Epis de maïs

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par ChaT-MalloW, le 26 mai 2006.

1. ChaT-MalloW

ChaT-MalloW
    Expand Collapse

:)

Je voulais savoir si vous aviez déjà mangé des épis de maïs (comme on voit dans les films quelque fois lorsqu'ils sont à table =] ) ? Savez-vous comment on les cusine ? Merci :)

2. Cherry Tree

Cherry Tree
    Expand Collapse
    Musique Addict

J'ai déjà mangé des petits épis de maïs il y a un moment, d'ailleurs j'ai trouvé ça trop bon, mais par contre je ne sais pas du tout comment on les prépare.

3. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

:d
    j'en fais demain pour un barbecue
    a bouillir dans de l'eau et du lait, un peu de sucre et du sel,
    sinon tu frottes les épis avec du beurre puis dans du papier sulfurisé, et au barbecue =) trop bon !

4. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Oui oui oui, c'est trop délicieux. :d La plupart du temps j'en achète chez le traiteur chinois et ma mère les fait en bain-marie je crois, mais pas sûre du tout, puis sinon tu peux les faire griller sur un barbecue, j'en ai acheté une fois à un marchand ambulant et c'était plus dur, donc ça rentrait aussi plus dans les dents. :P

5. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Tiens, faut que je teste avec le beurre, ça doit être top bon ! :d

6. Niny

Niny
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Quand j'etais petite, ma mère mettait un peu de lait de coco sur les maïs et les faisait griller au four ou au barbecue. C'etait vachement bon!

7. ChaT-MalloW

ChaT-MalloW
    Expand Collapse

Merci, va falloir que je teste alors =) Au barbecue je n'y pensais pas.

8. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Quand j'étais petite, à Eurodisney, une fois. Mais je ne me souviens plus...

Pour celles qui en ont déjà mangés, est-ce que ça a le même goût que les épis de maïs que l'on trouve en boîte, genre Bonduel ??

9. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

j'adore, bourré de sel, c'est super bon mais c'est pas pratique à manger!

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bien sûr, j'habite à la campagne alors dès que je vais me balader en été, je pique un épi dans un champ, c'est la tradition.
    Cru, il faut qu'il soit très mûr, sinon c'est assez indigeste, et même difficile à manger si les grains sont trop durs.
    Je ne sais pas vraiment comment les cuisiner, mais je sais que ma grand-mère nous en faisait du pop corn, j'imagine qu'elle faisait revenir les grains dans de l'huile/du beurre. Enfin, une recette doit exister quelque part.

11. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

C'est super rapide dans du papier alu ou sulfurisé au bbq, après tu plantes un cure dent de chaque côté et miam :P

12. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Euh... ça veut dire quoi "bbq" ???? (je ne parle jamais par abréviation alors je suis vite perdue ! chuis comme ch'es vieux, mi ! ;) )

Chargement...