Pour les jours enfants malades, moi je sais que même si j'ai légalement le droit de prendre les 3 que m'accorde ma convention collective, dans les faits je m'expose à pas mal de répercutions. Faudrait vraiment que mon fils soit dans un état grave pour que ça passe sans m'en prendre plein la tronche. Maaais Mr lilliy a droit à beaucoup plus avec sa boîte, et puis il a aussi quelques jours qu'il peut poser comme il veut (un genre de rtt mais c'est pas ça).
Du coup, même si c'est moi qui ait un temps partiel (et pas de carrière

) et dont le job sautera si il devient plus rentable de garder les mômes à la maison, c'est quand même le père et ses conditions de travail bien plus faciles et souples qui peut assumer les imprévus. Parceque moi, un changement de planning au dernier moment ? Ahaha! C'te blague !
Et je plussois, trouver un 45-50h est bien plus facile qu'un 25. On a fini par monter à 30 parceque sinon on aurait pas trouvé de nounou. Bon c'est aussi bien comme ça au final.

Dans les grandes villes, c'est les nounous qui décident.

Ici, la plus grosse merde, c'est de trouver des horaires atypiques comme les samedis (je parle même pas du dimanche). Je comprends, moi aussi ça me gave de bosser le samedi (et ce sera no way quand les magasins seront ouverts le dimanche). Mais je me dis que ceux qui n'ont pas le choix de bosser les weekend, c'est vraiment la merde pour eux.