Entrée au lycée

Princesslove6986 a dit :
Ouii loul je pense que t'as raison...
Le truc c'est que ce lycée a une reput' de lycée de bourge et c'est pas trop mon environnement, enfait j'ai un peu peur qu'on remarque que je ne suis pas "dans la norme" niveau tune loul. C'est sûrement con mais bon, enfait j'ai envie de me faire apprecier là-bas et j'ai pas trop envie de me faiire tailler donc voila...

La rentrée me stresse de + en +... :o

Ah uii d'accord je comprends mieux alors, je n'avais pas pensé à ça (mon lycée étant très libéral et franchement hétéroclite côté styles vestimentaires). Mais en général dans le genre de lycée que tu vas intégrer certaines personnes ont un style plutôt casual, tout le monde ne porte pas des Bensimons et des sacs Longchamps parce que c'est "in". Il y aura forcément des personnes comme toi, ne t'en fais pas ;) .
J'ai une amie dans ce genre de lycée et elle s'habille tout a fait normalement : un jean droit (voir un peu évasé), des asics (ou même des ballerines, converses...) et un petit tshirt. Ne t'en fais pas pour ça, par contre dans ce genre de lycée, en effet évite de trop te faire remarquer le premier jour, en arrivant habiller un peu trop kawaï ou "négligé" par exemple...

J'espère avoir pu t'éclairer ;) !
 
26 Août 2007
64
0
2 867
hazebrouck
Reste toi même et n'essai pas de changer parce que tu rentres au lycée voila! achete des choses qui te plaise tout simplement!
chacun son style..!
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Si tu te plais tu plairas aux autres,il ne faut pas changer de personnalité et de style pour les autre,franchement je me fous du regard des gens je peux aller au lycée avec un gros sweat aprés tout on est la pour bosser c'est pas un défilé de mode.
En général pour moi c'est slim,tee shirt loose,basket ou ballerines veste en cuir et des petits accesoires sympas,ca passe bien.
 
CerizSurLeGatO a dit :
Ah uii d'accord je comprends mieux alors, je n'avais pas pensé à ça (mon lycée étant très libéral et franchement hétéroclite côté styles vestimentaires). Mais en général dans le genre de lycée que tu vas intégrer certaines personnes ont un style plutôt casual, tout le monde ne porte pas des Bensimons et des sacs Longchamps parce que c'est "in". Il y aura forcément des personnes comme toi, ne t'en fais pas ;) .
J'ai une amie dans ce genre de lycée et elle s'habille tout a fait normalement : un jean droit (voir un peu évasé), des asics (ou même des ballerines, converses...) et un petit tshirt. Ne t'en fais pas pour ça, par contre dans ce genre de lycée, en effet évite de trop te faire remarquer le premier jour, en arrivant habiller un peu trop kawaï ou "négligé" par exemple...

J'espère avoir pu t'éclairer ;) !

Mercii :) Ouii c'est ce que m'a aussi diit mon copain (qui sort du lycée...), c'est que je pouvaiis m'habiller normallement comme je voulais et tout maiis que les premiers jours peut-être choisir les fringues qui font la "meilleure" impression ou du moins eviter les trucs un peu trop decolletés et tout, car il me disait que vu que les gens connaissent pas tout le monde en général au debut, il ont vite des préjugés... Donc bon on verra...
[ Rentrée dans 3 JOURS - Je STRESSE TROP ^^ ]
 
Ekl3pta a dit :
Hum, je suis dans un lycée "de bourges". C'est une expression qui ne veut rien dire mais bon, c'est vrai que la grande majorité des filles portent des cabas Vanessa Bruno, du Sonia Rykiel, du D&G... Je n'ai pas les moyens de porter ce genre de marques, et à vrai dire je n'en ai même pas l'envie. Du coup le premier jour, je me suis habillée sobrement et confortablement, mignon quand même mais pas excentrique (jupon kaki, débardeur blanc à motifs colorés, ballerines noires, collier). Mais je me suis beaucoup plus lâchée par la suite, et même si je n'ai jamais été critiquée, j'avoue que pour s'intégrer parmis les Madmoizelle-Je-Porte-du-Sonia-Rykiel, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Ce n'est pas ce que je recherche spécialement, en même temps. Bref, le seul conseil que j'ai à te donner, c'est de t'habiller selon tes goûts les premiers jours, tout en restant confortable. Ne te pose plus trop de questions ensuite, c'est une perte de temps inutile et si jamais les gens te fuient comme la peste seulement à cause de ton style vestimentaire, c'est qu'ils ne sont pas intéressants de toute façon. En gros, tu ne perds pas grand chose.

Ouii, c'est sur lol. Maiis j'voudraii biien me faiire biien voir par un maximum de personnes quand même, sachant, que là-bas, je connais personne loul. Cela diit, je reconnais que tu n'a pas tort. Je diraiis même plus que je pense que t'as raison ^o). Excuses moi, il est tard loul ;p
 
lilimoi a dit :
le principal est que tu puisse etre a l'aise dans tes fringues alors ne cherche pas a en faire trop ça se sent dessuite quand on est pas bien dans ces baskets :)

un slim, des converse, un trench, t shirt loose, ... je pense que ce sont des coses qui peuvent trés bien se porter pour le lycé

Je ne connaissais pas le Trench, maiis j'adhère totalement au micro-trench! loul
 
22 Février 2006
300
3
3 749
Paris
Tu t'habille pour te sentir à l'aise.


L'année derniere j'ai mis des belles ballerines j'etais trop fière, malheureusement, elles m'ont ruiné les pieds, je pouvais plus marcher, j'etais deja pas a l'aise alors en plus ne plus pouvoir marché c'etait pas terrible ...



Moi cette année je mise sur tunique blanche, gilet d'homme noir, slim noir, ballerines noires et cabas VB bleu marine.
 
27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
A la rentrée on cherche toujours à être jolie, à faire bonne impression dans la classe ect. Et à vrai dire c'est un peu ridicule. Toute l'année ces gens te verront et ils t'apprecieront pour autre chose que ton look je pense. Au lycée ne fait pas trop de chichi, et garde tes tenues très féminines pour les soirées. C'est mieux je pense :d

J'ai des amis qui sont dans ce genre de lycée, et comme je les fréquente je suis un peu comme ça aussi. Pas besoin d'être fort riche pour être jolie je t'assure ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes