Fac de Sciences.

13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
arhene;4504093 a dit :
 Ce n'est pas à ma porté : je ne fais pas partie des meilleurs :dunno:.

Tu es en école d'ingé ?

Même sans faire parti des meilleurs, tu peux réussir à être admise sur titre dans des petites écoles. Si ça te plairait, je peux que te conseiller d'envoyer des dossiers: Qui tente rien n'a rien ! (En faite quand t'as parlé d'eau, ça m'a fait penser au réseau Polytech' qui je sais ont des formations sur environnement et l'eau. Mais je ne sais pas du tout ce qu'elles valent..)

Je suis en L3 mais j'aimerai beaucoup en intégrer une (Et une seule) l'année prochaine.
 
28 Septembre 2013
129
273
444
@Amaryllis Polynomiale

C'est vrai que ça me plairait beaucoup, mais je ne penses pas que mon niveau soit suffisant. Je suis une élève moyenne, je bosse pas mal, n'ai jamais eu à rattraper un ue mais je n'arrive pas à dépasser les 12 de moyenne ...

Tu as combien de moyenne si ce n'est pas indiscret ?
 
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
arhene;4505550 a dit :
Tu as combien de moyenne si ce n'est pas indiscret ?

Je suis en licence de maths, ce n'est donc pas trop comparable ! Pour le moment, j'avais entre 14 et 15,5 mais je sens que cette année, mes résultats vont baisser...

Je me renseignerais avec mon ami pour connaitre sa moyenne en IUT Bio ainsi que sur celle des autres de sa promo, si tu veux ?

Pardon de répondre si tardivement. Je ne me connecte pas énormément en ce moment. :shifty:
 
4 Mai 2012
517
1 243
864
Comment faire pour réussir à réviser une matière aussi inintéressant que la Physiologie Cellulaire Végétale ?
J'aimerais mouriiiiiiiiiir
 
28 Septembre 2013
129
273
444
amaryllis-polynomiale;4521817 a dit :
Je me renseignerais avec mon ami pour connaitre sa moyenne en IUT Bio ainsi que sur celle des autres de sa promo, si tu veux ?

Pardon de répondre si tardivement. Je ne me connecte pas énormément en ce moment. :shifty:
Oh oui, merci, ce serait très gentil de ta part :)

Pour celles qui sont en master :
- Quel est le niveau de difficulté ? Est ce beaucoup plus compliqué qu'une licence ?
 
15 Septembre 2013
11
8
364
Montpellier
perseus-a;3559941 a dit :
Je m'excuse d'avance si ce topic a déjà été créé, dans ce cas là, je le supprimerai.
J'ai vu qu'il existait des topics pour les prépas, BTS, Histoire, Mode, Lettres, P1, Droit... mais pas pour les madz qui étudient dans le domaine scientifique !

Alors si toi aussi, tu rêves/respires/manges/bois biologie, chimie, physique, mathématiques, informatique, géologie... Exprime toi ! :supermad:

Que tu sois en DUT, IUT, Ecole d'ingé ou à la fac, tant que c'est dans le domaine scientifique, sois la bienvenue ! :fleur:
Je suis étudiante en Master 1 de Biologie à Montpellier, dans une spécialité qui s'occupe des interactions entre les microorganismes (bactéries, champignons, virus) et les plantes. Je me dirige petit à petit vers la recherche dans la phytostabilisation ... en bref du développement de plantes qui s'adaptent aux régions arides, ou polluées pour repeupler ces endroits peu denses en végétation.
Je suis très satisfaite par ma formation néanmoins je flippe un peu de trouver ma place en recherche car si je veux trouver du travaille je vais surement devoir aller ailleurs qu'en France car la recherche n'est apparemment pas une priorité budgétaire de notre gouvernement, mais moi j'aime la France et j'aimerais y rester et apporter ma pierre a l'edifice. Si vous êtes doctorante ou chercheuse et que vous avez une réponse à m'apporter c'est avec plaisir.
 
15 Septembre 2013
11
8
364
Montpellier
alagaeasia;4523428 a dit :
Comment faire pour réussir à réviser une matière aussi inintéressant que la Physiologie Cellulaire Végétale ?
J'aimerais mouriiiiiiiiiir
Réponse classique : bosse les annales. Si tu n'as pas accès a ces annales, bosse tes TD. Sinon focalise toi sur les mécanismes de base : la photosynthèse, les mécanismes de transport d'ions. Après les schémas c'est assez stylé pour apprendre.
 
4 Mai 2012
517
1 243
864
lombric;4541883 a dit :
alagaeasia;4523428 a dit :
Comment faire pour réussir à réviser une matière aussi inintéressant que la Physiologie Cellulaire Végétale ?
J'aimerais mouriiiiiiiiiir
Réponse classique : bosse les annales. Si tu n'as pas accès a ces annales, bosse tes TD. Sinon focalise toi sur les mécanismes de base : la photosynthèse, les mécanismes de transport d'ions. Après les schémas c'est assez stylé pour apprendre.
Ah mais ça y'a pas de problème mais c'est juste que j'ai du mal à m'y intéresser ... Enfin entre temps j'ai réussi à apprendre quelques trucs :)
 
15 Septembre 2013
11
8
364
Montpellier
alagaeasia;4541897 a dit :
lombric;4541883 a dit :
alagaeasia;4523428 a dit :
Comment faire pour réussir à réviser une matière aussi inintéressant que la Physiologie Cellulaire Végétale ?
J'aimerais mouriiiiiiiiiir
Réponse classique : bosse les annales. Si tu n'as pas accès a ces annales, bosse tes TD. Sinon focalise toi sur les mécanismes de base : la photosynthèse, les mécanismes de transport d'ions. Après les schémas c'est assez stylé pour apprendre.
Ah mais ça y'a pas de problème mais c'est juste que j'ai du mal à m'y intéresser ... Enfin entre temps j'ai réussi à apprendre quelques trucs :)
J'ai aussi été "forcée" à prendre un cours de physiologie végétale mais j'ai toujours galéré à m'y interessée. Maintenant j'étudie les plantes via les microorganismes qui les infectent et c'est beaucoup moins relou. Cette matière je l'ai validée avec 10,5 en apprenant par coeur comme une idiote et j'ai instantanément tout oublié... Maintenant quand j'ai des cours qui parlent des plantes j'inspire et je me détends. Bon courage :)
 
3 Janvier 2014
5
2
54
Salut !!
Je suis en terminale S et j'aimerai faire une licence de biologie pour enchaîner avec un master, si vous avez des conseil je suis preneuse ^^

D'ailleurs j'ai vu le tumblr étudianteenbilogie de quelqu'un dont je ne retrouve pas le pseudo '^^ qui m'a fait beaucoup rire
 
16 Décembre 2012
94
163
3 704
31
Grenoble
Mon cerveau suinte les mathématiques et l'informatique...

Comment survivre à une journée entière d'informatique?
Le mercredi de 8h à midi puis de 16h à 18h :sad:
v'nez m'sauveeeeeeer :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes