Etre trop gâté

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Triste, le 28 janvier 2018.

  1. Triste

    Triste
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Voilà ce n est pas vraiment mon problème et c est vrai que cela ne me regarde pas mais je trouve que dans la vie il y a des gens qui ont tous sans rien faire et d autres naissent avec une petite cuillère, j ai principalement 2 exemples autour de moi.
    Ma cousine qui a eu permis grosse berline à 18 ans, boss dans la boite à papa, et fréquente que des "gens biens" grâce à ses parents qui l infiltre dans la jet set, je ne la fréquente d ailleurs pas, j avais l impression que c était la chouchoute de la famille tous sa parce que son père avait du pognon. Donc pas de soucis comme moi à chercher des cdd, sans avoir fait aucun efforts à l école et aucun diplôme elle vit mieux que moi, sans parler de ses voyages depuis son adolescence de rêve dans les caraïbes.
    J ai également une amie qui râle et se plaint tout le temps pour des conneries, qui bosse pas rsa pourtant bac+2, ou plutôt qui cherche pas, ses parents lui ont acheté un appart tout neuf 70m tout neuf sur plan, fille unique et future héritière d une maison,( Moi je n aurai rien mon père a refait sa vie, s est remarié et a eu 2 autres enfants.)

    Alors qu il y a des mères isolées, des gens seuls ou pas qui sont des travailleurs pauvres et qui ne pourront jamais s acheter une maison ou un appart neuf à cause qu ils ont juste pour vivre et payer les factures.

    Je sais que c est la vie, qu il y a plus grave mais je trouve cela tellement injuste, surtout quand vous attendez des réflexions de la part de cette fille qui boss pas depuis plusieurs mois même années et qui dit ton logement il est "petit" moi il me faudrait une pièce de plus ou qui critique les cassos qui vivent des aides dans les hlm et qui se font tout payer "mais ho si t avais pas tes vieux tu ferais quoi ?", en plus quand elle rencontre un mec, elle fait sa maline genre "je suis proprio dans le neuf...et rajoute j ai acheté..." (lol avec le chômage, je savais pas qu on pouvait acheter.)
     
    Margay, Black Phillip et Valentina- ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    I solemnly swear that I don't give a fuck.
    Ambassadrice de Ville

    Mais... C'est quoi le but du topic ? :lunette:
    De juste rager sur ceux.lles qui ont plus de chance dans la vie que soi ? :lunette:
     
    Laetitis, distinguo, Iris Chase et 21 autres ont BigUpé ce message.
  3. Triste

    Triste
    Expand Collapse

    C était pour dire que certaines choses sont injuste, il y a les vaillants qui ont une vie modeste et les privilégiés qui ont la belle vie.
     
    Vie 2.0 a BigUpé ce message
  4. Alexandra David-Néel

    Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

    Je pense avoir été privilégié et c'est pas pour autant que j'ai pas galèré :hesite: C'est pas blanc ou noir...
     
    Miss Granger, Iris Chase, Pau La et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Valentina-

    Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

    Honnêtement je comprends l'auteure.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #7 Valentina-, 28 janvier 2018
    Dernière édition: 28 janvier 2018
    Miss Granger, Thinocephale, Pawline et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ewen

    Ewen
    Expand Collapse

    @Valentina- Oui parce que les seules écoles qui offrent des opportunités dans la vie sont les écoles de commerce. Et après ça y a que la fac. Rien entre.
    Je prends mon exemple : je suis en école d'ingénieurs, et bah, les publiques sont les meilleures (et coûtent donc la même chose que la fac). Et il y a plein d'excellentes alternatives à des écoles de commerce à 7000€ l'année.
     
    Miss Granger, Thinocephale, Ruisseau et 14 autres ont BigUpé ce message.
  7. Valentina-

    Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

    @Ewen La différence c'est que dans un cas tu es protégé quoiqu'il arrive alors que dans l'autre tu dois te battre pour atterir dans quelque chose de correct

    Et oui c'est volontairement binaire ce que je décris (mais la réalité est encore trop binaire à mon goût aussi même s'il y a des exceptions comme tu le dis, notamment pour les "meilleurs" d'entre nous les très bons élèves etc)
     
    Miss Granger, Maia Chawwah, Margay et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Triste

    Triste
    Expand Collapse

    Donc on ne nait pas tous égaux
     
  9. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    I solemnly swear that I don't give a fuck.
    Ambassadrice de Ville

    Bah ok tu l'as dit, donc maintenant on se serre la main et on se dit au revoir jusqu'à la prochaine banalité ?
    Oui, il y a des gens qui ont la chance d'avoir des parents aisés et qui n'auront jamais à s'inquiéter d'un frigo vide ou d'une facture impayée. Et d'autres qui vivent beaucoup plus difficilement. Et oui, ça pue pour les deuxièmes.

    Les exemples que tu donnes (et toi aussi @Valentina- ) ils sont dans l'extrême, mais c'est ce que chaque parent (s'il avait les moyens nécessaires) ferait. Donc ouais ça peut foutre le seum quand tu vois ça, mais ça fait partie de la vie, je vois pas l'intérêt d'en faire un topic :rolleyes:
     
    Miss Granger, Thinocephale, Iris Chase et 7 autres ont BigUpé ce message.