Et si on regardait des films ensemble ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bon ben on va commencer alors... Qui a une idée pour le premier film ? :d

Je serai bien partante pour Citizen Kane, si ça vous dit ? (Ou alors, c'est TROP classique ? :erf:)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Le problème du streaming et de l'accessibilité des films sur le net (même s'il y a encore des fuites, hein) m'a fait penser...
Après l'envoi de livres par colis, l'envoi de DVD? (à moins que ça ne soit déjà fait :shifty:) (et c'est un peu hors sujet)

P.S. I'm in!
Ma culture gé se limitant aux arts plastiques et à la littérature... ça ne me ferait pas de mal de m'intéresser au cinéma.
Et les sessions Star Wars sur le forum promettent d'être mémorables... je vois d'ici les gifs mignons au sujet des Ewoks et je sens l'extase générale à chaque apparition d'Hayden Christensen.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis hyper emballée mais je ne promets pas de participer à chaque fois.

Pour les films, on pourrait s'inspirer des articles cinéma parus sur madmoizelle par exemple (j'en ai vu très peu et je pensais m'en inspirer pour commencer une session "mise à niveau en cinéma")
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Styx;2862470 a dit :
Le problème du streaming et de l'accessibilité des films sur le net (même s'il y a encore des fuites, hein) m'a fait penser...
Après l'envoi de livres par colis, l'envoi de DVD? (à moins que ça ne soit déjà fait :shifty:) (et c'est un peu hors sujet)

C'est une très bonne idée, Queen Bitch m'en a d'ailleurs parlé il y a quelques semaines ! Tu veux le mettre en place Styx (sur le modèle des autres envois) ou tu préfères que je m'en charge ?
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Yana;2862515 a dit :
C'est une très bonne idée, Queen Bitch m'en a d'ailleurs parlé il y a quelques semaines ! Tu veux le mettre en place Styx (sur le modèle des autres envois) ou tu préfères que je m'en charge ?

S'il ne s'agit que de créer le topic (voire d'établir une liste des madz), je peux m'en charger. Mais, en matière d'organisation générale, je pense que tu es plus qualifiée ;)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Shield;2862443 a dit :
Hé, c'est cool ça!
Mon copain a fait un BTS audiovisuel et un de ses profs lui avait donné une liste de films "à avoir vus absolument dans sa vie", je peux la choper si vous voulez!

Tiens moi aussi j'ai eu cette genre de liste en cours l'année dernière.

Sinon c'est une bonne idée, je suis juste trop nulle pour trouver des films en vostfr sur Internet, mais j'y arriverais, j'y crois. :cretin:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Yana;2862447 a dit :
Bon ben on va commencer alors... Qui a une idée pour le premier film ? :d

Je serai bien partante pour Citizen Kane, si ça vous dit ? (Ou alors, c'est TROP classique ? :erf:)

Queen Bitch;2862456 a dit :
Sinon ce qu'on pourrait faire c'est faire une liste de "propositionneuses" et chaque semaine, dans l'ordre dans d'inscription, une fille différente choisit le film qu'on doit voir comme ça on a un peu de tout.

J'adore Citizen Kane personnellement, donc je suis pour! (En général les non-cinéphiles n'adhèrent pas trop par contre.)

Je ne connais pas mais je veux bien découvrir. :supermad:
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Je veux carrément découvrir Citizen Kane, j'ai jamais eu l'occasion de le regarder.
(EDIT : je trouve pas de lien en téléchargement valide :s)
Vous avez toutes de super idées, d'alterner le genre de films au cours des semaines, de faire des propositions chacune notre tour .... :clap:

Par contre c'est quoi cette histoire d'envoi de DVD ?
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Alba Perséphone;2863866 a dit :
Si c'est "une semaine pour voir" et on parle du film après, je vous suis ! Parce que regarder et commenter en direct, je ne suis pas sûre d'être dispo à ce moment là et puis j'aime bien regarder mes films n'importe quand, faire des pauses...

Et je suis partante pour Citizen Kane. Moi aussi j'ai besoin d'enrichir ma culture cinématographique donc je trouve ça super comme idée ! :top:
Non pour les Star Wars, je pense qu'on va faire en direct le dimanche soir, dès qu'on aura fini les Harry Potter. Je trouve que ce n'est pas du tout la même chose, les Star Wars, on les connait par coeur, on peut se permettre de commenter en même temps, alors que par exemple pour Citizen Kane, ça serait dommage de passer à coté du film parce qu'on fait de l'ordi en même temps. Inversement, je nous vois mal parler pendant une semaine d'un film qu'on a vu des dizaines de fois ! :)
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Yana;2863902 a dit :
Je trouve que ce n'est pas du tout la même chose, les Star Wars, on les connait par coeur, on peut se permettre de commenter en même temps, alors que par exemple pour Citizen Kane, ça serait dommage de passer à coté du film parce qu'on fait de l'ordi en même temps. Inversement, je nous vois mal parler pendant une semaine d'un film qu'on a vu des dizaines de fois ! :)

Peut-être que grâce à vous, je vais découvrir Star Wars et aimer, qui sait :shifty:

En tout cas, great idea !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes