Etudier au Canada

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Gathô, le 22 août 2016.

  1. Gathô

    Gathô
    Expand Collapse

    Salut les madz ! :jv:
    Je fais appel au forum et plus particulièrement aux madz expatriées au Canada parce que je prévois d'y partir un an en 2017-18, c'est à dire juste après mon bac. Pour l'instant c'est juste un projet mais j'aimerai vraiment le mener à terme !
    La question que je me pose, c'est vers quelle ville me tourner ! J'aimerai une grande ville (au moins aussi grande que Bordeaux) mais je ne me vois pas partir dans une ville aussi grande et américaine que Toronto, et aussi une ville anglophone (immersion totale). J'ai pensé à Ottawa, mais il parait qu'on s'y ennuie vite et qu'on apprend pas si bien l'anglais que ça, et Vancouver.
    Es-ce que certaines madz auraient des retours, surtout concernant Ottawa et Vancouver ? Ou même d'autres villes peut être plus petites ?

    (Au fait, je suis toute nouvelle sur le forum alors j'espère être au bon endroit !)
     
    Alanette a BigUpé ce message
  2. Alanette

    Alanette
    Expand Collapse
    Travailleuse du sexe

    Je me pose plus ou moins la même question, même si dans mon cas, c'est plus pour travailler que pour étudier. Et je me vois bien à Toronto, mais j'avoue que je ne connais rien.
     
    Gathô a BigUpé ce message
  3. ClaraD

    ClaraD
    Expand Collapse

    Vancouver devrait vraiment être pas mal. Par contre, il faut que tu t'y prennes tôt si tu ne veux pas de mauvaises surprise car les démarches pour entrer travailler dans le pays sont assez longues. Je m'étais renseignée et on m'avait dit 6 mois à un an. Ca a peut-être changé depuis, car c'était il y a pas mal de temps, mais renseigne-toi quand même. Ca serait dommage de passer à côté juste pour une question de délais. Mais en tout cas, tu devrais bien t'éclater la bas. :)
     
  4. Gathô

    Gathô
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour ton message :fleur:
    C'est vrai, il me semble que les inscriptions se font en janvier (soit deux mois avant APB en France) je me renseignerai !
    par contre on m'a dit aussi qu'à Vancouver il pleuvait TOUTE l'année, alors que dans le reste du Canada il fait plutôt froid et sec ... à voir alors !
     
  5. VanCity-Girl

    VanCity-Girl
    Expand Collapse

    Salut @Gathô !
    J'espère que ton projet est toujours d'actualité :)
    Ça fait trois ans que je vis à Vancouver, où je fais mon doctorat. Vancouver c'est vraiment super, mais c'est 100% anglophone, donc si ça te fais peur, je ne te le conseille pas. Par contre, j'ai vu pas mal de gens dont l'anglais était très hésitant au début faire des progrès fulgurants une fois arrivés ici.
    Pour la météo, c'est vrai qu'il pleut pas mal, mais par contre il ne fait pas froid . Je viens de Paris, et j'ai trouvé la météo assez comparable. Je pense que ça dépend beaucoup du type de temps auquel tu es habituée. Les autres canadiens sont habitués au temps très froid (-20°C à -40°C en hiver), mais sec. À choisir, je suis très contente d'être à Vancouver de ce point de vue là, même s'il pleut pas mal.
    Par ailleurs, en dehors de l'ultra-centre, Vancouver a une ambiance de ville moyenne française, je ne suis jamais allée à Bordeaux, mais je pense que de ce point de vue ça devrait te convenir!
    Sinon, qu'est ce que tu envisages comme visa? Je pense que c'est une des premières questions à se poser :)
     
Chargement...