Faire ses cosmétiques soi-même

1 Juillet 2014
49
234
2 914
@Kiha
Pour un pot de 50 g :
- 40 g d'huile d'olive
- 4 g de cire d'abeille
- 5 gouttes d'HE de menthe poivrée
- 7 gouttes d'HE de niaouli
- 7 gouttes d'HE de cajeput
- 3 gouttes d'HE de camphre
- 3 gouttes d'HE de clou de girofle

Tu fais fondre au bain-marie la cire d'abeille et l'huile d'olive, quand c'est bien fondu tu le sors et tu laisses un peu refroidir avant d'ajouter les HE. Après tu verses dans ton pot mais t'attends que ce soit complètement refroidi pour le refermer, j'ai attendu un peu plus d'une heure je crois.
Voilà :d
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Hello !

Moi je fais un masque magique pour les cheveux secs et ternes (avec que des trucs qu'on peut trouver dans son frigo et se placards ! ^^) ma recette : 1 avocat (ou 1/2 suivant la longueur de vos cheveux), 2 cas de miel (ou 1), 2 cas d'huile d'olive ou de coco (ou 1), 1 jaune d'oeuf et on mixe bien le tout pour pas que ça fasse des petit bout d'avocat qui serait plus difficiles à rincer. On laisse poser la tête enroulé de cellophane (sexy :winky: ) quelques heures ou toute la nuit puis on rince et on fait sa routine cheveux habituelle. C'est magique !

Je fais aussi mon déo 100% naturel, c'est pas très difficile et il est vraiment efficace (par contre pendant les grosses chaleur en été il coulait un peu trop). J'ai trouvé la recette ici et je rajoute de la cire végétale pour le mouler dans un étui à stick et qu'il fonde un peu moins.
 
26 Novembre 2011
12
3
364
Le havre
Je ne crois pas avoir vu de topic dédié.... Partageons donc ici nos recettes testées et approuvées de cosmétique maison ! En grande fan d'aroma zone je découvre en ce moment le plaisir des cosmétiques maisons. Pour l'instant je suis plutôt très satisfaite des recettes que j'ai pu tester, c'est à dire : -Un khôl pour les yeux. Coût : 5 euros. Recette : tout simplement du charbon noir avec du mica pailleté, le tout dans un contenant spécial khôl aroma zone. J'en suis très satisfaite, la tenue est bonne, la poudre ne démange pas l'oeil au contraire et le rendu est très charbonneux. De plus quand le khôl finit par partir il ne laisse pas de traces noirâtre qui fatigue le contour de l'oeil. -Une crème anti âge. Coût : ça dépend des ingrédients que l'on possède déjà, mais il reste très bas car ce sont des ingrédients basiques : de l'eau de rose, de l'huile d'argan, du parfum à la rose le conservateur Cosgar et un émulsifiant (le n°3 d'aroma zone). J'en suis très satisfaite, j'ai pu obtenir une vraie texture crème et la crème nourrit bien la peau en profondeur. Un zest d'huile en plus pour plus de confort n'aurait pas été de trop cela dit. -Un sérum contours des yeux : émulsifiant coeur de crème, eau de rose, huile de figue de barbarie, conservateur Cosgard, pas de parfum. Le tout dans un roll on aroma zone. Toujours un cout très bas du au peu d'ingrédient nécessaire à chaque fois. Je ne l'ai que depuis hier mais je suis très contente de l'hydratation qu'il apporte, mis au frigo la bille a son petit effet tenseur qui fait du bien le matin. Pour tout ces produits aucun effet miraculeux à prévoir : il s'agit de composants basiques mais efficace et peu cher. Ma grosse déception : le shampoing. J'ai utilisé une base lavante que j'ai enrichi à la protéine de soie et à la proteine de riz : cheveux asséché, fragilisé et qui font des noeuds alors qu'ils n'ont jamais eu ce type de problème avant. Je retournerais à mon Caudalie sans sulfate la prochaine fois. Et vous alors, vous fabriquez vos masques ? Ou vous êtes curieuse et vous hésitez à franchir le cap ? Dites nous tout !
 
26 Novembre 2011
12
3
364
Le havre
Je ne crois pas avoir vu de topic dédié.... Partageons donc ici nos recettes testées et approuvées de cosmétique maison ! En grande fan d'aroma zone je découvre en ce moment le plaisir des cosmétiques maisons. Pour l'instant je suis plutôt très satisfaite des recettes que j'ai pu tester, c'est à dire : -Un khôl pour les yeux. Coût : 5 euros. Recette : tout simplement du charbon noir avec du mica pailleté, le tout dans un contenant spécial khôl aroma zone. J'en suis très satisfaite, la tenue est bonne, la poudre ne démange pas l'oeil au contraire et le rendu est très charbonneux. De plus quand le khôl finit par partir il ne laisse pas de traces noirâtre qui fatigue le contour de l'oeil. -Une crème anti âge. Coût : ça dépend des ingrédients que l'on possède déjà, mais il reste très bas car ce sont des ingrédients basiques : de l'eau de rose, de l'huile d'argan, du parfum à la rose le conservateur Cosgar et un émulsifiant (le n°3 d'aroma zone). J'en suis très satisfaite, j'ai pu obtenir une vraie texture crème et la crème nourrit bien la peau en profondeur. Un zest d'huile en plus pour plus de confort n'aurait pas été de trop cela dit. -Un sérum contours des yeux : émulsifiant coeur de crème, eau de rose, huile de figue de barbarie, conservateur Cosgard, pas de parfum. Le tout dans un roll on aroma zone. Toujours un cout très bas du au peu d'ingrédient nécessaire à chaque fois. Je ne l'ai que depuis hier mais je suis très contente de l'hydratation qu'il apporte, mis au frigo la bille a son petit effet tenseur qui fait du bien le matin. Pour tout ces produits aucun effet miraculeux à prévoir : il s'agit de composants basiques mais efficace et peu cher. Ma grosse déception : le shampoing. J'ai utilisé une base lavante que j'ai enrichi à la protéine de soie et à la proteine de riz : cheveux asséché, fragilisé et qui font des noeuds alors qu'ils n'ont jamais eu ce type de problème avant. Je retournerais à mon Caudalie sans sulfate la prochaine fois. Et vous alors, vous fabriquez vos masques ? Ou vous êtes curieuse et vous hésitez à franchir le cap ? Dites nous tout !
 
26 Novembre 2011
12
3
364
Le havre
Je ne crois pas avoir vu de topic dédié....

Partageons donc ici nos recettes testées et approuvées de cosmétique maison !

En grande fan d'aroma zone je découvre en ce moment le plaisir des cosmétiques maisons. Pour l'instant je suis plutôt très satisfaite des recettes que j'ai pu tester, c'est à dire :

-Un khôl pour les yeux. Coût : 5 euros. Recette : tout simplement du charbon noir avec du mica pailleté, le tout dans un contenant spécial khôl aroma zone. J'en suis très satisfaite, la tenue est bonne, la poudre ne démange pas l'oeil au contraire et le rendu est très charbonneux. De plus quand le khôl finit par partir il ne laisse pas de traces noirâtre qui fatigue le contour de l'oeil.

-Une crème anti âge. Coût : ça dépend des ingrédients que l'on possède déjà, mais il reste très bas car ce sont des ingrédients basiques : de l'eau de rose, de l'huile d'argan, du parfum à la rose le conservateur Cosgar et un émulsifiant (le n°3 d'aroma zone). J'en suis très satisfaite, j'ai pu obtenir une vraie texture crème et la crème nourrit bien la peau en profondeur. Un zest d'huile en plus pour plus de confort n'aurait pas été de trop cela dit.

-Un sérum contours des yeux : émulsifiant coeur de crème, eau de rose, huile de figue de barbarie, conservateur Cosgard, pas de parfum. Le tout dans un roll on aroma zone. Toujours un cout très bas du au peu d'ingrédient nécessaire à chaque fois. Je ne l'ai que depuis hier mais je suis très contente de l'hydratation qu'il apporte, mis au frigo la bille a son petit effet tenseur qui fait du bien le matin.

Pour tout ces produits aucun effet miraculeux à prévoir : il s'agit de composants basiques mais efficace et peu cher.

Ma grosse déception : le shampoing.
J'ai utilisé une base lavante que j'ai enrichi à la protéine de soie et à la proteine de riz : cheveux asséché, fragilisé et qui font des noeuds alors qu'ils n'ont jamais eu ce type de problème avant. Je retournerais à mon Caudalie sans sulfate la prochaine fois.

Et vous alors, vous fabriquez vos masques ? Ou vous êtes curieuse et vous hésitez à franchir le cap ? Dites nous tout !

Hello

C'est marrant j'ai fait le même constat concernant la base lavante neutre de chez Aroma Zone.

C'est un produit qui abime les cheveux, la peau je n'en parle même pas.

Je pensais être la seule à avoir eu ce souci mais à te lire on a le même probleme (nœuds, cheveux secs dès le lavage etc.)

en plus je comptais l'acheter à nouveau pensant que j'en avais pas fait bon usage ben je vais me rabattre sur autre chose pour le coup.

