Epilation laser

2 Octobre 2009
18
0
1 582
St leu
Bonjour les filles,

Aujourd'hui je suis tombée sur une amie qui m'a parlée de l'épilation laser.
J'ai d'ailleurs une clinique qui vient juste d'ouvrir ses portes vers chez moi.
Mais je voulais d'abord avoir des avis de personnes ayant éventuellement eu recours à ce genre de procédé.
Comment ça se passe?
Combien ça coûte?
Est ce que ça fait mal?
Ou faut il aller?
Est ce que c'est dangereux?
Comment ça se passe?
Bref, comme vous pouvez le constater beaucoup de questions me turlupine! Si vous pouviez m'aider à y répondre ce serait sympa!

Merci d'avance.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Aloooors, je viens de me lancer dans l'aventure, je peux donc t'en parler un peu !

Comment ça se passe ?
Le laser agit sur la mélanine et va détruire le bulbe du poil. Il ne peut donc pas repousser.
Plus ta peau est claire et plus le poil est foncé, plus il y a de chances que ça marche (éviter tout bronzage, autobronzant, peaux mates...).
Normalement on te propose un premier rendez vous gratuit, pendant lequel on va analyser ton type de peau, voir si ça convient au traitement laser, faire un petit essai et établir un devis.
Ensuite, tu en as pour 5 à 7 séances, espacées d'environ 4 semaines entre la 1ère et la 2ème, 8 semaines entre la 2ème et la troisième, et 12 semaines ensuite entre chaque.
Pour la séance tu dois être rasée, surtout pas épilée (parce que si le poil est arraché, le laser ne peut pas atteindre le bulbe), et éviter au maximum les expositions au soleil.


Combien ça coûte ?
Cher. Soyons clair dès le départ.
Après, ça dépend des cliniques et des zones : plus la zone à traiter est grande (les jambes, les cuisses) plus ça coute cher.
Là, je viens de signer pour un forfait maillot échancré + aisselles à 60 euros la séances, sachant qu'il faut compter entre 5 et 7 séances pour un bon résultat. Tu fais le calcul... ça monte vite. Mais si tu as l'habitude de t'épiler à la cire ou chez l'esthéticienne, le prix est amorti en quelques années.

Est ce que ça fait mal? Oui, atrocement mal ! On peut te prescrire une crème anesthésiante qui supprime parait-il 80 % de la douleur (je n'ai pas encore testé.)
C'est une crème qui doit poser pendant 1h30 avant le début de la séance.

Ou faut il aller ?
Dans un centre tenu par des médecins. Si le centre en bas de chez toi n'a pas de médecin responsable, fuis à toute vitesse. C'est pas anodin comme traitement, donc il faut vraiment que ça soit fait par un doc.

Est ce que c'est dangereux?
Non... Il y a un petit pourcentage de risque de brûlure, mais c'est assez faible et si c'est soigné à temps, ça disparaît bien.


Voilà en gros ce que je peux te dire, si tu prends rendez vous dans un centre ils pourront répondre à toutes tes questions. Méthode pour tester le sérieux d'un centre : plus ils te donnent de détails, plus tu peux leur faire confiance...
Dans celui où je vais, on m'a dit dès le premier rendez vous que le taux de poils supprimés à 20 ans était de 80% environ. J'ai apprécié qu'ils ne me mentent pas en me faisant miroiter un résultat parfait.

Si tu es sur paris, je peux t'envoyer par mp l'adresse de mon centre
N'hésite pas si tu as des questions !
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Han, je sais pas si tu t'en rappelles, mais je t'avais dit que j'en faisais.
J'ai fait 8 scéances à 120 euros chacune, espacées à chaque fois de six semaines.
A la dernière, on m'a dit que c'est bon, j'aurais plus jamais de poils.

Et beh, tout a repoussé, c'est génial....
Pourtant j'ai été dans un centre assez réputé, tenu par un médecin et tout...
J'suis assez dégoutée, et si c'est pour dépenser autant pour être épilée à chaque fois six semaines, autant que je retourne en institut de beauté à la cire...
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Non je n'y suis pas retournée car ça me gonflait de repayer autant pour être nickel 5 semaines (bon, ok, quand même), et savoir que en fait ca repoussera quand même.
Je précise quand même que j'ai moins de poils et qu'ils sont moins drus, mais bon, c'est pas la peau de bébé quoi.
Sinon pour ce qui est d'attendre, tu dois vraiment respecter les rendez-vous, car après six mois beh on ne verra plus la place de la première fois.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
bb_biatch;1415493 a dit :
tu es retournée les voir?? et est ce que tu sais si on peut attendre plus que 2 mois entre deux rdv, genre 6 mois??

Non, dans le centre où je vais les intervalles entre les rendez vous doivent être assez précis : 4 semaines entre les deux premiers, puis 6 semaines, puis 2 mois (si je me souviens bien).
Sans que ce soit forcément au jour près, ils m'ont dit que c'était préférable de s'en tenir à ces délais, en dépassant un peu à la limite, mais en tout cas pas de 6 mois ou 1 an !

Addie, c'est vraiment bizarre que ça n'ait pas marché :eh2:
Tu pourrais peut être retourner les voir juste pour leur demander des explications, non ?
Ça repousse vraiment pareil qu'avant ou ça a quand même bien diminué ?
Dans le centre où je vais, ils préconisent 5 à 7 séances en moyenne, si t'en as fait 8 y a pas de raison que ça repousse autant...
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Ils m'avaient que il y aurait peut-être des "retouches" à faire dans l'année.
Et au bout des six semaines habituelles, ça a repoussé, bien sûr pas comme quand je ne faisais pas encore le traitement, mais bon, c'est bien loin d'être nickel....

Je pense que ça doit être propre à ce centre alors, parce que j'ai essayé une fois en Belgique (j'avais juste fait la séance-test), et depuis, sur cette petite zone, à part un ou deux récalcitrants je suis vraiment lisse.


Au vu de tout ce que j'ai déjà dépensé là-dedans, j'ai pas vraiment envie de réessayer...
 
moi je serais toi je demanderais des explications parce que ca fout un peu les boules de faire tout ca pour rien...

Pour le délai du coup ca ma bloque.. parce qu'au niveau du financement, pas évident, faudra que j'attende encore un moment :)

vous avez été dans quel centre toutes les deux?
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Moi j'ai été

Et oui je devrais leur demander quoi, mais ils vont me faire le coup genre je dois refaire des séances, et là beh j'ai plus vraiment les moyens de faire ça toutes les six semaines. (Surtout au vu des résultats)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes