Erasmus conseil

23 Février 2014
6
1
174
Millau
Coucou! Je prépare mon dossier erasmus et je m’apprête à demander Hearst (seul endroit à demi anglophone proposé à ma fac). Cette ville est au canada, et c'est parfait car je veux me diriger vers un pays nordique. Le problème c'est que cette ville ne compte que 5000 habitants.. Donc est ce que ça vaut le coup? J'aurai besoin de quelques conseils car j'anticipe de me retrouver perdu au fin fond du canada!
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Salut, j'avoue que je viens de regarder sur une carte et c'est vraiment le canada profond ;) Tu sais si des gens de ta fac y ont déja été ? Tu peux peut etre en discuter avec eux. L'avantage des petites facs c'est qu'il y a moins d'etrangers et que tu rencontres plus d'étudiants locaux, tu vas plus aller "chez eux" mais c'est pas forcement les meilleurs endrois pour sortir ou quoi. Ca dépend de ce que tu cherches. 5000 habitants c'est vraiment pas beaucoup :cretin:

Parce que à une autre échelle je connais des gens qui ont fait leur erasmus dans des "petites villes" mais c'était toujours à moins d'une heure de bus ou de train d'une grosse ville et ils y étaient tout le temps. Bon courage pour ton dossier

Par curiosité tu fais quoi comme études, c'est rare d'avoir des partenariats avec de toutes petites facs ?
 
23 Février 2014
6
1
174
Millau
@Ineffable Alors je suis en licence de psychologie, et le gros soucie c'est que c'est la première année que la fac ouvre cette association avec cette ville, donc personne pour me parler d'un précédent échange... Et j'ai du mal a trouver plus de renseignements sur internet! Après je recherche pas non plus l'agglomération mais on m'a dit de faire attention a ne pas me retrouver vraiment perdu sans faire de rencontre... Ce qui n'est pas très motivant!
 
Dernière édition :
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Bon j'ai regardé un peu j'ai fait ma curieuse et il y a une université entière ;) Je veux dire par là un campus, des gens, des jeunes et pas seulement une école de 80 étudiants ^^ Essaye oeut etre de contacter les étudiants directement, j'ai regardé vite fait dans FB il semble exister des groupes d'animation étudiante et des clubs de sport.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes