Faites-vous confiance aux étudiants en coiffure?

20 Avril 2008
18
0
2 152
Sainte-Marie
Moi c'est une de mes proches amies qui est dans une école de coiffure, elle me proposait très souvent de me coiffer gratuitement avant que je cède à la proposition il y a environs deux mois de cela. Le résultat (coupe + brushing) fut très satisfaisant. Elle m'a proposé d'être son modèle pour son examen final (coiffure de mariée), j'ai accepté, je vous rapporterai le résultat bientôt ;).

Mais il faut dire qu'elle fait aussi la pratique chez un professionnel que je connais personnellement, donc ça a aussi joué dans la confiance.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je vais souvent dans des écoles de coiffure pour me faire couper les cheveux ou faire des permanentes. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Le seul "pépin" qui m'est arrivé est venu d'un professionnel d'une école qui a tenu à me faire une frange d'un coup de ciseau, les gens de l'école se sont tous mis en pâmoison en me disant "rroh quelle chance vous avez, machin est le roi des franges, vous verrez !" ... oui sauf que pour le coup c'était vraiment raté. Une grosse frange épaisse, ça ne m'allait pas du tout du tout ...

Je pense qu'il n'y a pas trop de risque, parce que les étudiants sont chapeautés de près par leurs profs, donc ils ont pas intérêt à se louper. La principale contrainte est que c'est très long, il faut prévoir une demi-journée entière. Et l'autre est qu'on a pas toujours un droit de regard sur la coiffure, j'entends par là que dans certaines écoles ce sont eux qui décident de ta coupe en fonction de ton visage. Tu peux bien sûr toujours refuser mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'on suive tous tes désirs.
 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Oooh vous m'avez donné envie d'y aller les filles ... Parce ma dernière coupe en salon, je suis ressorti avec un truc qui me plaisait pas et j'avais payé assez cher donc bon autant aller en école quoi ...
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
Pour répondre à Citronade : j'imagine que si tu es modèle pour un examen, tu ne paye pas. Mais bon, moi cétait pas dans ce cas la donc il y avait des frais. C'est comme aller chez le coiffeur.

Il y a aussi une école d'esthétique au même endroit mais bon, j'hésite encore à y aller. Vous y allez vous?
 
A

AnonymousUser

Guest
Non, puisque je ne fais en aucun cas confiance à un coiffeur, donc à un aspirant, encore moins.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Si j'avais pas une touffe de lionne ébouriffée, je leur ferais confiance sans problèmes. Là je ne fais confiance à personne, sauf au coiffeur où je vais, qui est bien le seul à arriver à en faire quelque chose.
Mais si j'avais une chevelure plus traditionnelle, oui, ça ne me poserait aucun souci.
 
18 Juillet 2008
373
14
2 259
Montpellier
malkomics.skyrock.Com
je garde un très mauvais souvenir de ma coupe faite par une étudiant certes très gentil et bavard, mais qui a ruiné ma vie capillaire pendant près d'un an : je ressemblais à un balai à chiotte frisé....un dégradé immonde, des mèches dans tout les sens...

alors non! aujourd'hui je laisse mes cheveux uniquement entre les mains de MA coiffeuse.
 
12 Décembre 2007
26
1
2 164
Sceaux
Je n'ai fait cette expérience qu'une seule fois mais je crois avoir eu de la chance car c'était vraiment très joli.. Limite mieux que chez un coiffeur normal.
Par contre ça a pris vraiment beaucoup de temps, genre 1h30 pour la coupe quoi ^^
Mais le résultat a duré longtemps, et la repousse était vraiment sympa.

Après tout dépend de l'étudiant en question quoi, on peut tomber sur des mauvais aussi.
 
10 Mai 2009
83
11
1 559
Maville
Je ne me suis jamais posé la question.
Je n'ai encore jamais été coiffé par un étudiant. Je pense que j'aurais un peu peur que la coupe soit ratée mais après, ça dépend des étudiants aussi. Je pense que la plupart essayent quand même de s'appliquer pour satisfaire les clients. Leur but est de bien réussir leur coupe.
 
10 Mai 2009
2
0
1 552
Pensier
Moi j'y suis allée une fois, faire une permante gratuite, ca n'a pas trop réussi.
Mais de toute façon même quand je vais chez un professionnel j'en sors pas vraiment satisfaite.

Ma soeur vient de rentrer du coiffeur, elle est allée chez une apprentie pour 30 fr, et c'est très réussi. Et je pense bientot y aller.

Je pense que les apprentis prennent plus de peine à s'appliquer que les professionels. ...
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
je viens d'aller chez camille albane,c'est 5euros la coupe pour les moins de 25ans et 10 la coloration,
Vu qu que j'avais les cheveux court de 2 longueurs,une proche des oreilles et l'autre presque aux epaules,
j'ai voulu reégalisé sa,j'aurais aimé un carré plongeant,mais ils sont trop court,pour les laissé repoussé,j'ai fait une coupe au bol,d'ici 6-7mois je pense qu'il auront assez repoussé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes