Endométriose et vie quotidienne

  • Initiateur de la discussion Rosemary_
  • Date de début
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Watou Merci c'est super gentil ! :happy: Je suis en région parisienne. En effet il y a cet annuaire de gynécologues "féministes". J'hésite encore à appeler l'une ou l'autre car on lit parfois des avis très divergents dans les commentaires donc j'appréhende.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Biscottine J'étais également moins déprimée sous pilule car je pense que ce changement d'humeur est assez lié aux hormones pour le coup (même si ça me fait mal de l'admettre :lunette:). Peut-être, et j'espère que je ne suis pas touchée par l'endométriose, mais ça éclairerait certaines choses.

Je vous souhaite plein de courage à tou-te-s :fleur:
 
23 Mai 2014
138
395
2 914
Bonsoir ! J’avais une question : est-ce que ça vous arrive d’avoir super mal dans le bas du dos (contractures, c’est hyper crispé et ça lance) à cause de l’endo ?
J’ai été pas mal stressée ces derniers temps alors ça doit pas arranger non plus.
Bisous et bon courage à toutes :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Mariko90 pour ma part c'est plutôt dans le cou que j'ai mal, à force de me crisper de douleur je pense. Le mal de dos c'est quand j'ai mes règles, en fait ça me fait mal de mes côtes jusqu'aux cuisses.

Plus que 19 jours avant mon irm, j'ai hate mais à la fois peur, j'ai peur d'en avoir dans mon systeme digestif...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Bonsoir à tou.s.tes !

Je fais partie d'une association féministe qui fait principalement de la vulgarisation, et en accord avec notre thème de janvier (les menstrues), on prépare un article sur l'endométriose. On a peu de concerné.e.s (pas mal en questionnement, mais pas de diagnostiqué.e.s), et avoir quelques témoignages en plus des explications médicales serait très intéressant.
Si certain.e.s d'entre vous seraient intéressé.e.s pour dire quelques mots sur le sujet (l'endométriose au jour le jour, le regard du corps médical, etc), anonymes ou non, je vous invite à me contacter par message privé :happy:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 709
270 391
6 154
@Allons-y Ça m'intéresse carrément !! Quel genre de témoignages vous cherchez ? Tu as des questions plus précises ?
Quand on m'a diagnostiquée, j'ai fait une bd que j'ai jamais vraiment finie, et qu'il faut que je remette d'actualité, mais ça vous intéresserait ?
 
23 Mai 2014
138
395
2 914
@Biscottine oui pareil que toi j'ai le cou tout crispé, et mal dans le dos jusque dans les jambes parfois :/
Je suis dans la même situation que toi, j'attends qu'on me dise la date de mon rdv pour l'irm pour vérifier l'étendue des lésions vue à l'écho.
J'suis pas rassurée, même si bon c'est mieux de savoir. Enfin, je crois !
Pareil, j'ai peur d'avoir des lésions plus étendues, genre dans les intestins :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Allons-y : pour le témoignage, pourquoi pas, mais j'avoue que de répondre à un questionnaire ou quelque chose du genre m'intimiderait moins, mais ce n'est que pour mon cas. En tout cas c'est cool comme initiative :)
 
Dernière édition :
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Watou Clairement que ça nous intéresserait ! :puppyeyes:
Pour les questions, je vais plutôt t'orienter vers la rédactrice de l'article, je ne suis qu'une humble recruteuse :drama:
Je t'envoie un MP pour les détails de contact.
 
  • Big up !
Réactions : soraya14 et Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 709
270 391
6 154
@Allons-y Les hôpitaux de Genève en ont sorti un pour une étude. Un peu centré sur les éventuels projets de grossesses, mais ça peut peut être vous servir de base ?

Pour celleux que ça intéresse, le lien est !
 
  • Big up !
Réactions : Mariko90
23 Mai 2014
138
395
2 914
J’ai encore mal... plus au dos, enfin plus vraiment, mais les crampes sont toujours là. Elles reviennent faire coucou :mur:
J’ai l’impression que les douleurs sont plus vives quand je bouge, et le soir aussi.
Je me demande si je dois pas faire une pause dans ma plaquette la prochaine fois, car j’ai l’impression que je vais avoir mes règles avec ces crampes .
Désolée pour les plaintes mais ça fait du bien.
Courage les filles et merci de votre soutien <3:calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes