Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

  1. Backstreet

    Backstreet
    Expand Collapse
    Self-judgmentally ill.

    Bonjour,

    Nouvelle ici ! Je n'ai pas trouvé de sujet à propos de ça :dunno: alors j'espère écrire au bon endroit, voilà je pense souvent à avoir un bébé mais ça n'est pas possible pour le moment, je n'ai pas fini mon diplôme et je n'ai pas de travail... Mais j'en ai très envie, d'ici disons un ou deux ans :pray:. (Et mon chéri aussi, bien sûr !)

    Et vous, vous en avez envie aussi ? D'ici combien de temps ? Le plus tôt possible ?

    Edit : dans un souci de préserver des personnes qui attendent de tomber enceintes depuis un certain temps, il serait très très très (très) bienvenu que les annonces de grossesse et les félicitations se fassent ici ! Merci pour elles.
     
    #1 Backstreet, 27 janvier 2014
    Dernière édition: 1 janvier 2017
    Fealynn, Hama et Patounette_love ont BigUpé ce message.
  2. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Beach please.

    Hello @backstreet ! On a un topic où les mamans et futures mamans se retrouvent, ça s'appelle Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?, je pense que tu pourras y trouver plein de bons conseils ! :top: Les filles pourront sûrement te dire à quel moment elles se sont senties prêtes, et je sais que pas mal de filles qui n'ont pas encore franchi le pas y vont !
     
    Patounette_love a BigUpé ce message
  3. Backstreet

    Backstreet
    Expand Collapse
    Self-judgmentally ill.

    @Hawley Oui je l'ai lu mais je ne cherche pas vraiment de conseils en fait, juste discuter avec des filles qui sont obligées pour une raison ou pour une autre d'attendre avant de tomber enceinte.. Et voilà ça me met pas très à l'aise de poster sur ce topic alors que beaucoup sont déjà mamans ou enceinte :/. Mais si je suis la seule bah je comprends alors..
     
    Allitché et Patounette_love ont BigUpé.
  4. Fleur dAvalon

    Fleur dAvalon
    Expand Collapse

    Non je suis comme toi !
    J'ai envie d'un enfant depuis des années mais ce n'était pas possible et là mon homme n'est pas prêt...

    On a décidé d'attendre notre voyage de noces dans un an. Enfin, j'ai décidé surtout, lui ne dit trop rien, on en reparlera le moment venu.

    Cela dit je vivrais très mal qu'on reporte encore, on a tous les deux un travail (CDI pour lui, fonctionnaire pour moi) avec d'assez bons salaires pour mettre pas mal de côté, on vit dans un T3, on est bientôt marié (et ensemble depuis 7 ans)... Je ne vois pas trop ce qui nous empêche d'avoir un enfant, je pense que mon homme ne sera jamais prêt (il déteste les bébés... Mais il veut des enfants, logique).

    J'avoue que je t'envie d'avoir un homme qui te suit dans ce désir d'enfant.
     
    Patounette_love a BigUpé ce message
  5. mnemosyne

    mnemosyne
    Expand Collapse
    La vie dans les plis. Guest

    @Fleur dAvalon,
    tu inverses les rôles et je suis exactement dans la même situation que toi. C'est lui le fonctionnaire, c'est moi le CDI, on a un T3 et on est ensemble depuis 6 ans. Et c'est moi qui déteste les enfants, ...mais qui aimerais en avoir.

    :shifty:
     
    Patounette_love a BigUpé ce message
  6. Fleur dAvalon

    Fleur dAvalon
    Expand Collapse

    Et du coup, qu'est-ce qui pourrait te convaincre ? ^^

    Ici en fait il déteste les bébés (moins de 3-4 ans, quand ils ne parlent pas) après ça va. Mais bon, pour avoir un enfant il faut bien passer par le stade bébé^^
     
    Patounette_love a BigUpé ce message
  7. Backstreet

    Backstreet
    Expand Collapse
    Self-judgmentally ill.

    @Fleur dAvalon Oh excuse-moi, je n'avais pas pensé à ça :sad:. C'est surtout que je voulais dire que je forcerais pas mon chéri s'il le voulait pas en fait, mais comme il a l'air d'en avoir au moins autant envie que moi..

    Peut-être que le tien a besoin d'un "déclic"? Il y a une différence entre trouver un enfant qui ne parle pas inintéressant et trouver son propre enfant inintéressant, non? Courage en tout cas. :)
     
  8. Fleur dAvalon

    Fleur dAvalon
    Expand Collapse

    Il n'y a pas de mal ;)

    Je suis persuadée que mon homme fera la différence entre son bébé et ceux des autres.

    Mais bon, pour ça, il faut le faire, c'est ça qui est plus compliqué :o

    Enfin, je pense qu'il acceptera de commencer les essais malgré ses appréhensions. J'aurais préféré que ça vienne de lui mais c'est comme ça... Après, je ne le force pas, il sait très très bien qu'en se mariant avec moi il accepte qu'on ait des enfants, il peut encore dire non.
     
