Erasmus conseil

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par agathefbr, le 27 décembre 2014.

  1. agathefbr

    agathefbr
    Expand Collapse
    La réalité n'est pas importante, c'est l'interprétation qu'on en fait qui est importante

    Coucou! Je prépare mon dossier erasmus et je m’apprête à demander Hearst (seul endroit à demi anglophone proposé à ma fac). Cette ville est au canada, et c'est parfait car je veux me diriger vers un pays nordique. Le problème c'est que cette ville ne compte que 5000 habitants.. Donc est ce que ça vaut le coup? J'aurai besoin de quelques conseils car j'anticipe de me retrouver perdu au fin fond du canada!
     
  2. Ineffable

    Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

    Salut, j'avoue que je viens de regarder sur une carte et c'est vraiment le canada profond ;) Tu sais si des gens de ta fac y ont déja été ? Tu peux peut etre en discuter avec eux. L'avantage des petites facs c'est qu'il y a moins d'etrangers et que tu rencontres plus d'étudiants locaux, tu vas plus aller "chez eux" mais c'est pas forcement les meilleurs endrois pour sortir ou quoi. Ca dépend de ce que tu cherches. 5000 habitants c'est vraiment pas beaucoup :cretin:

    Parce que à une autre échelle je connais des gens qui ont fait leur erasmus dans des "petites villes" mais c'était toujours à moins d'une heure de bus ou de train d'une grosse ville et ils y étaient tout le temps. Bon courage pour ton dossier

    Par curiosité tu fais quoi comme études, c'est rare d'avoir des partenariats avec de toutes petites facs ?
     
  3. agathefbr

    agathefbr
    Expand Collapse
    La réalité n'est pas importante, c'est l'interprétation qu'on en fait qui est importante

    @Ineffable Alors je suis en licence de psychologie, et le gros soucie c'est que c'est la première année que la fac ouvre cette association avec cette ville, donc personne pour me parler d'un précédent échange... Et j'ai du mal a trouver plus de renseignements sur internet! Après je recherche pas non plus l'agglomération mais on m'a dit de faire attention a ne pas me retrouver vraiment perdu sans faire de rencontre... Ce qui n'est pas très motivant!
     
    #3 agathefbr, 27 décembre 2014
    Dernière édition: 27 décembre 2014
  4. Ineffable

    Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

    Bon j'ai regardé un peu j'ai fait ma curieuse et il y a une université entière ;) Je veux dire par là un campus, des gens, des jeunes et pas seulement une école de 80 étudiants ^^ Essaye oeut etre de contacter les étudiants directement, j'ai regardé vite fait dans FB il semble exister des groupes d'animation étudiante et des clubs de sport.
     
  5. agathefbr

    agathefbr
    Expand Collapse
    La réalité n'est pas importante, c'est l'interprétation qu'on en fait qui est importante

    @Ineffable oui j'ai trouvé un groupe et j'ai envoyé un message à une personne.. Je vais donc attendre une reponse!
     
    Ineffable a BigUpé ce message
Chargement...