Et toi, comment tu signes ?

6 Octobre 2009
279
97
4 724
********
Bonjour ! Me revoilà un peu sur le forum, alors pour fêter ça j'ouvre un nouveau sujet auquel je pense depuis quelques jours. Je sais pas si ça vous plaira, mais bon je me lance.

C'est un peu dans le même esprit que ce sujet mais avec nos signatures.

On a tous une signature différente et unique, qui évolue parfois au cours des années.
Arrondie, petite, étendue, ratatinée, alambiquée, basique, etc.

Alors en pratique, on scanne son gribouilli sur du papier blanc et on indique ses initiales (prénom, nom) :)

J'espère que vous serez partantes !


En pièce jointe, la mienne (: (Partie !)
Mes initiales: MR

(ne pas citer)
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
J'ai les mêmes initiales que toi, et elles apparaissent aussi dans ma signature, sauf qu'à côté de la tienne, j'ai honte de ma signature haha. J'ai jamais eu l'occasion de "penser" à une signature, un jour il a fallu signer un papier important alors j'ai sorti un griboulli contenant mes initiales. Depuis, j'aurais bien aimé en changer mais comme j'ai déjà signé pas mal de choses, je ne crois pas que ce soit possible. Tant pis, j'aurais une signature moche à vie.

Mon appareil photo n'est pas chargé pour le moment, je le fais charger et ensuite je vous montrerai ma signature toute laideronne. :)
 
6 Octobre 2009
279
97
4 724
********
Kirkja;2360033 a dit :
J'ai les mêmes initiales que toi, et elles apparaissent aussi dans ma signature, sauf qu'à côté de la tienne, j'ai honte de ma signature haha. Depuis, j'aurais bien aimé en changer mais comme j'ai déjà signé pas mal de choses, je ne crois pas que ce soit possible.

Ah ah si tu savais... J'ai changé de signature il y a 2 semaines, parce que ma signature de quand j'avais 10 ans c'était plus possible ! Et normalement ça pose pas de problème de changer, c'est ce que j'ai cru comprendre. Tu peux éventuellement aller voir ta banque pour leur signaler. S'il y a des Mads qui sont plus au courant ?
 
6 Octobre 2009
279
97
4 724
********
Aalia;2361558 a dit :
Perso, je vous déconseille de diffuser votre signature sur internet.
On sait jamais, hein.

Qu'est ce que ça peut faire ? Je me posais la question en créant le sujet.

Bon, ben je vais le supprimer je pense, vu ce que ça donne...
 
6 Octobre 2009
279
97
4 724
********
Cléanthis;2362400 a dit :
C'est vrai que si quelqu'un de mal intentionné passe sur ce topic, il pourrait très bien voler ta signature et te faire virtuellement signer des choses. On peut imaginer toutes les dérives possibles après !D'ailleurs, vous signez juste vos initiales, votre prénom, vous signez comment ?
J'ai été surprise en te lisant Blue ;) je pensais que tout le monde signait de son nom de famille...

Ah ben oui c'est sûr mais bon, ça va un peu loin je trouve, passons.
Je signe pas mon nom de famille entier parce qu'il est long, du coup j'ai voulu trouver une signature rapide à faire, d'où les initiales.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
J'ai tellement honte de ma signature que j'oserais jamais la poster !
Non mais en fait ma signature date du lycée, c'était mon pseudo de l'époque et maintenant je l'ai vaguement amélioré à coup de gribouilli par dessus genre " j'ai une signature d'adulte qui claque sa mémé, tu peux pas tester-imiter mec ! ". :winky:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je n'ai pas encore trouvé de "vraie" signature. Je me contente d'écrire mon nom de famille avec un griboullis, et c'est sensiblement ridicule.
 
29 Juin 2011
22
6
664
Ducey
Pareil que Aukazul et Neïa , je n'ai pas de signature ;) J'écrit juste mon nom avec un gribouillit, en plus je change d'écriture a chaque fois que je signe quelque chose (j'essaye de trouver un truc potable ^^ )
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Je signe avec mon nom de famille. J'écris d'abord la fin puis je reviens pour la première lettre, c'est assez ridicule.

Mais comme il m'arrive de faire des dizaines, voire des centaines de signatures dans la journée, j'ai aussi une sorte de paraphe avec juste mes initiales.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Quand j'étais vraiment petite, genre au CP ou au CE1 et que j'écrivais des trucs, je les signais en écrivant mon nom de famille en lettres capitales, et je le barrais d'une grosse croix (parce que je trouvais que les adultes avaient toujours l'air de gribouiller leurs signatures.) :d

Sinon, je me rappelle bien de "l'histoire" de ma signature actuelle. La première fois qu'on m'a demandé de me trouver une vraie signature, c'était sur mon bulletin au CM2. Il y avait une case pour qu'on signe nous-mêmes à côté de la signature de nos parents et là je me suis dit qu'il était temps de réfléchir sérieusement à me trouver une signature correcte. Du coup, la version bêta de ma signature était composée de la première lettre de mon prénom suivie d'un point puis de mon nom de famille (et la dernière lettre de mon nom de famille était prolongée par un trait qui venait souligner l'ensemble de la signature)

Maintenant, le concept reste le même mais ma signature a évolué avec les années, elle est devenue plus stylisée, à tel point qu'on n'arrive plus forcément très exactement à reconnaître et à distinguer les différentes lettres les unes des autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes