1. Emrys

    Emrys
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    Tout d'abord bonjour/soir à toutes et merci de me consacrer un peu de temps :small:

    Alors voici mon problème : passant mon bac à la fin de cette année scolaire (oui je m'y prends à l'avance) et n'ayant pour l'instant aucune idée concernant mon orientation (la médecine peut etre mais c'est un rève), j'aurais aimé partir aux USA dans un "college", soit pour une année et ainsi améliorer mon anglais+me prendre un an de reflexion sur mes etudes en France, soit prolonger mon sejour si je trouve ma voie sur place etc...

    Bref, je suis à la recherche de personnes ayant fait cette expérience.

    J'ai commencé à faire des recherches sur les examens à passer afin d'integrer une université américaine et là aussi j'aurais aimé obtenir quelques témoignages. J'ai entendu parler d'un possibilité d'avoir une bourse couvrant la moitié des frais si on passe par une université française ou un truc dans le genre (si ça se trouve je dis n'importe quoi x) )

    Pour l'instant ce n'est qu'un projet hypothétique, faudrait il encore que je réussisse ces tests, trouve le financement etc... Je suis donc preneuse de tous vos récits d'experiences personnelles, conseils, mise en garde
     
  2. fairy-doll

    fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

    Désolé, je m'insruste un petit peu dans le topic, mais justement c'est ce que je voudrais faire partir un an en tant que jeune fille au pair.
    Est-ce que tu connaitrai des agences assez sérieuses?
    Car il y en a quelques unes qui proposent ce genre de chose, mais je n'ai pas envie de mal tomber on va dire.
     
  3. Emrys

    Emrys
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    Oui j'aimerais aller dans une université, je sais que je choisi pas la solution la plus simple, enfin j'étais assez attachée a l'idée de vie sur le campus, l'autonomie et tout ça... Biensur le lycée m'aurait pas déplu mais ce sont mes parents qui ne sont pas d'accord: ils ne veulent pas que ce soit juste une année pour la langue...
    Si ce n'est pas possible pour l'université, je pense essayer d'insister sur des cours d'anglais aux USA dont des cours spécifiques (aux professions)

    Bref, je sais que j'ai créer un nouveau sujet alors qu'il en existait deja un, mais éplucher 1000 messages ça me tentait pas vraiment.

    J'ai regardé quelques organismes sur internet (dont cerains proposant des bourses) et lorsque je regarde les avis, ils sont mitigés (normal) mais ça passe vraiment de la pire a la meilleure experience de leur vie, ça me laisse un peu perplexe (je suis légèrement parano en plus), donc je suis preneuse d'avis sur des organismes qui proposent une année en université (assez recents si possible).

    Pour l'histoire d'etre jeune fille au pair, c'est le permis qui risque de poser problème.

    Merci a toutes celle qui m'ont consacré du temps :)
     
  4. Ithurielle

    Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Pour ce qui est des universités, il faut tout d'abord que tu passes les SATs (pour vérifier tes connaissances) et le TOEFL ou l'IELTS (pour vérifier ton niveau d'anglais). Je doute que le bac soit reconnu, donc réfléchis bien à la manière dont tu vas t'organiser si tu décide de passer les SATs en même temps, je pense que prendre une année sabbatique pour t'y préparer et préparer ton anglais (si besoin est) serait plus sage.

    Toutes les universités ne sont pas forcément à 30 000$ l'année, et il est possible d'en trouver pour 5000$ l'année, mais ça demande de la recherche. Si tu veux une université connue en France, il faudra probablement banquer. Pour ce qui est des cours, tu postule pour l'université, et ils te laissent choisir ce que tu veux par la suite, donc tant que tu as les notes requises aux SATs, tu peux faire ce que tu veux après.

    Il y a un système de majeure et de mineure, les deux n'étant pas forcément en relation, et tu peux combiner arts et sciences assez facilement, d'après ce que j'ai compris. Ça te laisse un peu de temps pour essayer quelques trucs et te rendre compte de ce que tu aimes ou n'aimes pas. La licence dure en général 4 ans, mais je crois que tu peux la finir en 3 ans. A toi de voir comment tu travailles, et si tu penses pouvoir compléter le tout en 3 ou 4 ans.

    Le coût des frais de scolarité est bien sûr à prendre en compte, mais il te faut aussi une assurance, un visa, prendre en compte le coût des vols en cas d'urgence ou même pour les vacances, le logement, la nourriture, les loisirs, etc. C'est un budget énorme, et il n'y a pas beaucoup de bourses pour les étudiants français, donc discutes-en avec tes parents pour savoir s'ils seraient à même de payer tout ça.

    Je suis partie en Angleterre faire mes études (c'est plus simple que de partir aux USA), et je peux honnêtement dire que je ne me suis jamais sentie plus à l'aise dans mes baskets qu'ici. C'est un mode de vie similaire à celui que j'avais avant, mais juste assez différent pour que ça ne me barbe pas. C'est une expérience extrêmement enrichissante, et si tu as les moyens, je te conseille de saisir ta chance, parce que c'est vraiment génial.
     
  5. LeighAnne

    LeighAnne
    Expand Collapse

    Salut!

    Moi je suis partie faire un an dans une université américaine, pour faire un master, grâce à un organisme spécialisé. Il s'appelle Calvin Thomas et le programme c'est Go Campus. Personnellement, ça a été la meilleure expérience de ma vie! La fac était géniale, c'était près de St Louis, dans le Missouri. L'organisme a pu m'obtenir une bourse assez importante, sans laquelle je n'aurai pas pu partir, et m'a aidé pour les formalités, notamment pour l'obtention du visa.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    Bon courage!
     
Chargement...