Faire un CV quand on n'a aucune expérience.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Stille, le 19 mars 2007.

1. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Bonjour...

Voilà mon problème, j'ai besoin de faire un CV pour un travail au pair, or je n'ai vraiment aucune expérience de travail, même si j'ai déjà fait des demandes de travail un peu partout il y a quelques temps, sans résultats.
    Est-ce que c'est vraiment handicapant ? Comment combler le vide de son cv quand on se trouve dans ce cas ..?

Merci.

2. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Edit : j'avais mal lu. Oui la lettre de motivation et CV mélangés, pourquoi pas. Parce que sinon je vois pas comment je pourrais remplir un cv un minimum à part fabuler :confused: ( parce que je n'ai pas fait de stages quelconques non plus ).

3. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Oui je pense que c'est une bonne idée le mélange des deux, mais si tu veux absolument faire un cv, à la place de l'expérience pro, tu peux marquer les qualités que tu as et qui sont utiles au travail que tu vises.
    Ca permet à la personne de se faire une idée plus précise de toi !

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Tu peux t'inventer une p'tite expérience de baby sitting.

5. smoking gun

smoking gun
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

je ne sais pas si tu en as deja fait mais moi, au college et cette année en seconde, j'ai fait un stage de 1 semaine (ds une ecole) donc tu pourrai mettre l'endroit ou tu as été ( si tu en a fait un bien sur !):rolleyes:

6. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Dedales > J'avoue, il faut décorer un peu ^^

Lo-ra > Oui j'avais pensé à le mettre, mais je trouvais ça trop insignifiant! Je vais voir si y'a moyen de le glisser, merci

7. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Perso sur mon cv y a du baby sitting et le stage de troisième...

8. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Sur mon CV j'ai mis les petits boulots que j'avais fait, dont du baby-sitting.
    La première fois que j'ai eu besoin d'en rédiger un, j'étais jeune, alors forcément ça aurait sonné faux si j'avais énuméré de multiples expériences. C'est pour cela qu'à mon avis tu ne dois pas t'en faire, ils ne s'attendent pas j'imagine à ce que tu aies déjà travaillé à de multiples reprises!

9. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Quand j'étais plus jeune, j'avais mis pas mal de choses dans mon cv, la plus grande part étant pour la partie bénévolat: baby sitting pour la famille, investissement dans une asso qulequonque, etc. tout ça ça peut etre bon, tant que ça t'a permis de développer des capacités pour le job que tu veux décrocher.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Lorsque j'ai commencé à démarcher des entreprises l'année dernière pour mon BTS en alternance, je n'avais aucune expérience non plus... J'avais juste mis le stage de troisième d'une semaine... J'avais mis mes hobbies, et mes qualités. Mes compétences informatiques et linguistiques aussi.

Après comme Dedales l'a souligné tu peux t'inventer une petite expérience de baby-sitting ou d'investissement dans une association...

11. Princess'

Princess'
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je suis d'accord avec toi pour les différentes partie à mettre dans un CV (Formation: généralement tu mets les études que tu fais actuellement + diplômes obtenus, Expérience professionnelle: Etant donné que tu en as pas, tu mets "à la rehcerche d'un stage ou d'un emploi de ...", Langues: Anglais ou autres + niveaux de chacunes, Logiciels: Word, Excel, Access, ou d'autres + Internet, Loisirs: tu mets ce que tu aimes faire...) par contre s'inventer des expériences je ne pense pas que se soit une bonne idée. Imaginez que lors de son entretien on lui dis: alors mademoiselle je vois que vous avez eu une première expérience en tant que baby siiting. Alors dites-moi comment celà s'est-il passé pour vous? Est-ce un bon début pour entrer dans le monde du travail? Quels ont été les avantages et inconvénients? ... :rolleyes:

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ben disons que si on s'invente des expériences, il ne suffit pas de les marquer et puis basta, faut broder autour, histoire de se préparer à l'éventualité d'une question lors de l'entretien...

Chargement...