Bisous
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
Je cherche de jolis petits contenant en verre teinté pour mon sérum et ma crème de jour maison. Je sais qu'il y en a sur aromazone mais savez vous où en trouver ailleurs ?
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Je commence aussi à tester les cosmétiques maison et le démaquillant de Antigone XXI a été un succès du premier coup !
Facile à faire car pas besoin de chauffer ou mixer.

http://antigonexxi.com/2012/05/15/demaquillez-vous/

C'est un démaquillant biphasé (huile et eau) donc il faut l'agiter une seconde avant de s'en servir. Il y a peu d'ingrédients et suivant ce qu'on choisit, on peut le personnaliser.
Il faut une ou deux huiles, du bicarbonate de soude, du sirop d'agave (remplaçable par du miel je pense) et de l'eau ou un hydrolat. Je l'ai fait avec un mélange d'huiles d'amande douce et de noisette et de l'hydrolat de fleur d'oranger et il sent bon ! Le sirop d'agave lui donne une odeur sucrée, c'est agréable.
Antigone l'utilise surtout pour les yeux mais je l'utilise sur tout le visage (car je mets un peu de correcteur et de la poudre), je dois en mettre la même quantité qu'une eau micellaire.

Et surtout, le gros point fort selon moi, c'est qu'il peut se conserver hors du frigo ! Souvent je ne fais pas des recettes car il faut garder les produits au frigo, et disons le clairement, l'idée de devoir faire des allers-retours entre ma coiffeuse et la cuisine me démotive beaucoup. Là, je l'ai fabriqué pendant les vacances de février, le flacon est à température ambiante sans être exposé directement au soleil et il n'a pas changé d'aspect ou d'odeur.
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Des cosmétiques maison des cosmétiques maison! :caprice:

Je fabrique mon déodorant (sous forme sèche, de poudre, je préfère) avec de l'argile blanche, du bicarbonate de soude (=bicarbonate de sodium en plus fin, c'est tout) et de l'huile essentielle de palmarosa! Ne laisse aucune trace contrairement à ce qu'on pourrait croire!
Dentifrice avec de l'argile blanche, du bicarbonate de soude, de l'huile d'olive et HE de menthe poivrée et citron. (Je sais qu'il ne faut pas abuser du bicarbonate pour l'émail, mais il y en a très peu il, il est plus fin que le sodium et vu la compo des dentifrices du commerces je me persuade que ça ne peut pas être pire en fait)
Crème pour le corps avec de la cire d'abeille, de l'huile d'olive et de germe de blé et de l'HE diverse pour l'odeur.
Mon hydratation visage consiste seulement à de l'huile de jojoba + 1goutte HE bois de rose ou de ho
Gommage visage avec marc de café, HV de jojoba et HE de lavande
Masque cheveux :coiffe: jaune d'oeuf, huile d'olive, HE ylangylang, miel

Dans les jours qui viennent je passe à la fabrication de gel douche à base de savon d'alep et au lavage de cheveux au shikakai!

J'adore fabriquer toutes ces "potions" en sachant qu'il n'y a pas de saleté dedans, que la nature ne prend pas cher (moins disons), que ce n'est pas testé sur les animaux :free:
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@hysteriiia Tu mets du bicarbonate de sodium ou de soude du coup? Pour le déo je fais:
bicarbonate de soude 5gr
argile blanche surfine 15gr
HE palmarosa 40 gouttes
mixer le tout avec un pilon ou ses doigts, hop dans un petit pot de confiture et voila!
(edit: je ne sais plus du tout si j'ai copié cette recette telle quelle sur internet ou si j'ai fait un truc à ma sauce, donc si ça vient du blog de quelqu'un je suis désolée pour le copiage et merci pour la recette)

Je le mets déjà habillée pour pas faire de grosse trace à l'habillement, je prends une pincée à trois doigts :cyclope: et je frotte/tapotte mon dssoudbra!
Par contre vu que la main ayant fait la pince pour la 1ere aisselle va servir à écarter le col afin de laisser la 2eme main accéder à la 2eme aisselle est pleine de poudre (la première main tu suis?), je la passe sous l'eau 1seconde afin de pas mettre de poudre sur le col, ça part tout de suite! C'est technique :lunette:. Mais une fois étalé sur la peau ça ne fait pas de trace au travers des habits par ex.

@Hiéroglyphe chouette l'association d'huile essentielle pour le baume du tigre!
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Hiéroglyphe
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Elanore Oui je sais bien que c'est la même chose de par la composition (je l'ai précisé d'ailleurs dans mon premier post "bicarbonate de soude (=bicarbonate de sodium en plus fin, c'est tout)") mais le bicarbonate de soude que j'achète (aroma zone) est bien plus fin que le bicarbonate de sodium alimentaire! C'est peut-être leur "seule différence" mais elle est importante donc je les différencie.
La finesse du premier est importante dans le déo par exemple! Le bicarbonate alimentaire utilisé ainsi reviendrait à se frotter du sable sous l'aisselle, pas glop!
D'après ce que tu dis, le bicarbonate de soude équivaut à du bicarbonate ménager alors! Mais il est alimentaire aussi, en tout cas adapté pour être utilisé en dentifrice!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes