Fac à places limitées

22 Juillet 2011
13
1
664
Guingamp
Coucou !

J'aurais besoin de renseignements quant à mes choix APB.

Ayant été refusée dans mes deux DUT de prédilection, j'avais quand même choisi une fac ou deux au cas où je ne serais pas prise.

J'ai donc postulé en "L1 - Sciences - technologies - santé / SCIENCES SANITAIRES ET SOCIALES" à Bobigny, seulement, il y a 345 places (c'est donc limité) et mon problème... est que je suis provinciale.

N'étant pas parisienne ou de région parisienne, j'ai quand même souhaité postuler là-bas étant donné que je cherche à tout prix à être dans le secteur social.

Je voulais savoir si je pouvais être admise quand même, malgré mes moindres chances, car il est écrit ceci :

"ATTENTION recommandation importante, pour les candidats d'Ile de France, : vous avez sélectionné un voeu de licence pour lequel le nombre de demandes dépasse largement la capacité d'accueil. Vous n'êtes donc pas assuré(e) d'y obtenir une proposition d'admission. C'est pourquoi vous devez impérativement saisir cinq autres voeux de L1. Si vous ne saisissez pas 6 voeux de L1, vous serez pénalisé(e) par le fait que vos demandes seront traitées après celles des candidats ayant classé 6 voeux."

j'ai 7 voeux validés, et ce depuis le début, ne comprenant pas des masses le système des facs parisienne, tout ça, tout ça, je voulais donc quelques renseignements, et si des gens se sont trouvés dans le même cas que moi c:

Merci d'avance pour vos réponses, les Mad'z!
 
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
tweenny;4115525 a dit :
Coucou !

J'aurais besoin de renseignements quant à mes choix APB.

Ayant été refusée dans mes deux DUT de prédilection, j'avais quand même choisi une fac ou deux au cas où je ne serais pas prise.

J'ai donc postulé en "L1 - Sciences - technologies - santé / SCIENCES SANITAIRES ET SOCIALES" à Bobigny, seulement, il y a 345 places (c'est donc limité) et mon problème... est que je suis provinciale.

N'étant pas parisienne ou de région parisienne, j'ai quand même souhaité postuler là-bas étant donné que je cherche à tout prix à être dans le secteur social.

Je voulais savoir si je pouvais être admise quand même, malgré mes moindres chances, car il est écrit ceci :

"ATTENTION recommandation importante, pour les candidats d'Ile de France, : vous avez sélectionné un voeu de licence pour lequel le nombre de demandes dépasse largement la capacité d'accueil. Vous n'êtes donc pas assuré(e) d'y obtenir une proposition d'admission. C'est pourquoi vous devez impérativement saisir cinq autres voeux de L1. Si vous ne saisissez pas 6 voeux de L1, vous serez pénalisé(e) par le fait que vos demandes seront traitées après celles des candidats ayant classé 6 voeux."

j'ai 7 voeux validés, et ce depuis le début, ne comprenant pas des masses le système des facs parisienne, tout ça, tout ça, je voulais donc quelques renseignements, et si des gens se sont trouvés dans le même cas que moi c:

Merci d'avance pour vos réponses, les Mad'z!
Lorsque je passait mon bac en 2009 j'avais fait des voeux parisiens alors que je suis au fin fond de l'Aveyron. En premier voeux j'avais mis l'Université Paris I Panthéon Sorbonne pour l'Histoire, en second Paris IV pareil en histoire, puis re les même en histoire de l'art, puis des fac régionales. Je tiens à dire que mon dossier n'était pas très bon, j'ai toujours été sur le fil du rasoir avec des moyennes général allant de 10 à 13 environ. En histoire cependant je m'en sortait bien mieux (14-16, et quelques fois plus).
Et bien mon 1er voeux fut accepté, je ne pouvais pas voir si les autres l'étaient aussi du coup mais voila :) Après je connais plusieurs personnes qui n'ont pas pu êtres prises en venant de l'extérieur car en effet il y-a bien cette question de place et d'affectation par académies, privilégiant bien entendu les parisiens et banlieusard.
Voila j'espère que mon expérience a pu t'aidé !
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
tweenny;4115525 a dit :
Coucou !

J'aurais besoin de renseignements quant à mes choix APB.

Ayant été refusée dans mes deux DUT de prédilection, j'avais quand même choisi une fac ou deux au cas où je ne serais pas prise.

J'ai donc postulé en "L1 - Sciences - technologies - santé / SCIENCES SANITAIRES ET SOCIALES" à Bobigny, seulement, il y a 345 places (c'est donc limité) et mon problème... est que je suis provinciale.

N'étant pas parisienne ou de région parisienne, j'ai quand même souhaité postuler là-bas étant donné que je cherche à tout prix à être dans le secteur social.

Je voulais savoir si je pouvais être admise quand même, malgré mes moindres chances, car il est écrit ceci :

"ATTENTION recommandation importante, pour les candidats d'Ile de France, : vous avez sélectionné un voeu de licence pour lequel le nombre de demandes dépasse largement la capacité d'accueil. Vous n'êtes donc pas assuré(e) d'y obtenir une proposition d'admission. C'est pourquoi vous devez impérativement saisir cinq autres voeux de L1. Si vous ne saisissez pas 6 voeux de L1, vous serez pénalisé(e) par le fait que vos demandes seront traitées après celles des candidats ayant classé 6 voeux."

j'ai 7 voeux validés, et ce depuis le début, ne comprenant pas des masses le système des facs parisienne, tout ça, tout ça, je voulais donc quelques renseignements, et si des gens se sont trouvés dans le même cas que moi c:

Merci d'avance pour vos réponses, les Mad'z!

C'est vrai que lorsqu'on vient de province, il est difficile d'intégrer des fac parisiennes. Toutefois, les formations pas très demandées comme la philosophie, histoire de l'art etc, on peut facilement y accéder lorsqu'on est de province. Par contre les filières très demandées ( droit, médecine etc...). Il est beaucoup plus difficile de les intégrer. Je ne connais pas les filières du social mais si elles sont très demandées, il se peut que tu ne sois pas acceptée (priorité académique ). As tu postulé dans des facs de province ?
 
22 Juillet 2011
13
1
664
Guingamp
oui, j'ai postulé dans des facs de provinces (une seule en vérité, puisque j'avais postulé à des DUT à la base)

+ une prépa aux concours sociaux dans mon établissement actuel.

J'hésite encore à aller en faculté, si jamais je suis prise en région parisienne, je vais y réfléchir avec mes parents, sinon, j'irai en prépa :)

merci de vos réponses!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes