Fac de Sciences.

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Petrichor;3751641 a dit :
Je relis mon TD d'embryo (drosophile, mon amour :lunette:) et ensuite je m'offre un petit épisode avant d'aller coucher :happy:

Oh moi aussi j'ai bossé la droso aujourd'hui mais j'ai toujours pas compris le système UAS/GAL4 !
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Perseus A.;3752801 a dit :

Moi je connais BCP @Petrichor; la physio cey pas kuul !

Je suis en BCP mais paradoxalement cette année j'ai viré toutes les options de physio, j'ai trop été dégoutée en L2, c'était affreux :gonk:. Résultat je fais un S5 BCP sans physio mais plein de microbiologie <3

helline;3753115 a dit :
Oh moi aussi j'ai bossé la droso aujourd'hui mais j'ai toujours pas compris le système UAS/GAL4 !

Waouh je connais pas ! :silenced: Mon cours se limite à l'embryogenèse et ça porte surtout sur l'établissement des gradients morphogènes d'une tonne de gènes ; c'est à se taper la tête contre les murs. :stare:
Courage ! :fleur:
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Petrichor;3753431 a dit :
Je suis en BCP mais paradoxalement cette année j'ai viré toutes les options de physio, j'ai trop été dégoutée en L2, c'était affreux :gonk:. Résultat je fais un S5 BCP sans physio mais plein de microbiologie <3



Waouh je connais pas ! :silenced: Mon cours se limite à l'embryogenèse et ça porte surtout sur l'établissement des gradient morphogènes d'une tonne de gènes ; c'est à se taper la tête contre les murs. :stare:
Courage ! :fleur:

Ah genre le gène dorsal qui code pour la partie ventrale et les gènes aux noms bizarre comme fushitarazu, cactus ou spätzle ? J'ai fait ça l'année dernière, les cascades de gènes c'est chiant à apprendre !
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
helline;3753460 a dit :
Ah genre le gène dorsal qui code pour la partie ventrale et les gènes aux noms bizarre comme fushitarazu, cactus ou spätzle ? J'ai fait ça l'année dernière, les cascades de gènes c'est chiant à apprendre !

Exactement ça ! C'est à se demander si les chercheurs font des paris entre eux pour trouver le nom le plus chelou à un gène ; entre cappucino, cactus, depentaplegic, hunchback et compagnie on est bien servis :yawn:
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Petrichor;3753507 a dit :
Exactement ça ! C'est à se demander si les chercheurs font des paris entre eux pour trouver le nom le plus chelou à un gène ; entre cappucino, cactus, depentaplegic, hunchback et compagnie on est bien servis :yawn:

C'est pas decapentaplegic ? Pas sûre de moi du tout ^^
Moi je trouve les noms assez cool, c'est plus facile à retenir que chez les autres espèces !
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
helline;3753535 a dit :
C'est pas decapentaplegic ? Pas sûre de moi du tout ^^
Moi je trouve les noms assez cool, c'est plus facile à retenir que chez les autres espèces !

Ahah si ! T'as bossé ça l'année dernière et tu t'en souviens mieux que moi alors que je suis en train de le bosser :yawn: Je galère pas mal à retenir l'ordre des gènes et leur rôle, il y en a tellement que je m'embrouille mais j'avoue que leur nom met un peu de fun dans le cours :lol:
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Petrichor;3753583 a dit :
Ahah si ! T'as bossé ça l'année dernière et tu t'en souviens mieux que moi alors que je suis en train de le bosser :yawn: Je galère pas mal à retenir l'ordre des gènes et leur rôle, il y en a tellement que je m'embrouille mais j'avoue que leur nom met un peu de fun dans le cours :lol:

Tu es en quelle année et dans quelle fac pour faire ça ?
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
ah bah non, je me suis dit que t'étais peut-être à Clermont comme je l'étais l'année dernière, du coup si à Lille ils font du développement ça va peut-être m'intéresser pour mon stage de M2
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Je sais pas s'il y a une équipe de recherche en développement à proprement parler, j'ai plus l'impression qu'il y a un gros groupe biocell. Faudrait que j'aille regarder sur le site de la fac.

Edit : D'après ce que j'ai vu sur le site il y a une équipe qui étudie la régulation des signaux de divisions ; mais comme le site est pas franchement à jour je peux pas vraiment te renseigner.

Par contre si tu t'intéresses au développement des végétaux, chez nous ils sont au taquet ; mais ça intéresse beaucoup moins de monde :cretin:
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Hollie : Courage :fleur:

Chez nous aussi c'est la galère pour trouver un stage pour le 2ème semestre, y'a la moitié de la promo qui lutte. Soit on se prend des vents parce que personne ne répond, soit ils veulent que des masters ou des BTS parce qu'en licence générale on a peu de connaissances techniques et donc on serait plus des boulets qu'autre chose :gonk:

J'imagine que tu cherches un stage en labo de recherche ?
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Hollie;3764586 a dit :
En labo de recherche ça serait le top ouais, sur quelque chose d'animal. J'ai encore envoyé pas mal de mails ce soir, on verra bien dans les jours qui arrivent... Le truc c'est que je suis plus ou moins mal orientée, donc je suis censée trouver un stage dans l'agronomie, ce genre de choses, alors que ça m'intéresse pas du tout :yawn: (Ajouté à ça le fait que j'ai pas le permis, que si c'est pas sur Toulouse ou Metz il faut que je me dégote un logement, et que je veux rester en France... VIVE LE TRUC :yawn:)
Tu as trouvé un stage toi ?

Je sais pas si tu es aussi en licence générale mais à notre niveau, en stage on est surtout de la main d’œuvre, donc je te dirais, peut importe le labo s'ils ont besoin de mains ils te prendront (après s'ils voient que leur job est en accord avec ton domaine d'étude et ton projet professionnel ça ne fait qu'augmenter ton capital séduction :cretin:). Et puis l'essentiel pour nous c'est de manipuler un max aussi. Évidemment si le sujet te passionne c'est tout bénef :cretin: T'as pas de labo sur le campus qui serait susceptible de t'intéresser et en mesure de t'accueillir ? C'est un stage intégré à ton cursus ?

J'ai un entretien demain (dans un labo d'où je pensais m'être faite jetée puisque j'avais eu aucune réponse) je croise les doigts :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes