Faire une raclette végé ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Nerdanelle, le 6 octobre 2016.

1. Nerdanelle

Nerdanelle
    Expand Collapse

Bonjour !

Alors voilà, j'ai une petite question. J'ai invité une quinzaine d'amies d'ici quelques jours pour une raclette et l'une d'entre elles est végétarienne. Du coup, je voudrais lui acheter une alternative à la la sacro-sainte charcuterie, histoire qu'elle ait un peu plus à se mettre sous la dent que des patates et du fromage... mais je sais pas du tout quoi prendre . Est ce que vous auriez des idées de truc qui puissent mettre une petite valeur ajoutée à des pommes de terre avec du fromage à raclette?

Merci ! :hello:

2. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

Pour la raclette, j'arrive même à bien manger en mangeant végétalien.
    Mais végétarien déjà : une courge butternut, que tu découpes en rondelles, un peu d'huile d'olive, au four.
    des champignons émincés crus, de la salade, les pommes de terre, des oeufs /oeufs de caille.

mymoona et Nerdanelle ont BigUpé.
  3. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

Plein de légumes cru à faire chauffer dans le poêlon (tomate, champignons, poivrons) ou cuit (patate douce, carotte, poireaux). Ou alors tu peut lui prendre du tofu à faire chauffer (je te deconseille de prendre du nature qui sera trop fade, prends en du aromatisé en magasin bio : fumé c'est pas mal pour rappeller la charcuterie mais il y a pleiiin de choix sympa). Sinon en magasin bio tu as des simili carne qui rappellent la charcuterie (tranches de salami, jambon fumé...). Et on y trouve des fromages végétaux aussi :hello: !

Allitché et Nerdanelle ont BigUpé.
  4. Nerdanelle

Nerdanelle
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour vos idées, ça va bien m'aider !

(en plus ça m'a mis l'eau à la bouche, du coup je pense que je prendrais un peu plus de légumes que prévu :cretin: )

dodoindo a BigUpé ce message
  5. Sixteen.

Sixteen.
    Expand Collapse
    Sur papier glacé.

@dodoindo Ta version végétalienne de la raclette m'intrigue beaucoup, est ce que tu peux m'en dire plus? :fleur:

Allitché a BigUpé ce message
  6. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

@Sixteen. Soit je me fais le fromage patate d' @Andy_ . Sinon j'avais acheté l'année dernière le "fromage" à raclette de chez vegusto. Et ça n'a rien à voir mais c'est très bon aussi. J'aimais bien mélanger les deux.
    Ça me donne faim !!

Sixteen. a BigUpé ce message
  7. Nerdanelle

Nerdanelle
    Expand Collapse

Petite update post-raclette :
    C'était super, j'ai fait chauffer des courgettes avec un peu d'huile d'olive, du poivron et j'ai fait un salade avec des champignons, des tomates et pleins d'autres trucs de type végétal qui trainaient dans les placards et mon amie a beaucoup apprécié ! (Elle a pas été la seule d'ailleurs, moi aussi j'ai bien kiffé, ça serait bête de laisser des restes, hein)

Encore merci pour vos conseils ! <3

Allitché, Jialing et dodoindo ont BigUpé ce message.
Chargement...