Et si vous me donniez votre avis ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ursule, le 4 novembre 2006.

1. Ursule

Ursule
    Expand Collapse

Bonjour ^^

Voilà, j'aimerai bien avoir votre avis sur la question :
    Pensez vous qu'il est utile de connaître son enfance ? Pourquoi ?

J'ai une dissertation à faire, et je sais pas trop comment m'y prendre =S, pour ma part, je pense que, oui il est utile de connâitre son enfance car après tout l'enfance est la base de la vie...Et j'ai du mal pour trouver des arguments pour le "non"...

Merci d'avance ;)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour le non, tu pourrais dire que quelques fois, il vaut mieux ignorer certains passages de l'enfance.
    Cela peut nous perturber, nous faire faire des choses inhabituelles,... On peut ne plus voir les gens de la même manière aussi.

Désolé mais c'est la première et la seule idée qui me passe par la tête :o.

3. *GreenaDine*

*GreenaDine*
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Pour se concentrer sur le futur, ce qui est fait est fait. Ne pas se laisser "polluer" par ce qui ns est arrivé (ou pas).

4. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

Remuer le passé peut être handicapant (faire ressortir inutilement des peines enfouies, nous bloquer, se dire qu'on ne pourra plus jamais faire telle chose parce-qu'une fois, cela s'est mal passé), trop étudier son enfance peut peut-être conduire au mensonge (s'imaginer que telle chose s'est passée, alors que non), comparer son enfance au présent n'est pas nécessairement idéal...

Je dis un peu n'importe quoi, en même temps.

5. hitomi

hitomi
    Expand Collapse
    Perdu

vaut mieux l'ignorer car parfois on a honte de notre passé et il peut ns gêné pendant la vie actuelle et futur

6. Ursule

Ursule
    Expand Collapse

Merci =)

Maintenant, faut que je cherche des auteurs comme exemple :rolleyes:
    Perec, Rousseau , Cohen, Gary ...

Arg je l'aime pas ce sujet ..

7. Shania

Shania
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Hum je connais un livre qui devrais t'aidez mais le soucis c'est que je ne me souviens absolument pas de l'auteur.
    Marthe quelque chose je crois.. =S En tout cas le titre du livre, c'est La soupe aux cailloux.
    ;)

- EDIT -

Martine Provis ! Voilà, si tu veux regarder un peu les résumés..
    http://www.ciao.fr/Soupe_aux_cailloux_La_Martine_Provis__299804

Shan.

Chargement...