Et les partiels alors ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Nadja__, le 6 janvier 2008.

1. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de topic à ce sujet, mais petites choses perdues que nous sommes, nous les étudiantes, avons aussi besoin de crier notre détresse.
    Alors je crois que je vais citer Atsu qui avait elle même cité Hinata, flemmarde comme je suis :
    Donc voilà, un topic histoire de parler des exams à venir, de ceux qui font flipper, des "gblbl je capte rien à ce truc" ou de n'importe quoi lié aux partiels. ;)

2. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Je bosse depuis 2 semaines, et j'ai bossé en continu depuis le début grâce aux TDs mais j'ai vraiment l'impression de rien savoir et ça me stresse. Je me rends compte que j'aurais du vraiment bosser comme il faut avant (et que "aller à la BU" veut dire "bosser et completer ses cours" et pas seulement "mater la gente masculine").

Ca commence demain, alea jacta est hein :P.

3. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

J'ai commencé à vraiment réviser la semaine dernière et j'ai pris l'habitude, en tous cas au début de recopier mes cours sur mon PC. Là, je viens tout juste de finir de recopier les plus importants il y a quelques jours.
    J'ai un exam demain sur un cours que je trouve vraiment bordélique et les deux profs de ce cours (art contemporain, design et mode dans les années 70-80) ne nous donnent qu'une liste d'oeuvres et c'est tout, donc pour faire une dissert sur le sujet c'est plutôt moyen. C'est pas mon cours le plus important donc même si j'ai assisté à tous les cours, je n'ai pas énormément révisé, malheureusement. On a déjà eu un exam au milieu du semestre et la prof nous avait dit que ce n'était pas la peine de connaitre précisement les dates des tableaux, leurs formats, ... mais on a eu des questions là-dessus donc bon ...
    J'ai cinq exams en tout et je suis relativement confiante, parce que ce sont des cours intéressants, j'ai donc pas trop de mal à être motivée pour apprendre.

Accessoirement j'ai déjà eu des exams en décembre et j'ai l'impression que ça va à peu près.

4. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Mes partiels d'examens sont du 4 janvier au 17 janvier.

Je passe 2 diplôme donc c'est chaud, je suis en 2ème année de DSAB ce qui veut dire que je passe la majeur de Droit classique + un DU en Droit Immobilier. J'ai bossé en continu tout mon semestre et là je révise mais j'ai toujours l'impréssion de pas être au point.

La seule épreuve que j'ai passée pour l'instant donc le 4 c'était le Droit administratif, ça peu aller je pense avoir la moyenne.

5. Mae

Mae
    Expand Collapse

Alors.

J'avais deux semaines de partiels en décembre (de mi-semestre et de fin de semestre selon les matières), et ça recommence les quinze prochains jours. Et je commence vraiment à en avoir marre. Tous mes cours sont fichés, prêts, etc, j'ai passé un temps dingue à faire de super fiches, ça m'a sans doute permis d'assimiler des trucs mais euh... bof. Je commence le 8 et je termine le 17, j'ai treize partiels en tout... Ca me semble complètement irréalisable - je suis en double licence et les contenus des cours magistraux sont énormes, sans compter les TDs. Y'a plein de livres que j'ai pas eu le temps de lire, j'essaie de lire les intros mais j'y pige rien. Je devais faire du latin tous les jours pendant les vacances et j'ai commencé mercredi, ce matin j'ai fait les exos de la dernière leçon et je regarde les phrases de version en pleurant.
    J'ai des notes qui vont tomber dès demain, j'ai peur que ça me démoralise encore plus (notes de disserte, commentaire, thème, analyses syntaxiques, etc). Euh, voilà. J'ai bossé tout le semestre, genre j'ai vraiment la sensation d'avoir bossé, mais je me demande si j'ai bossé ce qu'il fallait bosser...
    J'ai pas envie ><

6. Pecan

Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

Comme je suis dans un cursus type dut, je suis en contrôle continu, et j'ai un partiel cette semaine (anglais), et la semaine suivante (sociologie). Bon, par contre à cause du blocage, on a raté quelques partiels donc on risque de les voir débarquer dans pas longtemps (en plus d'un nouvel emploi du temps surchargé hum).
    J'ai toujours pris l'habitude de recopier mes cours sur pc, et ça m'aide pas mal à apprendre. Là, pour l'anglais, il ne me reste plus qu'à apprendre mes fiches révisions et à lire des textes complémentaires.
    Sinon, pour les prochaines matières de partiels, mes fiches sont déjà prêtes, pour certaines, j'ai lu des livres en compléments, pour d'autres, je dois encore faire des recherches (biographie par exemple) ...
    Si seulement je n'étais pas malade :/

7. Keen.

Keen.
    Expand Collapse
    Double dare ya!

Moi aussi, ça commence demain. Avec la LRU, tout a été décalé après les vacances. Donc cette semaine je passe les matières à TD et la semaine prochaine le reste. ça fait 3 semaines que je révise, mais c'est bancal. Bon, jverrai. J'ai trop envie de pleurer là :sad: (...)

8. cleo63

cleo63
    Expand Collapse
    Parle à ma main !

Tout commence demain, et c'est parti pour deux semaines !! Niveau révision c'est pas trop ça ! PAs vraiment de motivation, et certains cours sans queue ni tête... Bon courage à toutes !

9. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Vous pouvez juste préciser en quoi vous êtes quand vous parlez de vos cours ? ;)

J'ai mes partiels du 7 au 12 janvier, d'ailleurs c'est très intelligent, je vais fêter la fin des exams avant ... la fin de mes partiels. Yeah.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mes partiels commencent mercredi puisque j'ai une épreuve orale et une épreuve écrite en russe (mais c'est une option donc ça compte pas vraiment dans mon cursus pour le moment). Sinon, c'est à partir du 14 jusqu'au 23 mais j'ignore comment ça sera réparti... J'espère que tout sera la première semaine comme ça, j'aurais des vacances avant d'enchaîner le second semestre.

Je sais juste que mon oral de communication, c'est demain normalement, sauf si c'est par ordre alphabétique, là ça sera mercredi.

Ouais en fait, je suis au courant de rien, ça me saoule, vivement demain que je puisse avoir des horaires et des salles.

11. Je ne sais pas du tout quand ils auront lieu :S
    Il faut qu'on rattrape tous les cours (enfin ce qu'on pourra ^^) depuis le 19 novembre et ils seront après alors qu'ils devaient être du 7 au 14 et un autre en décembre.
    On verra bien ...

Bon courage à toutes !!

12. Ysatis

Ysatis
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je suis en double licence histoire et science politique, et mes partiels commencent officiellement le 14 janvier, pour s'enchaîner jusqu'au 23 janvier. Sauf que j'ai déjà un premier partiel demain matin, plus un oral de russe dans la semaine, et un dossier à rendre pour le 14. Bref c'est la cata.

Et je glande, et je glande, et je glande ... Haaaaa!

Chargement...