Tresses africaines collées

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par jujudsmrs, le 17 avril 2017.

1. jujudsmrs

jujudsmrs
    Expand Collapse

Bonjour,
    Depuis longtemps je souhaite me faire des tresses africaines collées au crâne mais j'ai quelques questions :
    J'ai les cheveux lisses, est-ce que cela tiendra quand même bien, sinon y a t'il des solutions pour qu'elles tiennent plus longtemps ?
    Est-ce que les tresses abiment les cheveux ?
    Quant à l'entretien, y a t'il des soins spécifiques à apporter à part de les nettoyer et de bien les sécher ? Étant donné que mes cheveux graissent très vite mes tresses vont elles également être vite sales ?
    Les tresses vont-elles à tout le monde ?
    Combien cela coûte en salon (sans rajout, longueur aux omoplates) ?

Cette idée originale de tresse comme sur la photo me plait beaucoup, mais à quel prix dois-je m'attendre ? (si quelqu'un à d'autre photo de cette coupe je suis preneuse)

2. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Pour être honnête, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Si tu te poses toutes ces questions, c'est probablement que tu n'as pas le bon type de cheveux... à la base, les tresses sont faites pour préserver les cheveux à besoins spécifiques, donc si tu as besoin d'en prendre extra soin pour préserver les tresses, je trouverais ça louche...
    En plus, il y a certaines significations culturelles que tu risques de spoiler. Je ne sais pas dans quel but tu veux porter ces tresses mais tu peux certainement trouver des tresses plus adaptées à ton type de cheveux plus qui ne soient pas proches de l'appropriation culturelle. J'ai un peu peur là que tu te lances sans savoir ce que cela pourrait signifier...

Stockros, Amarante et AreCNE ont BigUpé ce message.
  3. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Au delà du problème de l'appropriation culturelle, je peux te dire que j'en ai faite quand j'avais je crois 14 ans (et donc aucune idée de l'existence de l'appropriation culturelle à ce moment là, maintenant il est clair que je n'en ferais plus pour cette raison).
    J'avais les cheveux ni fin ni épais (entre les deux) et ils sont légèrement ondulés. Ca n'avait pas posé de problème à la coiffeuse qui me les avaient faites mais ça a durée +2h et ça faisait HYPER mal :yawn: Si tu es douillette oublie. Après y'a pas d'entretient spécifique, tu lave tes cheveux normalement sans trop frotter sur les tresses, comme c'est tressé très fort la saleté ne rentre pas dedans. Ca n'abime pas vraiment mais quand tu les enlève tu as la coupe Hermione granger 1er année pendant minimum 1 semaine. Je les ai gardé un peu plus de deux semaines (presque 3 je crois). Pour le prix je peux pas te dire c'était ma mère qui avait payé (forcément à l'époque)

Maintenant pose toi un peu la question de l'appropriation culturelle sur ce genre de coiffure avant d'éventuellement la faire, il y a un sujet dédié sur le forum pour ça :)

Chargement...