  9. mnemosyne

    mnemosyne
    Expand Collapse
    La vie dans les plis. Guest

    Enfait, il y'a encore peu de temps je n'en voulais pas DU TOUT. Car bébés, enfants, même combat. A la limite, un ado pourquoi pas. Mais les petits me mettent extrêmement mal à l'aise.
    Mon homme n'en veut pas non plus. On était au clair.
    Puis petit a petit, j'ai commencé a avoir envie non pas d'un enfant mais de la grossesse. De ce projet de vie, de cette attente a deux, de choisir un prénom, tout ça. Mais, je ne peux toujours pas m'imaginer avec l'enfant.
    Ça c'est tjs impossible.

    Mais comme mon point de vue a déjà sensiblement évolué, j'essaye de me dire qu'un jour peut-être j'en aurai envie vraiment. Alors je me projette, j'y pense, j'imagine.
    Mon homme lui, m'a dit un jour lors d'une grosse discussion qui a failli nous séparer, qu'il était coincé par mon "non désir" d'enfant. Il se demandait comment il ferait quand lui, un jour il en voudrait. Ça aussi ça me fait réfléchir. Est-ce que son désir a lui pourrait combler, compléter ou alimenter le mien ?

    En gros j'y pense souvent et je crois que cette envie d'en avoir envie (au delà de mon refus catégorique aujourd'hui) me fait dire que ça viendra ...?
    Essaye peut-être d'en discuter avec lui, sous ce point de vue là ?

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #9 mnemosyne, 28 janvier 2014
    Dernière édition: 28 janvier 2014
  10. Fleur dAvalon

    Fleur dAvalon
    Expand Collapse

    Il est compliqué de discuter avec mon homme des sujets qui le gênent, il dit n'importe quoi pour détourner la conversation.

    Cela dit, il veut des enfants, à long-terme, il bloque juste sur le fait d'avoir concrètement un bébé "qui crie, pue, et est moche".

    Du coup, c'est compliqué, en gros il rêve d'avoir un enfant qui aurait direct 3-4 ans... :facepalm:

    En gros je pense que ça lui fait très peur même s'il ne se voit pas finir sa vie sans enfant (il en veut même deux à terme).
     
  11. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    Coucou les filles :hello:.

    Avec un tel nom de topic, j'étais obligée de venir lire et de poster ma maigre contribution...

    Avec mon chéri, nous ne sommes pas tout à fait au même stade que vous toutes. On essaie, et... on n'y arrive pas.

    Mais je peux vous parler de la phase "décidation :cretin:".
    J'ai arrêté ma pilule en janvier 2013 parce que je la tolérais de plus en plus mal. Et je ne savais pas vers quelle contraception me tourner. Ca faisait 8 ans que je prenais la pilule non-stop et je voulais donner un souffle à mon corps, le débarrasser pour un temps de toute cette chimie. On ne se protégeait pas très bien, pourtant il savait que je n'étais plus sous contraceptif. On flippait que je tombe enceinte, même si je pense qu'au fond, on le souhaitait tous les deux. Ca faisait des années que je voulais un bébé sans l'avouer à personne (encore aujourd'hui, quasiment personne ne le sait). Et plusieurs fois, je lui ai dit "mets un préservatif, sinon tu sais ce qui peut arriver" et malgré ça, il refusait d'en mettre un.
    En juin 2013, j'ai eu une semaine de retard. On a vraiment cru qu'on était bon pour devenir parents. Et mes règles sont arrivées. Je l'ai tellement mal vécu que j'ai décidé qu'il fallait qu'on en parle. J'ai mis un mois à lui tirer les vers du nez, à savoir ce qu'il voulait, ce qu'il pensait.
    Il était pas bien sûr que ce soit le bon moment. Il était sûr et certain de vouloir des enfants et de les vouloir avec moi, mais pas forcément tout de suite. Je ne lui ai pas mis la pression. Je lui répétais que je ne prendrais pas la pilule, que je réfléchissais peut-être à un autre mode de contraception mais pas dans l'immédiat, donc qu'il savait ce qu'il avait à faire. Il n'a jamais remis de préservatif. Mais son indécision, le fait qu'il ne verbalise pas clairement son envie me terrifiait.
    Il a fini par me dire au bout d'un moment qu'on était vraiment en essais, qu'il était flippé mais prêt. On s'est rassuré l'un l'autre. On a commencé à parler budget, à se projeter. On a regardé les chambres d'enfant chez Ikea, à parler prénoms...

    Et 6 mois plus tard, nous en sommes au même point... :sad:
     
  12. Backstreet

    Backstreet
    Expand Collapse
    Self-judgmentally ill.

    Le mien fait ça avec le mariage, alors tu vois, comme quoi :dunno:. Dès qu'il a pas envie de parler de quelque chose, il fait des blagues pourries qui m'énervent et on finit par se disputer et il me dit "Tu vois que t'es pas prête !" :facepalm:

    Mais en fait il a juste peur de reproduire le schéma de nos parents. Mais surement qu'un jour ses peurs passeront.. Et à ton homme aussi.
     
Chargement...