Enorme stress, besoin d'aide

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Kalimbaa, le 18 mars 2018.

  1. Kalimbaa

    Kalimbaa
    Expand Collapse

    Coucou !

    Je sais que ça va sans doute paraitre un peu ridicule et exagéré mais j'ai un exposé d'anglais demain et je meurs de peur à l'idée de passer à l'oral...
    En fait j'ai peur d'attraper un fou rire c'est ce qui m'arrive quand je suis trop stressée et sur les nerfs (ça m'est arrivé l'année dernière c'était hyper gênant)
    Bref auriez vous des astuces pour me détendre avant de passer à l'oral ? Je compte prendre des plantes !
     
    ----- Publicité -----
  2. Mawrcan

    Mawrcan
    Expand Collapse
    Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes

    Salut !
    Une sophrologue m'a un jour conseillé de me faire une représentation mentale de ce qui me stresse. Concrètement, c'est imaginer à l'avance comment va se passer ton oral, te représenter la classe devant toi, etc. Comme ça le moment venu ça ne sera pas tout nouveau.
    Sinon, tu peux mettre à contribution ta famille et faire une répétition devant eux !
    Le moment venu, n'hésite pas à faire quelques respirations ventrales avant de passer, c'est simple et pour moi c'est radical, ça me calme tout de suite.

    Pour finir, dis-toi que un fou rire devant ta classe ce n'est pas la fin du monde ! Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut essayer de prendre ça comme un entraînement à un exercice essentiel au quotidien, devant un comité relativement restreint. Au pire du pire, tu feras sourire les gens de ta classe ! ;)

    Courage, je suis sûre que ça va bien se passer ! :hugs:
     
    Kalimbaa a BigUpé ce message