Faire un CV quand on n'a aucune expérience.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Bonjour...

Voilà mon problème, j'ai besoin de faire un CV pour un travail au pair, or je n'ai vraiment aucune expérience de travail, même si j'ai déjà fait des demandes de travail un peu partout il y a quelques temps, sans résultats.
Est-ce que c'est vraiment handicapant ? Comment combler le vide de son cv quand on se trouve dans ce cas ..?

Merci.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Edit : j'avais mal lu. Oui la lettre de motivation et CV mélangés, pourquoi pas. Parce que sinon je vois pas comment je pourrais remplir un cv un minimum à part fabuler :confused: ( parce que je n'ai pas fait de stages quelconques non plus ).
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Oui je pense que c'est une bonne idée le mélange des deux, mais si tu veux absolument faire un cv, à la place de l'expérience pro, tu peux marquer les qualités que tu as et qui sont utiles au travail que tu vises.
Ca permet à la personne de se faire une idée plus précise de toi !
 
A

Ancien membre

Guest
Tu peux t'inventer une p'tite expérience de baby sitting.
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
je ne sais pas si tu en as deja fait mais moi, au college et cette année en seconde, j'ai fait un stage de 1 semaine (ds une ecole) donc tu pourrai mettre l'endroit ou tu as été ( si tu en a fait un bien sur !):rolleyes:
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Dedales > J'avoue, il faut décorer un peu ^^

Lo-ra > Oui j'avais pensé à le mettre, mais je trouvais ça trop insignifiant! Je vais voir si y'a moyen de le glisser, merci
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Sur mon CV j'ai mis les petits boulots que j'avais fait, dont du baby-sitting.
La première fois que j'ai eu besoin d'en rédiger un, j'étais jeune, alors forcément ça aurait sonné faux si j'avais énuméré de multiples expériences. C'est pour cela qu'à mon avis tu ne dois pas t'en faire, ils ne s'attendent pas j'imagine à ce que tu aies déjà travaillé à de multiples reprises!
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Quand j'étais plus jeune, j'avais mis pas mal de choses dans mon cv, la plus grande part étant pour la partie bénévolat: baby sitting pour la famille, investissement dans une asso qulequonque, etc. tout ça ça peut etre bon, tant que ça t'a permis de développer des capacités pour le job que tu veux décrocher.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lorsque j'ai commencé à démarcher des entreprises l'année dernière pour mon BTS en alternance, je n'avais aucune expérience non plus... J'avais juste mis le stage de troisième d'une semaine... J'avais mis mes hobbies, et mes qualités. Mes compétences informatiques et linguistiques aussi.

Après comme Dedales l'a souligné tu peux t'inventer une petite expérience de baby-sitting ou d'investissement dans une association...
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
I-think-i-m-paranoid a dit :
Lorsque j'ai commencé à démarcher des entreprises l'année dernière pour mon BTS en alternance, je n'avais aucune expérience non plus... J'avais juste mis le stage de troisième d'une semaine... J'avais mis mes hobbies, et mes qualités. Mes compétences informatiques et linguistiques aussi.

Après comme Dedales l'a souligné tu peux t'inventer une petite expérience de baby-sitting ou d'investissement dans une association...

Je suis d'accord avec toi pour les différentes partie à mettre dans un CV (Formation: généralement tu mets les études que tu fais actuellement + diplômes obtenus, Expérience professionnelle: Etant donné que tu en as pas, tu mets "à la rehcerche d'un stage ou d'un emploi de ...", Langues: Anglais ou autres + niveaux de chacunes, Logiciels: Word, Excel, Access, ou d'autres + Internet, Loisirs: tu mets ce que tu aimes faire...) par contre s'inventer des expériences je ne pense pas que se soit une bonne idée. Imaginez que lors de son entretien on lui dis: alors mademoiselle je vois que vous avez eu une première expérience en tant que baby siiting. Alors dites-moi comment celà s'est-il passé pour vous? Est-ce un bon début pour entrer dans le monde du travail? Quels ont été les avantages et inconvénients? ... :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Princess' a dit :
par contre s'inventer des expériences je ne pense pas que se soit une bonne idée. Imaginez que lors de son entretien on lui dis: alors mademoiselle je vois que vous avez eu une première expérience en tant que baby siiting. Alors dites-moi comment celà s'est-il passé pour vous? Est-ce un bon début pour entrer dans le monde du travail? Quels ont été les avantages et inconvénients? ... :rolleyes:

Ben disons que si on s'invente des expériences, il ne suffit pas de les marquer et puis basta, faut broder autour, histoire de se préparer à l'éventualité d'une question lors de l'entretien...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes