Faire une tresse ?

K

kushina

Guest
Hi everyone !

En créeant ce sujet, je me suis dis : " Tu vas passer pour une grosse inculte, mais lance toi !"

Alors je me lance !

J'ai les cheveux mi-longs et, pour me boucler les cheveux, je demande toujours à ma mère de me faire plusieurs tresses dans les cheveux (la honte quand même : à 15 ans, ma mère me coiffe encore >////<)

Alors auriez-vous des espèces de "schémas" pour m'apprendre à me faire des tresses ?
Et au faite, c'est "tresses" ou "nattes" (je n'ai jamais su faire la différence...) ?
Comme il faut toujours s'exercer sur un autre tête que la nôtre au début et que chez moi personne n'a les cheveux assez longs pour ça, sur quoi puis-je m'entraîner ?

PS : Je n'ai pas de tête à coiffer, j'ai bazzardé la mienne il y a longtemps :/

Merci pour vos réponses :d
Kushina.
 
L

la-petite-frenchie

Guest
Kushina.;3534836 a dit :
Hi everyone !

En créeant ce sujet, je me suis dis : " Tu vas passer pour une grosse inculte, mais lance toi !"

Alors je me lance !

J'ai les cheveux mi-longs et, pour me boucler les cheveux, je demande toujours à ma mère de me faire plusieurs tresses dans les cheveux (la honte quand même : à 15 ans, ma mère me coiffe encore >////<)

Alors auriez-vous des espèces de "schémas" pour m'apprendre à me faire des tresses ?
Et au faite, c'est "tresses" ou "nattes" (je n'ai jamais su faire la différence...) ?
Comme il faut toujours s'exercer sur un autre tête que la nôtre au début et que chez moi personne n'a les cheveux assez longs pour ça, sur quoi puis-je m'entraîner ?

PS : Je n'ai pas de tête à coiffer, j'ai bazzardé la mienne il y a longtemps :/

Merci pour vos réponses :d
Kushina.

Pour faire une tresse, tu sépares ta chevelure en trois parties. Tu prends la partie la plus à droite puis tu la passes au milieu des deux autres parties. Ensuite tu prends celle la plus à gauche et de même tu la passes au milieu des deux autres parties. Tu répètes l'action avec la partie la plus à droite et etc! Tu as compris?
Si tu souhaites apprendre comment faire des coiffures à base de tresses, je viens d'ouvrir ma chaîne youtube où j'ai déjà mis en ligne des vidéos coiffures: https://www.youtube.com/user/lapetitefrenchie1 :)
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Kushina.

Je pense que natte et tresse sont synonymes même si personnellement je fais une différence dans le sens où je considère qu'avoir 2 tresses sur la tête c'est avoir des nattes (genre Fifi Brindacier). J'emploie jamais natte au singulier, pour moi, des nattes ça va au moins par paire à la différence des tresses qui peuvent être uniques.
Paie ton baratin :facepalm: J'espère que c'est un peu clair quand même.

Pour faire une tresse j'ai pas de schéma mais l'essentiel à retenir c'est qu'il faut toujours amener le brin extérieur au centre en alternant gauche et droite.

Pour t'entrainer si tu as une écharpe avec des petits pompons à fils sur les bords (genre ça) c'est top. C'est le truc que je fais instinctivement avec mon écharpe quand je m'ennuie en cours :cretin:
 
K

kushina

Guest
La Petite Frenchie;3535444 a dit :
Pour faire une tresse, tu sépares ta chevelure en trois parties. Tu prends la partie la plus à droite puis tu la passes au milieu des deux autres parties. Ensuite tu prends celle la plus à gauche et de même tu la passes au milieu des deux autres parties. Tu répètes l'action avec la partie la plus à droite et etc! Tu as compris?
Si tu souhaites apprendre comment faire des coiffures à base de tresses, je viens d'ouvrir ma chaîne youtube où j'ai déjà mis en ligne des vidéos coiffures: https://www.youtube.com/user/lapetitefrenchie1 :)

Oui, j'ai compris, merci beaucoup ! :d Je vais m'entraîner de ce pas ! :3

Petrichor;3535482 a dit :
@Kushina.

Je pense que natte et tresse sont synonymes même si personnellement je fais une différence dans le sens où je considère qu'avoir 2 tresses sur la tête c'est avoir des nattes (genre Fifi Brindacier). J'emploie jamais natte au singulier, pour moi, des nattes ça va au moins par paire à la différence des tresses qui peuvent être uniques.
Paie ton baratin :facepalm: J'espère que c'est un peu clair quand même.

Pour faire une tresse j'ai pas de schéma mais l'essentiel à retenir c'est qu'il faut toujours amener le brin extérieur au centre en alternant gauche et droite.

Pour t'entrainer si tu as une écharpe avec des petits pompons à fils sur les bords (genre ça) c'est top. C'est le truc que je fais instinctivement avec mon écharpe quand je m'ennuie en cours :cretin:

Mmm pas bête l'idée de l'écharpe ;P

En tout cas, merci pour vos réponses qui m'ont bien aidées :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes