Et si on partageait nos fiches de révision ? (base de données participative)

4 Novembre 2009
980
1 479
5 084
LYON
Salut les futures bachelières :hello:

Comme je vois de plus en plus dans mon entourage lycéen une espèce d'ébullition à l'approche des épreuves, et que j'ai l'impression que tout le monde s'inquiète pour ses révisions, je me suis dit:

Et pourquoi ne pas mettre en commun nos fiches?

En fait, je me suis aperçue que certaines personnes bloquaient sur une leçon sans réussir à la résumer .
Grâce à la base de données que je propose de constituer, on pourrait donc trouver une fiche sur ce chapitre :halp:

/!\ L'idée ce n'est pas de ne rien faire et de se reposer sur le travail des autres, c'est plutôt dans un premier temps de se débloquer d'une leçon incompréhensible, et dans un second temps de comprendre ( à travers ce qu'on fait les autres) comment constituer une fiche.

Aussi, c'est à vous de me dire: est-ce que vous voulez que cette base de données reste entre nous, du moins entre celles qui y participent ( ex: j'ai les identifiants et je les donne à celles qui proposent au moins une fiche ), ou bien vous préferez qu'elle soit publique, c'est à dire sous la forme d'un blog ?

Est-ce que cette idée vous intéresserait? Dites-moi tout :cretin:

Je me permets de citer toutes les filles répertoriées dans le sujet du BAC 2013, pour avoir plus de feed-back :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Avril 2013
8
0
152
Coucou :-)  ah oui ce serait une bonne idee !
D'ailleur je suis a la recherche desesperement de fiches sur les notions pour l'oral d'anglais que je passe le 6 mai, on a pas eu de bac blanc a l'oral ni de methodes pour savoir comment faire et on a eu tres peu de cour, on a juste traiter l'inde, les robots et internet avec google .... Donc voila en esperant que je trouve de l'aide ici pour le developpement ... Merci d'avance :-)
 
28 Avril 2013
8
0
152
ewen;4083548 a dit :
Très sincèrement je me fiche pas mal que ce soit en libre-accès ou non, le principal souci que j'ai en revanche c'est que mes fiches sont manuscrites et parfois avec des schémas donc à part en scannant (et là vous aurez un superbe aperçu de mon écriture merdique) je vois pas trop comment faire. Néanmoins, si une mad a vraiment besoin d'une fiche y a aucun souci, je me pencherai volontiers sur son cas ;) (Mes fiches de cours scientifiques sont à peu près à jour, il doit en manquer 1 ou 2 dans chaque matière et ce mois-ci je me penche sur les 4 notions pour les oraux de langue - anglais & allemand pour ma part - et sur les fiches de TP avec protocole etc. Je précise pour celles qui seraient intéressées.)

@luciiemrtnz Le problème que je vois moi, c'est surtout au niveau des documents (on nous a dit qu'il fallait s'appuyer sur des exemples tirés de documents vus en cours, donc en gros chacun a les siens). L'Inde s'inscrit probablement dans "Espaces et échanges" et les robots dans "Idée de progrès". Après je pourrais te résumer ce qu'on a fait nous mais ce serait pas très utile et ça t'obligerait à repartir et réétudier une problématique qui n'a pas du tout été la tienne cette année :/ Il faut que tu arrives à en sortir une problématique (il y en a peut-être même déjà des toutes prêtes dans ton cours) et que tu fasses un plan pour y répondre en y casant du vocabulaire. Normalement, tout est dans le cours.
Les deux autres notions sont "Mythes et héros" et "Lieux et formes du pouvoir". Tu n'as rien qui pourrait s'y raccrocher dans ton cours ?
Merci d'avoir répondu, je vois pas trop en quoi l'inde est dans Espace et échanges :/ ... Mes cours en fait ne sont pas vraiment des cours, on a juste décrit 2 ou 3 documents du livre avec ce qu'on savait car en fait on a presque pas eu de cour d'anglais dans l'année par absence de prof ou tout simplement parce qu'on en avait pas encore :/
Mythes et Héros on l'a pas encore fait donc je ne l'aurais pas pour l'oral car je suis en vacance et je passe l'oral a la rentrée ..
 
24 Août 2012
124
77
2 914
Coucou ! moi je suis en Term S , et je veux bien scanner quelques unes de mes fiches de révision pour dépanner , mais elles sont manuscrite (je sais que ça convient pas a tout le monde ) et c’est pas forcement des cours condensées étant donné que on a pas vraiment fait de cours  cette année ( je parle , du moins pour les matière scientifiques )donc c''est plutôt des cours , des vrais , que je trouve dans mes livres et que je recopie ^^
enfin , si ça interesse quelqun ...:fleur:
 
28 Avril 2013
8
0
152
madmoizelle-emma;4088186 a dit :
Coucou ! moi je suis en Term S , et je veux bien scanner quelques unes de mes fiches de révision pour dépanner , mais elles sont manuscrite (je sais que ça convient pas a tout le monde ) et c’est pas forcement des cours condensées étant donné que on a pas vraiment fait de cours  cette année ( je parle , du moins pour les matière scientifiques )donc c''est plutôt des cours , des vrais , que je trouve dans mes livres et que je recopie ^^
enfin , si ça interesse quelqun ...:fleur:
Coucou :-)  Si ça te derange pas, moi je serais prenante pour tes fiches en Anglais, voir ce que tu as fait et pouvoir rajouter quelques trucs :/ Merci en tout cas ;)
 
24 Août 2012
124
77
2 914
Lucie , je crois que tu comprends pas trop l'épreuve d'anglais, pourtant j croyais t'avoir assez expliqué ça :eh: , il faut que vous fassiez en fonction de ce que vous avez vu en cours , les jury vont rien comprendre à leurs vie et toi non plus si je te passe mes PPC, ils vont juger sur ce que toi et toute les autres personnes de ta classe vont faire , donc si tu leurs parle pas des même choses que tes camarades... c'est louche ils vont crorie que t'a trouvé ça sur internet , il faut vraiment que tu fasses tes propres synthèses , là pour le coup, c'est un boulot très personnels , faut t'aider de ton livre d'anglais . Comme dit @Ewen  , si je te dit sur quoi j'ai bossé , ça te fera juste faire un boulot monstre en plus. et d'ailleurs, je suis désolée , mais j'ai pas de "fiche" de révision en anglais , j'ai juste mes textes à apprendre par cœur pour l'oral , j'ai pas de plan à te donner...
désolée.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'ai passé le bac il y a deux ans, mais si certaines ont besoin d'aide sur des points précis en anglais, vous pouvez m'envoyer un MP :fleur:
 
28 Avril 2013
8
0
152
Si si j'ai compris mais au final notre prof nous avait dit que vu qu'on avait presque rien vu faut faire des recherches puis au bac Lundi c'est ma prof le jury ... Puis dans l'anné on a eu 2 prof différent et quelques mois sans personnes ... Je pense avoir pour les notions même si c'est faible mais c'est le problèmes pour la notion Espace et échanges car moi je voyais dans ça le fait de l'immigration enfin tout ça mais du coup je sais pas de quoi parler sachant que j'ai que de l'Inde et Internet et les Robots ... Cette notion je trouve pas du tout :|
 
24 Août 2012
124
77
2 914
Les liens sont assez claire ; l'inde , c'est un pays , renseigne toi sur ce pays , est ce qu'il y a des flux migratoires ? internet c'est une trèèèès grande invention , grace a elle on peut echanger a l'autre bout de la planète ( donc c'est aussi un echange ) et les robot je vois pas ce que ça fait là mais y(a surement un lien , cherche dans ta leçon , moi j'ai pas ta leçon sous les yeux sur ce coup là je peux pas t'aider
en esperant t'avoir un peu débloquer...
 
28 Avril 2013
8
0
152
ewen;4092256 a dit :
@luciiemrtnz
Je pense qu'Internet et les robots se rattachent à "L'idée de progrès" ;)
Oui c'est bien ce que j'ai fais dans ma fiche :)
Après pour le pouvoir j'ai mit le pouvoir des hommes et tout fin les inégalités avec les riches aussi et après j'ai parler du pouvoir des médias en liens avec la première partie vous pensez que c'est bon ?
Mais après c'est espaces et échanges je sais pas vraiment comment faire :/
 
23 Octobre 2008
304
1 197
4 824
Lyon
www.delicacyandpeonies.com
Si les filles en STG ont besoin de fiches en ce qui concerne les matières STG, j'ai aucun soucis à scanner les miennes pour rendre service :)

Je donne volontiers mes fiches de langues si ça en intéresse certaines (anglais et allemand :) )
 
  • Big up !
Réactions : Chrissx
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@freakycat : Oui, mais nous ne devons pas avoir les mêmes textes... En revanche, j'ai une fiche sur le lyrisme/et une sur le roman.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes