Fanfiction time!

9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai bien peur que ce ne soit qu'un début, apparemment il y aurait d'autres plagiat par d'autres personnes. Bon, déjà qu'avec 50 shades of grey, je trouvais qu'on était un peu limite mais maintenant on aura à faire à des formes de plagiat de plus en plus virulentes. Faudra trouver un moyen de s'en prémunir.
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
22 Octobre 2013
19
37
3 674
Villeurbanne
Bonjour,

Dans le cadre de ma première année de licence de sociologie à l'université Lumière Lyon 2, je réalise avec ma binôme un dossier sur les pratiques culturelles et artistiques chez les jeunes (18-25 ans) et nous avons décidé de nous concentrer sur l'écriture de fanfiction.

L'étude est réalisée en deux temps : l'entretien et le questionnaire. Nous aurions donc besoin de deux auteures de fanfictions (une pour moi et une pour ma binôme) comprises dans la tranche d'âge 18-25 ans pour participer à un entretien enregistré en face à face (Skype ou IRL sur Lyon) d'une durée de une à deux heures courant novembre.

Il va sans dire que cet entretien est strictement confidentiel et que des noms d'emprunt seront utilisés dans les retranscriptions et le rapport final.

Voilà, pour celles qui seraient intéressées, vous pouvez répondre au sujet ou laissez moi un message privé. Si vous avez des questions, n'hésitez pas aussi :)

P.S. Je tiens à m'excuser par avance aux auteurs masculins qui auraient aimé participé, mais sachant qu'il y a une forte prédominance féminine dans le milieu, on craignait ne pas avoir assez de données pour pouvoir faire une comparaison hommes-femmes dans notre enquête.
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Bonjour quelqu'un aurait de bonne FF Johnlock et Harnny à me conseiller? Je tombe toujours sur des FF bourrée de faute d'orthographe ou abandonnées en cours de route.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Irene Adler Mes Johnlock préférés de tête :) : Un décès dans la famille, Seul sur l'eau, Junkie, A finger slip...
En règle générale, pour filtrer les histoires mal écrites dans les filtres tu sélectionne "sort : favorites" (pour Sherlock c'est suffisant, pour des univers plus vieux il faut aussi filtrer la date parce que les fanfiction HP des années 2004 par exemple laissent à désirer...), et pour être sûre d'avoir des histoires finies tu filtre "status : complete" :)

J'ai commencé à publier ma nouvelle fanfiction HP si certaines ne savent pas quoi lire :red:
 
3 Novembre 2014
1 442
9 725
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
J'ai découvert un podcast sur les fanfictions l'autre jour:


Ca s'appelle": Mon placard déborde de fanfictions" c'est assez sympa, ça parle de reviews, du rapport entre la fanfiction et la famille de l'auteur, des Mary-Sue, etc...Tout ce qui concerne un auteur de fanfic en gros :)
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Bonjour, je fais un appel à l'aide un peu honteux :red: je suis à la recherche d'une bêta-lectrice :puppyeyes:
Ma fanfiction est longue, je corrige mes chapitres comme je peux mais il arrive que je loupe des erreurs de grammaire, d'orthographe, et puis c'est mon histoire : je la connais par cœur donc c'est impossible de savoir ce qu'en comprend le lecteur. Peut-être que des passages ne sont pas clairs, que certaines phrases ne fonctionnent pas, qu'il existe des incohérences...

Voilà, si quelqu'un s'ennuie et aime lire des histoires en avant première, je suis là :lalala:
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
@Lunafey
Je serai ravie de le faire! (Même si je suis encore nouvelle en terme de participation sur le forum ^^"). J'ai déjà relu plusieurs fois des fictions d'amies, j'en ai écrite un tout petit peu, et j'ai relu le manuscrit d'une amie (et là, on en est à la phase de croiser les doigts en attendant l'avis d'un éditeur ^^).
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Noewli @Sukye C'est à vous de voir si l'histoire vous plaît et donc si ça vous intéresse :d
Elle est , avec pour l'instant 2 chapitres et c'est une fanfiction Harry Potter !
Elle fait pour l'instant 13 chapitres écrits d'avance et sera sûrement assez longue (sûrement plus de 30 chapitres), donc c'est à chacune de voir si ça vous intéresse de vous investir sur une longue durée :happy:
Après, je publie qu'une à deux fois par mois donc le rythme est tranquillou, et puis bon si un jour vous en avez marre vous pouvez arrêter XD
 
10 Décembre 2015
194
799
454
28
Lyon
@Lunafey J'ai lu les premiers chapitres et j'ai bien envie de connaître la suite ! :caprice:
En plus je vais bien faire mon travail j'ai vu des fautes :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes