Etudes Design de Mode : ça ressemble à quoi ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Scarlette., le 13 janvier 2010.

  1. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse

  2. kyfia

    kyfia
    Expand Collapse
    I love my Job

    très chouette article! je suis passée par là aussi et je me suis reconnue dans des idées ;)
    je te souhaite de trouver un travail "après", qui te convienne et dans lequel tu découvriras plein de nouveaux trucs :)
     
  3. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Ah ben voilà, maintenant c'est clair !
    Merci Scarlette de bien nous avoir expliqué ces études. Le titre est peu évocateur, maintenant c'est du concret ! Alors bon courage pour la suite !
     
  4. mia-ouh

    mia-ouh
    Expand Collapse

    Merci pour cet article clair et complet.
    J'ai hésité à faire une MANAA mais comme beaucoup j'ai eu "peur" car je ne sais pas dessiner, j'aurais aimé suite à cette année partir vers un BTS design d'espace et j'aurais vraiment apprécié avoir un article comme le tien sur ce BTS à l'époque. Mais bon, il ne faut pas regretter ses choix !^^

    En tout cas ton BTS à l'air de te correspondre à merveille et c'est vrai que ça donne envie :) Je te souhaite une bonne continuation (et moi aussi j'aimerai avoir des photos du défilé !!)
     
  5. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    Je pose pour les élèves d'un BTS design de mode, et je trouve ce milieu extrêmement enrichissant. Même si je ne suis là qu'une fois par semaine, et que je ne suis pas issue d'une formation artistique, j'adore ce qu'ils font et me promener dans les ateliers pour espionner leurs travaux. ^^ Je suis ravie de participer à tout ça.
     
  6. Moteur

    Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

    Je me sens un peu moins seule... c'est toujours la galère d'expliqué la manaa et le BTS Communication visuelle, n'en parlons pas !

    En tout cas, ça a l'air bien chouette aussi le BTS design de mode !
     
  7. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    J'ai bien aimé l'article, c'est bien expliqué; et puis j'ai l'impression que ta vision de la mode est assez proche de la mienne, ça fait plaisir à lire. A la fin, tu parles des différents débouchés, mais ça se concrétise par une formation supplémentaire ou une spécialisation? Quand ma mère était prof de stylisme, la classe des apprentis stylistes était totalement séparée de celle des apprentis modélistes, bien qu'ils aient des disciplines en commun. Je suppose que ça doit dépendre des écoles. D'autant plus qu'il y a beaucoup de stylistes modélistes, je ne sais pas si c'est aussi répandu qu'avant.
     
  8. Masha

    Masha
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    J'aurais aimé avoir l'étoffe pour faire cette voie là, mais mon manque de créativité m'aurait foutu des batons dans les roues. Exactement ce qu'il ne faut pas, puisque moi le dessin ça marche. J'ai des copines en MANA, j'aurais aimé kiffé comme elles mais je sais très bien que je ne serai pas capable d'avancer et de bosser suffisamment. tant pis..
     
  9. x-blondinette-x

    x-blondinette-x
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Merci pour ton article, moi je fais une seconde général mais je m'y sans pas très bien, alors je vais demander de redoubler et essayer de faire une classe STI et si je ne suis pas admisse je pense faire comme toi ! Merci tu m'a éclairé je ne connaisait pas ces études !!
     
  10. DoYouLike

    DoYouLike
    Expand Collapse
    sur un nuage

    j'ai abandonné la vie active pour retourner sur les chemin de l'école. Après un BEP métier de la mode je suis actuellement en BAC pro toujours métier de la mode. Tout ça pour atteindre le stade de BTS design de mode. Le chemin est encore long et parfois j'ai des moments de doute. Lire cet article, m'a remotiver et confirme que c'est ce que je veux faire. Donc merci encore.
     
  11. Makea

    Makea
    Expand Collapse
    Dans la course au stage !

    AAAAh, ça fait toujours plaisir de voir que nous ne sommes pas seuls dans notre desespoir XD ! Pour moi aussi, issue d'un bac Littéraire spé Allemand, qui suit en MANAA cette année, c'est assez compliqué d'expliquer ce que je fais =) Les réticents sont tous les mêmes à ce que je vois, et les voies artistiques sont souvent mésestimées =/
    L'année prochaine, je compte moi aussi faire un BTS design de mode, en privilégiant les écoles publiques et si il le faut, en demandant une école privée =)
    Merci beaucoup pour ton article Scarlette, ça m'a donné encore plus envie =D !
     
  12. Machaw

    Machaw
    Expand Collapse
    .

    Article très intéressant et bien expliqué.
    J'espère faire une manaa l'année prochaine alors j'ai apprécié que tu en parles aussi.
     
Chargement...