Faire du sport quand on a des soucis d'articulation.

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Louistache Tomlinstache, le 29 avril 2014.

  1. Louistache Tomlinstache

    Louistache Tomlinstache
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    Pouet

    Bonjours mesdames :lunette:

    Je vous expose mon problème : depuis quelques semaines j'essaye de me mettre au sport afin de devenir plus ferme et plus tonique (je suis toute flasque :lunette:).
    Le problème est que j'ai une ostéosclérose au genou gauche (accroissement de la densité osseuse, ce qui provoque une hyper-pression dans mon genou) et que je ne peux donc pas faire tout ce qui sollicite trop les articulations des jambes et tout ce qui a un fort impact sous peine d'avoir le genou douloureux au bout de 2 minutes et, à long terme, de le bousiller. Je laisse donc tomber la course à pieds, la corde à sauter, les exercices type jumping jack... (du moins en attendant d'en parler avec mon médecin !)
    Du coup je suis à la recherche d'exercices "doux" pour les genoux mais qui soient tout de même efficaces pour raffermir le corps. Pour les jambes j'ai pensé aux squats et je fais déjà des abdos mais j'avoue qu'à part ça je suis à cours d'idées (dois-je préciser que je n'y connais pas grand chose en sport ?), et je suis affreusement dégoûtée car la corde à sauter ne devra rester qu'un fantasme :drama:

    Tous vos conseils sont donc les bienvenus pour m'aider dans ma quête du corps ferme  :fleur:
     
    #1 Louistache Tomlinstache, 29 avril 2014
    Dernière édition: 29 avril 2014
  2. Adelia

    Adelia
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    Franchement, je te conseille d'additionner le squat avec le Low impact aerobic ( LIA). Tu peux t'inspirer à partir des infos sur cette page et appréhender sur le sujet si cela te convient ou pas.
     
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