Etudier au Canada

6 Novembre 2015
3
4
174
24
Salut les madz ! :jv:
Je fais appel au forum et plus particulièrement aux madz expatriées au Canada parce que je prévois d'y partir un an en 2017-18, c'est à dire juste après mon bac. Pour l'instant c'est juste un projet mais j'aimerai vraiment le mener à terme !
La question que je me pose, c'est vers quelle ville me tourner ! J'aimerai une grande ville (au moins aussi grande que Bordeaux) mais je ne me vois pas partir dans une ville aussi grande et américaine que Toronto, et aussi une ville anglophone (immersion totale). J'ai pensé à Ottawa, mais il parait qu'on s'y ennuie vite et qu'on apprend pas si bien l'anglais que ça, et Vancouver.
Es-ce que certaines madz auraient des retours, surtout concernant Ottawa et Vancouver ? Ou même d'autres villes peut être plus petites ?

(Au fait, je suis toute nouvelle sur le forum alors j'espère être au bon endroit !)
 
  • Big up !
Réactions : Alanette
23 Août 2016
4
0
2
27
Rennes
moneybanker.com
Vancouver devrait vraiment être pas mal. Par contre, il faut que tu t'y prennes tôt si tu ne veux pas de mauvaises surprise car les démarches pour entrer travailler dans le pays sont assez longues. Je m'étais renseignée et on m'avait dit 6 mois à un an. Ca a peut-être changé depuis, car c'était il y a pas mal de temps, mais renseigne-toi quand même. Ca serait dommage de passer à côté juste pour une question de délais. Mais en tout cas, tu devrais bien t'éclater la bas. :)
 
6 Novembre 2015
3
4
174
24
Merci beaucoup pour ton message :fleur:
C'est vrai, il me semble que les inscriptions se font en janvier (soit deux mois avant APB en France) je me renseignerai !
par contre on m'a dit aussi qu'à Vancouver il pleuvait TOUTE l'année, alors que dans le reste du Canada il fait plutôt froid et sec ... à voir alors !
 
11 Juin 2015
5
3
354
Vancouver, Canada
Salut @Gathô !
J'espère que ton projet est toujours d'actualité :)
Ça fait trois ans que je vis à Vancouver, où je fais mon doctorat. Vancouver c'est vraiment super, mais c'est 100% anglophone, donc si ça te fais peur, je ne te le conseille pas. Par contre, j'ai vu pas mal de gens dont l'anglais était très hésitant au début faire des progrès fulgurants une fois arrivés ici.
Pour la météo, c'est vrai qu'il pleut pas mal, mais par contre il ne fait pas froid . Je viens de Paris, et j'ai trouvé la météo assez comparable. Je pense que ça dépend beaucoup du type de temps auquel tu es habituée. Les autres canadiens sont habitués au temps très froid (-20°C à -40°C en hiver), mais sec. À choisir, je suis très contente d'être à Vancouver de ce point de vue là, même s'il pleut pas mal.
Par ailleurs, en dehors de l'ultra-centre, Vancouver a une ambiance de ville moyenne française, je ne suis jamais allée à Bordeaux, mais je pense que de ce point de vue ça devrait te convenir!
Sinon, qu'est ce que tu envisages comme visa? Je pense que c'est une des premières questions à se poser :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes