Fac d'éco questions

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Light_and_shadow, le 16 juillet 2008.

1. Light_and_shadow

Light_and_shadow
    Expand Collapse

Bonjour à toutes
    Voila j'aurai voulu avoir quelques infos sur la fac d'éco. J'ai obtenu mon bac L cette année et j'aurai voulu savoir s'il y avait beaucoup de maths en éco? Et si oui est-ce possible, selon vous, de s'en sortir quand même? J'aimerai savoir, pour toutes celles qui y sont, si vous êtes satisfaites de cette voie? Enfin, j'aimerai savoir sur quoi peuvent déboucher des etudes en fac d'éco? Est ce qu'elles peuvent déboucher sur du commerce? Si oui quelle est alors la différence entre passer par une fac d'éco et passer par une école de commerce?

Merci d'avance

2. Light_and_shadow

Light_and_shadow
    Expand Collapse

Pas de réponse?

3. Mamzelle_drey

Mamzelle_drey
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Apparement il y a beaucoup de maths en éco, mais faudra qu'on te confirme
    sinon au niveau des débouchés, tu peux à partir de la deuxième année ou troisième année passer les concours tremplins ou passerelle qui vont te permettre d'intégrer une Ecole sup de Commerce après pour le reste je ne sais pas trop.. parce-que si je n'aurais pas été prise en école de commerce j'aurais fais éco pour ensuite pouvoir faire cela.

4. MeiLey

MeiLey
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

J'étais en fac d'éco.
    J'ai eu des mathématiques appliquées aux sciences sociales, j'ai eu statistiques appliquées et des maths financières.
    Je dois avouer, que parfois, voir souvent, pr les maths fin, j'étais contente d'avoir fait un bac S. D'ailleurs, yavait que les S qui répondaient...!
    Ya une matière de Maths par semestre je crois.
    J'ai fait L1 et L2 d'éco, et là, je vais en L3 marketing à l'IAE.

Je connais une personne, qui a fait une licence d'éco, et qui va en école de commerce

Chargement...