Suisse Étudier en Suisse

  • Initiateur de la discussion lala-lalaire
  • Date de début
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
lala-lalaire;4158791 a dit :
Je nous ferais déménager ^^ de toute façon à mon avis il sera obligé de déménager un jour, il est hockeyeur pro
Il joue ou?
Je vois que tu as une motivation de plus de venir en Suisse :P
 
L

lala-lalaire

Guest
astipalaya;4158863 a dit :
lala-lalaire;4158791 a dit :
Je nous ferais déménager ^^ de toute façon à mon avis il sera obligé de déménager un jour, il est hockeyeur pro
Il joue ou?
Je vois que tu as une motivation de plus de venir en Suisse :P

Aucune idée, je sais pas quels endroits il y a ^^
Je sais plus le nom de son niveau mais il est juste avant le meilleur niveau.

Oui, bon pour l'instant il a une autre copine, mais il vient toujours me raconter qu'elle est chiante ^^
 
5 Novembre 2012
400
229
464
lala-lalaire;4158707 a dit :
astipalaya;4158696 a dit :
lala-lalaire;4158674 a dit :
Moi aussi je l'espère ! =]

C'est que la ville bah c'est partout pareil, Genève c'est la France en Suisse, c'est Paris... Lausanne c'est pour mes études, mais plus tard je fuirais la ville et j'habiterais à Martigny =]
Nyon c'est mieux :chat:

Peut être, mais j'aurais un amoureux à Martigny =D


Argh non Martigny y a toujours du vent, ta coiffure du matin ne te sert à rien du moment que tu sors de chez toi ! Mais on t'accueille avec plaisir dans notre humble et paisible pays :hugs:
 
L

lala-lalaire

Guest
En tout cas je vous remercie mille fois pour votre aide, en fait vous m'avez fait pas mal avancer. J'ai une esquisse, avant j'avait un grabouillage. Merci !
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
lala-lalaire;4162904 a dit :
En tout cas je vous remercie mille fois pour votre aide, en fait vous m'avez fait pas mal avancer. J'ai une esquisse, avant j'avait un grabouillage. Merci !
Et puis si tu viens en Suisse, même pour des vacances, on serait ravie de te rencontrer :)
 
L

lala-lalaire

Guest
astipalaya;4163155 a dit :
lala-lalaire;4162904 a dit :
En tout cas je vous remercie mille fois pour votre aide, en fait vous m'avez fait pas mal avancer. J'ai une esquisse, avant j'avait un grabouillage. Merci !
Et puis si tu viens en Suisse, même pour des vacances, on serait ravie de te rencontrer :)
 Oh ouiiii un rdv de madz suisses !
Mes amis suisses viennent en juillet, vous avez qu'a toutes venir avec eux dans la voiture ! Mais faudra vous serrer =]
 
28 Avril 2013
48
24
384
Bonjour bonjour,

j'habite actuellement dans le canton de Fribourg (en Suisse donc) et j'aimerais faire une école dans le canton de Vaud, et je voulais savoir les frais de scolarité/prix etc. que ça engendre vu que j'habite pas dans le canton de Vaud ...
Un-e madz Suisse saurait?

Il me semble que ça revient à beaucoup plus cher et je suis en stress car demain j'envoie les inscriptions avant qu'il ne soit trop tard :sad:

Merci d'avance!
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Les frais de scolarité vont dépendre de ton école, mais ça tu dois être informée normalement si tu t'y inscris? En tout cas je sais qu'en tant que Valaisanne je payais plus cher les frais universitaires que les Vaudois :hesite: Sinon si tu parles des autres frais, ça dépend un peu de si tu comptes vivre à Fribourg et faire les trajets ou prendre un appart à Lausanne. Pour l'appart en colocation tu dois compter au minimum dans les 500-600.- par mois + la nourriture, les trajets etc. Donc forcément, si tu prends en compte les frais annexes ce sera beaucoup plus cher!
 
  • Big up !
Réactions : Scorpion
28 Avril 2013
48
24
384
Les frais de scolarité vont dépendre de ton école, mais ça tu dois être informée normalement si tu t'y inscris? En tout cas je sais qu'en tant que Valaisanne je payais plus cher les frais universitaires que les Vaudois :hesite: Sinon si tu parles des autres frais, ça dépend un peu de si tu comptes vivre à Fribourg et faire les trajets ou prendre un appart à Lausanne. Pour l'appart en colocation tu dois compter au minimum dans les 500-600.- par mois + la nourriture, les trajets etc. Donc forcément, si tu prends en compte les frais annexes ce sera beaucoup plus cher!

Merci beaucoup pour ta réponse!

Effectivement, j'ai été informée mais très vaguement (et surtout parce que je n'ai pas eu le temps de vraiment faire attention à cela, les inscriptions se terminent le 31 janvier et j'ai voulu envoyer le plus vite possible, et au pire des cas si je n'y vais pas à la rentrée 2015, j'aurais perdu que 70 francs) (oui je suis une fille pas logique)

En fait, j'ai d'abord fait une demande d'autorisation pour fréquenter une école située dans un autre canton que Fribourg, et mon conseiller d'orientation m'a dit que les prix restaient quand même élevés malgré cette demande, sans pouvoir en dire plus...
Et c'est donc pour ça que je demandais, je voulais savoir aux alentours de combien c'était :happy:

Donc c'était juste à propos des frais de scolarité car je sais que je vais rester à Fribourg et faire le trajet en train (avec un AG) mais effectivement, par la suite je pense être en colocation avec une amie!
 
17 Septembre 2013
1
1
654
Salut,
Les taxes semestrielles s’élèvent a 633 francs a l'EPF-Lausanne par exemple, et il me semble que c'est le même prix pour tout le monde . Sinon a l'Unil, c'est 580 francs. Voila, j’espère que tu pourras venir à Lausanne (ville trooop cool) . Bonne soirée :)
 
  • Big up !
Réactions : Scorpion
28 Avril 2013
48
24
384
Salut,
Les taxes semestrielles s’élèvent a 633 francs a l'EPF-Lausanne par exemple, et il me semble que c'est le même prix pour tout le monde . Sinon a l'Unil, c'est 580 francs. Voila, j’espère que tu pourras venir à Lausanne (ville trooop cool) . Bonne soirée :)

Oooh ok d'accord, merci beaucouup! donc ça va en fait, je m'attendais à plus (vers les alentours de 750 en fait) :puppyeyes:
Et effectivement Lausanne est vraiment une ville géniale, ceux qui habitent là-bas ont trop de chance je trouve aha!

Bonne soirée à toi aussi! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes