essais culinaires...ratés

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Akrilik, le 17 janvier 2007.

  1. Akrilik

    Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

    On parle beaucoup des bonnes recettes et tout et tout...mais des ratées sa vous arrives :rolleyes: ?

    En fait, je fais ce post parce que samedi soir j'ai voulue faire une tourte aux pommes de terre à mon père, qui adore sa.
    Mais il ma bien precisée "j'aime pas quand c'est trop sec fais attention" alors moi...je l'ai sagement innondée de crème fraiche. :o (non, non menu taillefine je vous dis) Tellement que la méchante pâte n'a même pas voulue cuire.
    Le démoulage? ...sans commentaire.:P

    Enfin maintenant je sais faire une chose: la crème fraiche arôme pomme de terre :d lol
     
  2. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Des panna cotta à la crème fraîche épaisse au lieu de crème fleurette. Comment j'aurais pu savoir moi ? Il y avait juste écrit "crème" sur la recette... Je me suis dit qu'avec de la bonne crème d'Isigny dans laquelle la cuiller tient toute seule, ça serait encore meilleur. Bilan : c'était absolument immangeable, acide et écoeurant. J'ai tout jeté... :sad:
     
  3. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Au passage : très très bonne idée de sujet ! Ca pourra nous éviter des bourdes
    à l'avenir. Merci Akrilik !!
     
  4. Chocobouillie

    Chocobouillie
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Le clafoutis au melon, ce n'était PAS une bonne idée. Le goût du melon cuit... c'est vraiment immondissime.
     
  5. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    J'ai voulu faire une omelette avec 0% de matière grasse, dans une poele qui devait avoir cinq ans (à mon grand-père...) :rolleyes: Résultat : l'oeuf c'est fixé dessus et n'a jamais voulu bouger. Mais je m'en suis bien tirée parce qu'ensuite j'ai gratté la poele comme une malade jusqu'à tout décoller, et c'était sympa parce que ça ressemblait à tes paillettes, que j'ai saupoudré dans des pâtes, et c'était délicieux en fait, et joli !
    Mais c'est vraiment un truc que je déconseille à ceux qui tiennent à leurs poeles, la sienne était fichue, après ! :d
     
  6. Chocobouillie

    Chocobouillie
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Tiens, j'ai déjà testé, et exactement pareil ça avait fini en lambeaux sur les pâtes. Par contre, le pourcentage de perte était assez important.

    Mais par contre, j'ai réussi à sauver la poele (encore heureux, elle était censée être faite pour que rien n'accroche dans le fond), comme elle avait un bord assez haut, en faisant bouillir de l'eau dedans et en décollant avec une spatule ce qui était solidement attaché dans le fond (le jour où on m'a appris cette astuce, ça a été une immense révélation, vu le nombre de trucs que j'ai pu faire brûler, en ne voulant pas mettre de matière grasse).
     
  7. Sugar

    Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

    Pendant un temps, j'avais que des casseroles en innox, je ne compte plus le nombre de sauces tomates qui ont attachées. Depuis, ma mère m'a offert des Tefal lol :P Même en touillant ca attachait, vraiment de la BIIIIIPPPP ces casseroles, elles ne me servent plus que pour les pâtes et le riz.

    Sinon, j'avais une super recette de gateau choco que j'avais recopié vite fait avant de partir de chez mes parents... Je comprenais pas pourquoi ca finissait en poussière choco alors que jamais je ne l'avais raté... J'avais oublié de recopier les oeufs !

    Un jour, j'ai testé une marinade au vin rouge... Déjà, je pense que la viande n'était pas adapté à ce genre de plats car c'était plutot dur à mastiquer et en plus la couleur mauve qu'a donné le vin était peu ragoutante....

    Sinon, mis à part ca, j'arrive de temps à autres à rattraper le coup avant que le ratage n'arrive.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Un jour, j'ai essayé de faire une "tortilla" à une amie, c'était il ya longtemps, mais je n'avais pas laissé les pommes de terre cuire suffisament et j'ai mis les oeufs au-dessus trop tôt, ce qui fais que les pdt étaient pas cuites et c'était vraiment dégueulasse :/.

    Depuis, je n'ai rien raté :cool: (en même temps, j'me mouille pas trop en ce qui concerne la cuisine, donc bon.)
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai raté plus d'un plat..
    Dernièrement, une tarte au flan. Le moule était trop petit, donc la pâte trop épaisse (ma mère m'avait dit "Ne fais pas une pâte trop fine" donc je l'ai écoutée..). Le fond de la tarte était à moitié cuit et le flan blanc de chez blanc. C'était mangeable mais en petite, très petite quantité.
    Je me souviens aussi d'un gateau au chocolat au micro-onde, qui a presque explosé dans le micro-onde, et qui était dégoutant.
    J'en passe et des meilleures !
     
  10. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Moi je ne rate pas trop trop (enfin, ça reste toujours comestible, même si c'est pas fameux), j'ai eu du pot jusqu'ici. Mais ma même a fait un jour un gratin de kiwis... qui est ressorti trèèès vite de mon estomac en sens inverse !
     
  11. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    Je suis TRES TRES distraite, alors parfois c'est assez terrible. Y'a quelques années j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour faire une brioche parce que la première fois j'avais oublié le lait, et la seconde la levure.
    Sinon j'avais essayé le taboulé aux fruits, c'était pas génial, et ça se conserve très mal, enfin le goût devient très étrange même le lendemain. Je retenterai pas.
    Les fois où j'ai voulu cuisiner chinois c'était infâme :d sauf le riz cantonais, à la limite. Ah et j'ai voulu cuire le riz à la japonaise, pour qu'il soit "collant", une japonaise m'avait expliqué comment elle faisait (laisser le riz dans l'eau trente minutes avant de faire chauffer, et le laisser cuire jusqu'à ce qu'il ait absorbé l'eau), sauf que sans le savoir j'avais du super riz fait pour ne pas coller, ça m'a fait donné du riz décomposé.
    Mais sinon je remplace très souvent des ingrédients que je n'ai pas, y'a quelques jours j'ai fait des muffins aux bananes et aux amandes alors qu'il fallait des noix, ou bien j'ai testé la béchamel avec du lait aux amandes parce que j'avais pas de vrai lait, et c'était très bon !
    Je repasserai si j'ai d'autres souvenirs.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    A chaque fois que je veux faire des scones, je me retrouve avec des cakes.
    Délicieux, mais vraiment pas scones.
    Et sinon, j'ai voulu faire des barres céréales, un coup : j'ai eu du muesli en bloc, tout mou, pas mauvais mais rien à voir non plus avec les barres céréales croustillantes que j'attendais.
     
Chargement...