Faire des rencontres - les bons plans

14 Octobre 2014
48
55
194
Hello tout le monde! :hello:
Alors voilà, je suis arrivée à Bruxelles fin de l'année passée et j'avoue avoir un peu du mal ...
Pendant deux ans, j'ai bossé dans un autre pays que la Belgique. Malgré les horaires de dingue et la barrière de la langue, j'ai rencontré pas mal de gens et j'ai pas eu de difficulté à me créer un réseau d'amis / de potes pour sortir. J'ai adoré, profité ... Et puis pour des raisons professionnelles, j'ai tout lâché.
Ici, pfiou c'est difficile alors qu'il y a plein d'activités, d'endroits à voir .... Il y a bien plus d'opportunités pour faire des rencontres à Bruxelles! Mais j'arrive pas, je bloque alors que c'est pas mon genre, je suis sociable, ouverte, j'adore discuter et découvrir pleins de trucs nouveaux (houlala, la reine des relations sociales :drama: hahaha)
Je suis en colocation, ça se passe globalement bien. Mais il y a des princesses dans le lot qui commencent à m'exaspérer... Leur mentalité commence à me déranger/me fatiguer et je crois que ça joue sur mon état d'esprit général.
Une autre coloc a bien vu que je commencais vraiment à en avoir marre et m'a bien dit que ces princesses et leurs amis (qui investissent souvent les lieux) ne sont pas du tout représentatifs de la mentalité bruxelloise, que les gens sont cools et open.
Normalement, j'ai pas froid aux yeux, j'hésite pas à sortir et participer à des évènements même seule, histoire d'élargir mes horizons mais là, j'ai juste envie de courir me cacher dans un trou et je regrette tellement la mentalité et mes anciens amis de ces deux dernières années ... :crying:
Bref, je peux pas me laisser aller comme ça :boxing:, j'ai fais un choix de vie qui en vaut vraiment la peine au niveau professionnel donc je dois bouger pour que ça soit également le cas au niveau social (et amoureux tant qu'on y est!).
Alors des idées pour rencontrer des gens sympas sur Bruxelles?

Merci! :fleur:
 
27 Novembre 2014
35
104
1 094
Coucou,

Rassures toi toutes les belges ne sont pas des princesses, on est fun dans la vie XD As tu déjà pense à t'inscrire dans un club ? Cuisine, tricot, lecture...Ou sport? Comme ça tu verrais des gens qui ont un point commun avec toi et avec qui ce serait plus simple de lancer une discussion?

C'est bateau je sais, mais c'est un début =/
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
je n'ai pas du tout de conseils par rapport à bruxelles, mais… peut-être que tu devrais envisager de changer de coloc? après diverses expériences de coloc, je dois dire que je vois tout à fait ce que tu décris quand tu as l'impression que ces filles influencent ton état d'esprit général. C'est important je trouve d'avoir un chez-soi où on se sent vraiment bien et où on peut être soi-même, pcq c'est un endroit où on passe beaucoup de temps et où on a besoin de se ressourcer, du coup si tes colocs influent sur ton état d'esprit effectivement au bout d'un moment ça envahit le reste de ta vie, je confirme ! je sais que déménager, c'est relou (et je parle même pas de la recherche d'appart), mais peut-être que tu devrais envisager cette solution. Moi en tout cas, ça m'avait changé la vie ! :)
 
14 Octobre 2014
48
55
194
@Bubble Freud : Je suis moi-même belge et loiiin d'être une princesse :yawn:, je joue dans la catégorie bouffone c'est beaucoup plus amusant de pas se prendre au sérieux :rire:
Je suis inscrite à des cours de couture mais qui sont privés :sweatdrop: et j'avoue ne pas avoir les finances pour me permettre une seconde activité pour le moment ... Et même si c'est bateau, tu as raison, c'est ce qui fonctionne le mieux.
Quand j'en aurais terminé avec la couture, je m'inscris d'office à une nouvelle activité mais en groupe!

@croissant : Je suis engagée jusque fin novembre, bon c'est pas tout tout noir non plus cette coloc mais pour le moment on va dire que ... c'est vachement sombre :shifty:
Il y a une autre colocataire qui est géniale :worthy: et on doit en trouver une 5ème. On espère équilibrer un peu les choses avec la nouvelle venue.
Payer un appart' seule c'est pas envisageable malheureusement :dunno:

Bref, va falloir checker les agendas de la ville et sortir un max mais je m'y perds un peu là-dedans .... :ko:

En tous cas, merci de vos conseils :hugs:
 
27 Novembre 2014
35
104
1 094
et tu n'as pas d'anciennes amies Belges ?

je te rejoins sur le bouffonne, on s'amuse tellement =)
 
12 Mai 2015
23
32
664
34
J'ai la solution pour toi!
Je suis arrivée à Bruxelles il y a à peine plus d'un mois, donc je n'ai pas encore une grosse bande de potes, mais viens avec nous! On ira parler à tous les gens qui ont l'air sympa, et on créera un club de bouffonnes :d
 
  • Big up !
Réactions : Mariaaa
12 Mai 2015
23
32
664
34
J'ai envoyé la princesse au petit pois t'apporter le parchemin à signer! C'est ma nouvelle esclave, elle est un peu simplette, mais tu vas voir elle est sympa :)
 
  • Big up !
Réactions : Zarra
6 Mars 2007
8
1
2 864
Condrieu
Le club de bouffonnes est toujours d'actualité ? :)

J'ai emménagé il y a un mois à Bruxelles, je suis moi-même une sacrée bout-en-train et ça me ferait plaisir de rencontrer des Madz ! ! :disco:
 
12 Mai 2015
23
32
664
34
Heeey salut!
Le club de bouffonnes est toujours d'actualité, et s'est même agrandi! Ce soir on va dans un bar à chats si ça te dit! Je t'envoie les infos en mp :)
 
  • Big up !
Réactions : Mantiosa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes