Esprits libres demain soir 23h35, France2

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par AnonymousUser, le 13 avril 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est demain soir, vendredi, sur France 2 et le débat porte sur "la culture jeune" et le bon goût. Je pense que ça peut être enrichissant comme débat;)

2. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

Je viens justement de m'acheter le bouquin "Nous sommes jeunes, nous sommes fiers", et c'est passionnant : une vrai bible sur la musique qu'écoutent les djeuns depuis les années 50. Et ce qui semble évident, c'est que la culture jeune est née dans le rock !
    Par contre, je n'arrive pas à faire le rapprochement entre la culture jeune et le bon goût, c'est bizarre comme choix d'angle...

3. myfunnyvalentine

myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Oh il a l'air interessant ton bouquin, Ladycha, c'est qui l'auteur ?
    (désolée pour le HS :o)

4. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

C'est Benoît Sabatier, journaliste à Technikart (c'est pas une référence pour tout le monde, c'est vrai, mais son bouquin est vachement documenté).
    Déso pour le hors-sujet, j'ai tendu la perche...

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

tu peux me donner les références de ce bouquin, ça m'interesse beaucoup!
    oui c'est évident que la culture jeune à mes yeux est née aussi dans le rock et auparavant dans le punk avec deux mots clefs: la rue et la liberté de ton.
    Je suppose que l'angle choisi a un rapport à la notion toute subjective de "bon goût"...en quoi le rock peut être un moyen de revendiquer son "bon goût" ?

Chargement...