Et les partiels alors ?

25 Août 2006
0
5 977
0
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de topic à ce sujet, mais petites choses perdues que nous sommes, nous les étudiantes, avons aussi besoin de crier notre détresse.
Alors je crois que je vais citer Atsu qui avait elle même cité Hinata, flemmarde comme je suis :
Posté par Hinata
Alors voilà donner toutes vos impressions

avant : pdt les révisions, le stress devant le paquet de boulots, quand on s'en rend compte que non en faite on s'y est pas tellement pris à l'avance
après : les épreuves ?
et enfin suite à la révélation : exam réussi ou pas?
Donc voilà, un topic histoire de parler des exams à venir, de ceux qui font flipper, des "gblbl je capte rien à ce truc" ou de n'importe quoi lié aux partiels. ;)
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Je bosse depuis 2 semaines, et j'ai bossé en continu depuis le début grâce aux TDs mais j'ai vraiment l'impression de rien savoir et ça me stresse. Je me rends compte que j'aurais du vraiment bosser comme il faut avant (et que "aller à la BU" veut dire "bosser et completer ses cours" et pas seulement "mater la gente masculine").

Ca commence demain, alea jacta est hein :P.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai commencé à vraiment réviser la semaine dernière et j'ai pris l'habitude, en tous cas au début de recopier mes cours sur mon PC. Là, je viens tout juste de finir de recopier les plus importants il y a quelques jours.
J'ai un exam demain sur un cours que je trouve vraiment bordélique et les deux profs de ce cours (art contemporain, design et mode dans les années 70-80) ne nous donnent qu'une liste d'oeuvres et c'est tout, donc pour faire une dissert sur le sujet c'est plutôt moyen. C'est pas mon cours le plus important donc même si j'ai assisté à tous les cours, je n'ai pas énormément révisé, malheureusement. On a déjà eu un exam au milieu du semestre et la prof nous avait dit que ce n'était pas la peine de connaitre précisement les dates des tableaux, leurs formats, ... mais on a eu des questions là-dessus donc bon ...
J'ai cinq exams en tout et je suis relativement confiante, parce que ce sont des cours intéressants, j'ai donc pas trop de mal à être motivée pour apprendre.

Accessoirement j'ai déjà eu des exams en décembre et j'ai l'impression que ça va à peu près.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Mes partiels d'examens sont du 4 janvier au 17 janvier.

Je passe 2 diplôme donc c'est chaud, je suis en 2ème année de DSAB ce qui veut dire que je passe la majeur de Droit classique + un DU en Droit Immobilier. J'ai bossé en continu tout mon semestre et là je révise mais j'ai toujours l'impréssion de pas être au point.

La seule épreuve que j'ai passée pour l'instant donc le 4 c'était le Droit administratif, ça peu aller je pense avoir la moyenne.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Alors.

J'avais deux semaines de partiels en décembre (de mi-semestre et de fin de semestre selon les matières), et ça recommence les quinze prochains jours. Et je commence vraiment à en avoir marre. Tous mes cours sont fichés, prêts, etc, j'ai passé un temps dingue à faire de super fiches, ça m'a sans doute permis d'assimiler des trucs mais euh... bof. Je commence le 8 et je termine le 17, j'ai treize partiels en tout... Ca me semble complètement irréalisable - je suis en double licence et les contenus des cours magistraux sont énormes, sans compter les TDs. Y'a plein de livres que j'ai pas eu le temps de lire, j'essaie de lire les intros mais j'y pige rien. Je devais faire du latin tous les jours pendant les vacances et j'ai commencé mercredi, ce matin j'ai fait les exos de la dernière leçon et je regarde les phrases de version en pleurant.
J'ai des notes qui vont tomber dès demain, j'ai peur que ça me démoralise encore plus (notes de disserte, commentaire, thème, analyses syntaxiques, etc). Euh, voilà. J'ai bossé tout le semestre, genre j'ai vraiment la sensation d'avoir bossé, mais je me demande si j'ai bossé ce qu'il fallait bosser...
J'ai pas envie ><
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Comme je suis dans un cursus type dut, je suis en contrôle continu, et j'ai un partiel cette semaine (anglais), et la semaine suivante (sociologie). Bon, par contre à cause du blocage, on a raté quelques partiels donc on risque de les voir débarquer dans pas longtemps (en plus d'un nouvel emploi du temps surchargé hum).
J'ai toujours pris l'habitude de recopier mes cours sur pc, et ça m'aide pas mal à apprendre. Là, pour l'anglais, il ne me reste plus qu'à apprendre mes fiches révisions et à lire des textes complémentaires.
Sinon, pour les prochaines matières de partiels, mes fiches sont déjà prêtes, pour certaines, j'ai lu des livres en compléments, pour d'autres, je dois encore faire des recherches (biographie par exemple) ...
Si seulement je n'étais pas malade :/
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Moi aussi, ça commence demain. Avec la LRU, tout a été décalé après les vacances. Donc cette semaine je passe les matières à TD et la semaine prochaine le reste. ça fait 3 semaines que je révise, mais c'est bancal. Bon, jverrai. J'ai trop envie de pleurer là :sad: (...)
 
21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
Tout commence demain, et c'est parti pour deux semaines !! Niveau révision c'est pas trop ça ! PAs vraiment de motivation, et certains cours sans queue ni tête... Bon courage à toutes !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Vous pouvez juste préciser en quoi vous êtes quand vous parlez de vos cours ? ;)

J'ai mes partiels du 7 au 12 janvier, d'ailleurs c'est très intelligent, je vais fêter la fin des exams avant ... la fin de mes partiels. Yeah.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes partiels commencent mercredi puisque j'ai une épreuve orale et une épreuve écrite en russe (mais c'est une option donc ça compte pas vraiment dans mon cursus pour le moment). Sinon, c'est à partir du 14 jusqu'au 23 mais j'ignore comment ça sera réparti... J'espère que tout sera la première semaine comme ça, j'aurais des vacances avant d'enchaîner le second semestre.

Je sais juste que mon oral de communication, c'est demain normalement, sauf si c'est par ordre alphabétique, là ça sera mercredi.

Ouais en fait, je suis au courant de rien, ça me saoule, vivement demain que je puisse avoir des horaires et des salles.
 
15 Janvier 2006
66
7
4 689
Paris
Je suis en double licence histoire et science politique, et mes partiels commencent officiellement le 14 janvier, pour s'enchaîner jusqu'au 23 janvier. Sauf que j'ai déjà un premier partiel demain matin, plus un oral de russe dans la semaine, et un dossier à rendre pour le 14. Bref c'est la cata.

Et je glande, et je glande, et je glande ... Haaaaa!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes