Faire un métier qui ne nous plait pas

17 Août 2007
86
1
2 889
jhjhg
Bonjour

Est que certaines d'entre vous exerce (ou vont exercer) un métier qui ne leur plait pas ? Parce que je fais des études supérieurs qui vont certainement me mener aux domaines des maths et/ou de la physique, et je ne me vois pas m'épanouir professionellement dans ces domaines là ! En faite en début d'année j'ai pensé à me réorienter, mais je n'ai pas osé prendre cette décision. Bien sûr je peux toujours me réorienter à la fin de l'année scolaire, mais je ne pense pas que je le ferai car je n'ai pas envie de perdre un an (je sais que un an dans une vie c'est rien, mais bon).
 
27 Mai 2006
141
7
3 699
massy
je suis devenue étudiante cette année donc je n'exerce pas encore de métier, mais ma hantise est que mon futur métier me déplaise. Au fond de moi je sais très bien ce que je veux faire, mais pour vivre correctement, je serai obligée d'avoir un "vrai" boulot à côté. Je fais des études d'histoire et je sais que si je ne tente pas de concours pour des écoles après la licence, j'ai beaucoup de chances de devenir prof ou de faire un truc qui ne me branchera pas. ( ma réponse ne sert pas à grand chose en fait... :rolleyes: )
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Okane, que veux-tu dire? Quel est le métier que tu voudrais faire? Et pourquoi crois tu qu'il puisse te déplaire.