S
Shield
Guest
Et oui, j'accorde beaucoup plus d'importance aux critiques des lectrices de madmoiZelle qu'à celles d'un hypothétique éditeur.
Pourtant c'est son métier que de critiquer un livre pour le rendre le plus agréable à lire possible. Je peux comprendre que tu saisisses cette opportunité de publier ton roman sous la forme d'un "feuilleton" (en plus ce format "série" a des cotés sympas), mais ton texte est plein de petites maladresses et je pense que certains de tes choix (les mots en anglais pour ne pas les nommer) auraient mérités d'être longuement discutés par/avec quelqu'un dont c'est le métier que de formuler une critique littéraire en anticipant l'expérience de la lecture.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les dialogues sont vivants et l'histoire pourrait être davantage prenante si elle était remise en forme, si le rythme était retravaillé. C'est dommage de bouder le travail d'un éditeur qui serait apte à te donner des conseils pour tirer le meilleur de ton texte. Je pense qu'il serait davantage lu et apprécié s'il était remanié. En tout cas, j'ai l'impression de lire un brouillon. Ça ne veut pas dire que cette histoire n'est pas bien ou pas intéressante, seulement que c'est dommage de ne pas exploiter son potentiel avant de la diffuser.
Du reste ça s'applique à tout le livre, selon les époques l'écriture change, c'est impressionnant.




.
je fais pareil (sans le courage, les capacités de recherche et techniques sans parler de la motivation pour écrire bien sur^^)

J'avoue que c'est surtout l'écriture qui me bloque, c'est assez difficile de définir ce qui ne me plaît pas dedans, j'ai l'impression que ce n'est pas extrêmement fluide et qu'il y a beaucoup d'effets de style.
Comme pour moi l'écriture est ce qui compte le plus, j'ai eu du coup du mal à m'attacher à l'action.
Mais je suis malgré tout très heureuse que tu aies eu des bons retours, je suis une chieuse absolue sur les questions d'écriture dans les bouquins, du coup je pense que ton style est juste pas fait pour moi. 