Et toi, comment tu signes ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Blue*, le 8 juillet 2011.

1. Blue*

Blue*
    Expand Collapse
    Madame Rêve.

Bonjour ! Me revoilà un peu sur le forum, alors pour fêter ça j'ouvre un nouveau sujet auquel je pense depuis quelques jours. Je sais pas si ça vous plaira, mais bon je me lance.

C'est un peu dans le même esprit que ce sujet mais avec nos signatures.

On a tous une signature différente et unique, qui évolue parfois au cours des années.
    Arrondie, petite, étendue, ratatinée, alambiquée, basique, etc.

Alors en pratique, on scanne son gribouilli sur du papier blanc et on indique ses initiales (prénom, nom) :)

J'espère que vous serez partantes !

En pièce jointe, la mienne (: (Partie !)
    Mes initiales: MR

(ne pas citer)

2. Kirkja

Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

J'ai les mêmes initiales que toi, et elles apparaissent aussi dans ma signature, sauf qu'à côté de la tienne, j'ai honte de ma signature haha. J'ai jamais eu l'occasion de "penser" à une signature, un jour il a fallu signer un papier important alors j'ai sorti un griboulli contenant mes initiales. Depuis, j'aurais bien aimé en changer mais comme j'ai déjà signé pas mal de choses, je ne crois pas que ce soit possible. Tant pis, j'aurais une signature moche à vie.

Mon appareil photo n'est pas chargé pour le moment, je le fais charger et ensuite je vous montrerai ma signature toute laideronne. :)

3. Blue*

Blue*
    Expand Collapse
    Madame Rêve.

Ah ah si tu savais... J'ai changé de signature il y a 2 semaines, parce que ma signature de quand j'avais 10 ans c'était plus possible ! Et normalement ça pose pas de problème de changer, c'est ce que j'ai cru comprendre. Tu peux éventuellement aller voir ta banque pour leur signaler. S'il y a des Mads qui sont plus au courant ?

4. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Perso, je vous déconseille de diffuser votre signature sur internet.
    On sait jamais, hein.

5. Abraxas

Abraxas
    Expand Collapse
    moule forever

Moi aussi je signe avec du sang. Celui des règles de ma b3$tàà'h.

( :shifty: )

6. Blue*

Blue*
    Expand Collapse
    Madame Rêve.

Qu'est ce que ça peut faire ? Je me posais la question en créant le sujet.

Bon, ben je vais le supprimer je pense, vu ce que ça donne...

7. Blue*

Blue*
    Expand Collapse
    Madame Rêve.

Ah ben oui c'est sûr mais bon, ça va un peu loin je trouve, passons.
    Je signe pas mon nom de famille entier parce qu'il est long, du coup j'ai voulu trouver une signature rapide à faire, d'où les initiales.

8. Fraen

Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

J'ai tellement honte de ma signature que j'oserais jamais la poster !
    Non mais en fait ma signature date du lycée, c'était mon pseudo de l'époque et maintenant je l'ai vaguement amélioré à coup de gribouilli par dessus genre " j'ai une signature d'adulte qui claque sa mémé, tu peux pas tester-imiter mec ! ". :winky:

9. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Je n'ai pas encore trouvé de "vraie" signature. Je me contente d'écrire mon nom de famille avec un griboullis, et c'est sensiblement ridicule.

10. camillesmile

camillesmile
    Expand Collapse
    Musique Addict

Pareil que Aukazul et Neïa , je n'ai pas de signature ;) J'écrit juste mon nom avec un gribouillit, en plus je change d'écriture a chaque fois que je signe quelque chose (j'essaye de trouver un truc potable ^^ )

11. Bigle

Bigle
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Je signe avec mon nom de famille. J'écris d'abord la fin puis je reviens pour la première lettre, c'est assez ridicule.

Mais comme il m'arrive de faire des dizaines, voire des centaines de signatures dans la journée, j'ai aussi une sorte de paraphe avec juste mes initiales.

12. Arc-en-Ciel

Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Quand j'étais vraiment petite, genre au CP ou au CE1 et que j'écrivais des trucs, je les signais en écrivant mon nom de famille en lettres capitales, et je le barrais d'une grosse croix (parce que je trouvais que les adultes avaient toujours l'air de gribouiller leurs signatures.) :d

Sinon, je me rappelle bien de "l'histoire" de ma signature actuelle. La première fois qu'on m'a demandé de me trouver une vraie signature, c'était sur mon bulletin au CM2. Il y avait une case pour qu'on signe nous-mêmes à côté de la signature de nos parents et là je me suis dit qu'il était temps de réfléchir sérieusement à me trouver une signature correcte. Du coup, la version bêta de ma signature était composée de la première lettre de mon prénom suivie d'un point puis de mon nom de famille (et la dernière lettre de mon nom de famille était prolongée par un trait qui venait souligner l'ensemble de la signature)

Maintenant, le concept reste le même mais ma signature a évolué avec les années, elle est devenue plus stylisée, à tel point qu'on n'arrive plus forcément très exactement à reconnaître et à distinguer les différentes lettres les unes des autres.

Chargement...