Et toi, comment tu signes ?

15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Bon, vous allez vraiment me prendre pour une tarée finie, mais je devais le dire!

A chaque fois que je vois ce sujet, je lis "Et toi, comment tu te signes?", et j'imagine le topic catho où chacun explique comment il fait son signe de croix...:yawn:


Pardon, je...je sors.:arrow:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma signature est un mélange de celle de ma mère et de mon père. Comme j'ai un nom composé, c'était très important pour moi qu'il y ait toutes mes initiales dans ma signature, et il fallait aussi qu'elle soit jolie. Du coup, je commence par l'initiale de mon prénom, puis mon nom d'usage écrit à l'arrache, et je finis par les initiales du composé, avec un point, le tout en italique.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Ma première signature a été les deux initiales de mon prénom (il est composé) et celle de mon nom, donc ASB, le tout suivi d'une boucle puis entouré d'une série d'arabesques ignobles. Le truc que tu trouves trop classe au collège, à la même époque où tu tuerais pour t'habiller comme Stella et les joyaux magiques quoi...
En grandissant je l'ai "épurée" en ne gardant que les initiales que je traçais d'un seul trait vaguement travaillé.
Maintenant je ne signe plus que AB, mais je le fais toujours d'un seul trait de crayon et de manière tellement stylisée que ça ressemble juste à deux boucles faites au hasard. C'est une signature que les gens trouvent bizarre : elle très simple, étroite et presque verticale, pas du tout adaptée aux cases où il faut signer d'ailleurs !
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
On peut changer de signature ? Parce que je vais avoir 18 ans l'an prochain et.. umh... je voudrais autrement qu'avec mon de famille.
 
6 Octobre 2009
279
97
4 724
********
Hyperbole;2379757 a dit :
On peut changer de signature ? Parce que je vais avoir 18 ans l'an prochain et.. umh... je voudrais autrement qu'avec mon de famille.

Oui oui tu peux ! Normalement il y a pas de soucis. Mais tu peux aller demander à la Mairie au cas où et le dire à ta banque.
 
26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
Moi aussi je me sens moins seule, mon copain se moque toujours de ma signature en disant que ça ressemble strictement à rien, et hier, à la banque, ma conseillère m'a dit "tenez, faites votre gribouilli ici hahahaha"... A savoir qu'une semaine avant, en voyant ma signature, elle avait déjà tiqué dessus.

C'est une gros S avec un m par dessus mais ça fait gros gribouillis... C'est un dérivé de celle que quand j'étais plus petite (mon nom de famille avec un trait à la dernière lettre qui continue vers le dessous pour écrire mon prénom sur ce trait, et en rajoutant une magnifique fleur à la place du point du "i"...) donc moi aussi je cherche )à la changer, parce que j'en ai marre d'avoir honte à chaque fois que je signe un chèque T.T
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes