[Envoi de colis] Envoi de colis Noël !

Thème de l'envoi suivant

  • Petits créateurs

    Votes : 11 18,3%
  • Alice aux pays des merveilles

    Votes : 9 15,0%
  • Musique

    Votes : 4 6,7%
  • Art

    Votes : 12 20,0%
  • Pop culture

    Votes : 12 20,0%
  • Cinéma

    Votes : 12 20,0%

  • Total des votants
    60
  • Sondage fermé .

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 349
182 415
6 654
Bonjour tout le monde !

giphy.gif

Halloween est passé.
Il commence à faire froid.
C'est donc le moment de penser à Noël !
Je sais que c'est tôt, mais en comptant 2 semaines d'inscription puis un temps suffisant pour faire les colis et les envoyer, c'est l'heure !
Donc vous l'aurez compris, c'est le traditionnel échange de colis de Noël où on est le parent Noël d'une Madz !

post-55257-minions-christmas-gif-tumblr-i-Iv4x.gif

Comme pour chaque envoi de colis je vous invite à lire les conditions de participation :

  • Les inscriptions sont ouvertes aux membres actifs du forum (+ de 50 messages). Suite à de nombreux colis non-envoyés, nous avons pris cette mesure de sécurité. Si tu t'es inscrit.e uniquement pour participer à l'envoi, malheureusement ton inscription à l'envoi de colis ne sera pas validée. Je t'invite à participer au forum et à t'inscrire au prochain envoi !

  • Ne t'inscris pas à la légère. Si tu n'as pas le temps de t'investir pour préparer et poster un colis dans les temps, ou si tu n'as pas les moyens financiers nécessaires (15 euros + frais de port), ne participe pas. Les madmoiZelles passent du temps à essayer de faire plaisir à lea destinataire de leur colis, il serait lamentable de s'inscrire uniquement pour gagner des petits objets à 15 euros. L'intérêt de l'opération est émotionnel, pas pécuniaire, merci de ne pas gâcher ça.

Comment on s'inscrit ?
  • Pour t'inscrire, poste un message sur ce topic en précisant si tu souhaites être sur la liste internationale ou la liste France. Les listes Belgique ou Suisse seront ouvertes sur demande !
  • Si tu n'as pas reçu de colis à une précédente édition et que tu souhaites t'inscrire, dis-le moi dans ton message ! Je te mettrai sur une liste spéciale.
  • Si tu n'as pas encore envoyé ton colis de l'envoi précédent, je ne peux pas t'inscrire.

A qui vais-je envoyer/ qui m'envoie mon colis ?
Une fois inscrit.e, je vais mettre à jour la liste des participant.e.s dans ce message. Tu enverras un colis à lea Mad qui te précède dans la liste, et recevras un colis de lea Mad suivante. Cellui en tête de liste enverra un colis à lea dernièr.e inscrit.e pour que ça fasse une boucle.

Le questionnaire
Une fois inscrit.e sur la liste, demande à lea Mad à qui tu vas envoyer un colis de t'envoyer ses réponses à ce questionnaire. C'est donc… Lea MadZ qui te précède dans la liste !

Mais pour connaître mieux .la Madmoizelle tu peux toujours utiliser ce questionnaire
  1. Quelles couleurs aiment tu ou n'aiment tu pas ?
  2. Quelles sont tes matières/motifs préférés/détestés ?
  3. As tu les oreilles percées ? Fais tu des allergies au nickel ?
  4. Quels accessoires préfères tu ? Collier, boucles d'oreille, bague, accessoires pour cheveux, pins ?
  5. Preferes tu les choses voyantes ou les choses discrètes ?
  6. As tu des loisirs, des passions ?
  7. Quels sont tes gouts et tes odeurs préférées ?
  8. Qu'aimes tu en objet de décoration ?
  9. As tu des allergies alimentaires ou un régime alimentaire particulier ?
  10. Toujours concernant la nourriture, préfères tu les choses salées ou les choses sucrées ?
  11. Qu'aimes tu comme boisson ?
  12. Cites des choses que tu aimes beaucoup...
  13. et des choses que tu détestes
  14. As tu une baignoire ?
  15. Que représentes Noël pour toi ?
  16. Pour finir, quelque chose pour aider celle ou celui qui va te gâter (notamment au niveau de votre caractère ou ce que tu aimes, si tu as une âme d'enfant, tu es gothique, tu es classique, tu es nature, tu es totalement accro à...) ?

Si tu as envie de poser plus de questions à ta destinataire n'hésite pas à en ajouter !

Le colis
  • Le colis devra avoir une valeur d'environ 15€ hors frais de port.
  • Pensez à tenir votre Mad au courant de l'avancée du colis !
  • Une fois votre colis reçu, prenez-le en photo pour nous montrer son contenu. C'est gratifiant pour celle qui l'a fait, et c'est sympa de savoir ce qui s'est échangé.

Les dates
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 novembre à 21h.
Il faut envoyer ton colis pour qu'il arrive au plus tard le 24 décembre (évidemment mais il est possible d'envoyer avant ton colis évidemment !).

Pour que tout se passe bien, je vous engage vivement à échanger fréquemment avec les MadZ qui se situent avant et après vous dans la liste. Si vous n'échangez qu'un message pour connaitre vos adresses, vous avez plus de chance de vous faire avoir que si vous avez gardé un contact très régulier.

Liste France
@Et Alors ?
@Zirbu
@Mischievous
@justinetttte
@Adrialine
@Mysweetdream
@Ouadjet
@Samburu
@maeleen
@Lounala
@EnjoyTheSilence
@futilite
@Patagato
@misspoetia
@Mimi Pinkerton
@Hiboude
@1 parenthèse 2 vies
@Adagio.
@Lili Liane
@loute1
@Forficule
@marinelsr
@VeganFox
@mt
@Nunnally

Liste Internationale
@Knihaaa
@GingerBraid
@Roonie
@Quesadilla
@Lilas DUPONT

_______________________________________________________________

C'est partit !
:noel:
PS: si vous êtes des habitué.e.s des envois de colis ou que le principe vous intérésse dans le futur, indiquez moi la durée que vous trouvez optimal entre la fin des inscriptions et l'envoi du colis pour que je vois comment optimiser ça !

PPS: comme d'habitude, n'hésitez pas à proposer les thèmes que vous voudriez voir pour les prochains échanges !
 
Dernière édition :
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
Alors je ne participe pas à celui-ci, mais je trouve qu'un mois entre la fin des inscriptions et la date limite, c'est pas mal ; à condition que tout le monde reçoive son questionnaire rempli dans les deux-trois jours, parce que je pense qu'on est beaucoup à commander des petits trucs qui viennent d'Asie ou d'Amérique, et donc qui prennent du temps à arriver (quand on a vraiment pas de bol, ça dépasse le mois, mais de mon expérience, c'est assez rare). En tout cas je sais que moi c'est ça qui me prend le plus de temps (mais, ne sachant pas faire grand-chose de mes dix doigts, je fais peu de DIY).

Sinon j'ai très envie de voter "petits créateurs", mais avec une limite de 15€ ça risque d'être super dur d'avoir plus d'une ou deux choses si on ne fait pas de truc nous-mêmes. Maiiiis ça m'intéresse trop quand même :halp:
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Je fais déjà un swap HP Pour noël mais comme c'est noël et que c'est trop cool! :dowant: je m'inscris liste France!

J'ai envie de voter pour Janvier mais je ne suis pas sûre de participer donc je pense que je ne vais pas voter et je verrais en fonction de ce qui tombe :) le petit créateur me plait bien aussi
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 349
182 415
6 654
@Knihaaa et @Roonie Est ce que vous préferez que je vous mette sur liste internationale ou que j'ouvre une liste avec vos pays et qu'on voit si il y a d'autres personnes qui s'y ajoutent ?
 
  • Big up !
Réactions : Knihaaa
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Trop bien j adore les thèmes pour le suivant,difficile de choisir <3
Alors petite question, c est la première fois que je participe, j enverrai le colis d Italie, ou vous voulez en Europe, par contre j aimerais bien recevoir le mien en France chez ma famille, du coup je m inscris sur quelle liste?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes