Enfin du sang ROUGE dans une pub française pour des serviettes !

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Par contre, les personnes comme ma mère, qui manque de tourner de l'oeil dès qu'elles voient un peu de sang, c'est déjà une autre histoire.
Si il fallait tenir compte des phobiques pour décider ce qu'il ne faut pas montrer, on ne montrerait plus rien. Un peu comme si on prenait soin de ne montrer que des gens "moches" sous prétexte qu'il y a des gens calliphobes.
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je voulais juste dire que absolument tout peu faire l'objet d'une phobie, donc si on commence à faire la liste de choses qu'il ne faudrait pas montrer à cause des phobiques, tout ce qui existe risque d'y passer.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Concernant le fait qu'on n'ai pas non plus dans les pubs TV d'urine ou de sperme, j'aurais deux remarques à faire:
- le liquide bleu est remplacé par du liquide rouge, pas par du "vrai" sang de règles (qui est plus généralement plus gluant que ce que nous montre cette pub, sans compter les morceaux, caillots, etc)
- je me souviens encore de ces p*tains de pubs montrant en gros plan des orteils plein de mycoses qui passaient tout le temps à la télé : je crois donc qu'on a connu pire niveau "représentation du sale" qu'un liquide rouge sur une serviette périodique :lunette:
 
Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Bah moi je la trouve cool cette pub. Même si c'est probablement aussi un peu marketing j'aime bien me dire qu'on peut avoir ses règles représentées par un liquide rouge (comme l'a si bien souligné @Lady Stardust ça ne ressemble pas vraiment à du sang, on est plus proche de l'encre rouge je trouve) comme si c'était normal d'avoir ses règles.
Sinon j'ai jamais compris de se dire "les règles c'est sexy" :hesite:. Je pensais qu'on parlait que d'AVOIR SES REGLES et se sentir sexy c'était possible. J'avoue que suivant la période de mon cycle j'ai pas toujours envie d'être sexy mais ça m'arrive et j'ai pas envie de me dire (ni moi ni qui que ce soit) "j'ai mes règles donc je ne peux pas me sentir sexy forcément durant 6 jours/mois". Je plussoie cette pub donc :top: (même si, purée de patates on est en 2018, il a fallu tant de temps que ça pour oser représenter un truc qui existe depuis que l'Homme existe?)
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
J'avais vu les commentaires sous la pub sur fb, les afab étaient pas jouasses en mode c'est dégueu on n'a pas besoin de ça. Ce qui prouve selon moi qu'on en a justement besoin. Y a une version longue et une version censurée car le CM disait que ça variait selon le public.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
107 993
6 114
C'est quand même aberrant, entre les serie TV, les films d'horreur (Destination finale dimanche dernier même si c'était à 23h) et les horreurs dans les JT on est servit question hémoglobine. Donc faut pas déconner, le sang peu dégouter mais quand même le sangs de menstrues c'est pas la même chose et dans la pub y a pas grand chose.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Très très déçue par cette annonce. J'entends l'argument que certaines personnes (jeunes enfants ou phobiques) puissent avoir du mal à encaisser ce genre d'image. J'entends que certains films ou séries qui en montrent et qui passent pourtant à des heures que je juge inappropriées soient mentionnés par un warning "interdit au moins de X ans" (à charge à l'adulte de changer de chaîne).
Mais bon sang (j'ai pas fait exprès pour le jeu de mots mais je le laisse), il serait temps que les gens fassent la part des choses: cette pub ne montre pas du sang qui coule d'une plaie ouverte causée par un objet contondant! Cette pub montre LA NATURE! Nous sommes des femmes, nous avons un utérus et un vagin et des pertes de sang mensuelles: ce n'est pas sale, Nous ne sommes PAS sales. Ce n'est pas choquant, c'est juste naturel!
Faudrait que certain(e)s finissent par se faire à l'idée.
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Nastja

Par contre est-ce que tu pourrais mettre un spoiler et un TW pour la deuxième partie de ton message ? Parce que étant moi aussi phobique c'est assez trigger. Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
30 Mars 2016
5
49
164
Lyon
Les pubs pour les protections hygiéniques où le sang est bleu me font bien rire... On juge déplacé de montrer que le sang menstruel est rouge dans un spot publicitaire alors que ça ne dérange personne de voir des litres de (faux) sang couler à flot dans les films d'horreur ou d'action.

C'est ça qui est le plus sidérant je trouve... les mêmes personnes qui s'indignent pour du sang (faux) dans cette pub sont capables d'aller passer 2h devant un film violent au possible, avec des scènes gores et là juste un liquide rouge les mets hors d'eux. Le pire du pire est que des femmes pensent ainsi ! C'est à n'y rien comprendre.
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes