1. Madmoizelle13

Madmoizelle13
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

J'ai crée ce sujet , pour savoir lesquelles d'entre vous étaient comme moi en Fac de Droit . Ca serait cool, que l'on se donne nos avis sur ces études, des conseils pour que l'on réussissent mieux dans cette branche , et pour que l'on en parle tout simplement :biggrin:.

Moi, personnellement, je suis à la Fac d'Aix .

J'attends vos réponses les Madmoizelles .

A bientot

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis aussi en fac de Droit, en L1 à Nantes :) (Je crois que plusieurs Mads sont aussi en droit :d)

3. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Il me semble qu'il y avait déjà un sujet... sinon je suis en L2 donc s'il y a des questions...

Salto : c'est drôle, l'année prochaine tu auras peut être mon frère en TD de droit administratif !

4. chouxcolat

chouxcolat
    Expand Collapse
    Surexcitée

Hey coucou, moi aussi je suis en Fac de droit, a l'université de la Réunion et à la rentré prochaine je reviens en métropole avec mon année en poche je l'espere !!! :wink:

5. Lalkia

Lalkia
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me

Je suis en Master 1 de droit privé mention droit pénal (à Paris X) donc je suis assez rodée :lunette:
    Si vous avez des questions sur la suite de votre cursus n'hesitez pas, Mamie Lilly est là !

6. Placebo

Placebo
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Et moi je suis en L1 de Droit :smile:

7. boa-shane

boa-shane
    Expand Collapse

Salut!
    Moi je suis en L2 à Nancy!

8. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

La vieille garde :lunette:, tu vas te faire later par la jeune génération, 'ttention !

9. Lalkia

Lalkia
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me

Pff, t'es jalouse c'est tout :flappie:

En même temps, je galère tellement avec mes révisions que j'ai bien envie de me vanter d'avoir réussi à en arriver là. Alors essaie pas de blaguer ouki ?:yawn:

10. BCherry

BCherry
    Expand Collapse
    yeah Baby

Hey collègue ! :biggrin:
    Moi aussi je suis en L1 de Droit à l'Université de la Réunion, profites bien des derniers jours de vacances! :wink:

11. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Ah non mais t'as le droit, moi aussi si j'arrive aussi loin je le ferai allègrement (je touche du bois :lunette:). D'ailleurs j'ai une question : est-ce que la procédure pénale c'est aussi atroce que ce qu'on dit ? Parce que tout le monde me disait "le droit pénal, c'est abominablement duuuuuuur, le prof est un gros batard" et euh, bon franchement c'était largement gérable. Alors maintenant j'entends des "ouiii mais la procédure pénale, c'est piiiiire". La sentence, votre honneur ?

12. Lalkia

Lalkia
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me

* ajuste sa robe à moumoute blanche *

Non je trouve pas que ce soit si atroce que ça, au contraire ça m'amuse beaucoup plus de faire un cas pratique avec des trafiquants de stup' à mettre en garde à vue que des créanciers, des cessionnaires et autres cautions solidaires ( je hais le droit civil de toute façon).
    C'est même moins indigeste que la procédure civile à mon sens .. et faut pas se leurrer, TOUT est dans le Code de Procédure Pénale donc à moins d'avoir une dissert' à l'examen, le travail est à moitié maché grâce à ce bon vieux Dalloz !
    Je me considère comme une pénaliste donc forcément, je ne t'en dirais que du bien ... après les goûts et les couleurs ..

Affaire suivante !

Chargement...