Fast & Furious 7 : découvrez un extrait inédit en exclusivité pour madmoiZelle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 25 mars 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    je deteste cette saga que je trouve ultra sexiste! c est un peu comme james bond : ca m insuporte! :annoyed:
     
    Juda Bricot et Castette ont BigUpé.
  3. Castette

    Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

    Comme @Olimeli je trouve cette saga sexiste. Je suis choquée que Madmoizelle en fasse la pub ! :eh:
    J'ai été exaspérée pendant toute la bande annonce, où on voit des femmes à moitié à poils, là seulement pour exciter la gent masculine hétérosexuelle.
     
    Pensée. et Juda Bricot ont BigUpé.
  4. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    moi non plus je ne comprends ps que madmoizelle en fasse la pub...
     
    Pensée. et Juda Bricot ont BigUpé.
  5. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Hey la rédac, c'est demain le 1er Avril, si vous vouliez troller les Madz, c'est raté :rire:
    (Enfin, j'espère qu'il s'agit de ça :ninja:)
     
    Juda Bricot et Castette ont BigUpé.
  6. ThelmaEtLouise

    ThelmaEtLouise
    Expand Collapse
    Fluctuat nec mergitur

    Oui ou peut-être qu'on peut mater des nanars comme Fast&Furious même en s'intéressant au féminisme. Je vois pas pourquoi on devrait s'interdire de parler de films ou d'autres trucs parce qu'ils sont pas dans la même ligne que d'autres articles qui parlent féminisme. Dans ce cas là, pourquoi ne pas arrêter les "commente en direct" liés à la télé réalité et donc des émissions très éloignées du féminisme ?
     
    Kounette a BigUpé ce message
  7. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    @ThelmaEtLouise Moi aussi, j'aime des films sexistes, ça m'arrive :fleur: Je m'interroge surtout par rapport au ton de l'article, à la ligne éditoriale de Madmoizelle, et à l'absence du speech habituel sur les partenariats/la charte Madmoizelle, alors que l'article annonce une exclusivité vidéo.
    Apprécier le film est une question de goûts personnels, je suis désolée si tu t'es senti.e attaqué.e :calin:
     
    Castette et ThelmaEtLouise ont BigUpé.
  8. ThelmaEtLouise

    ThelmaEtLouise
    Expand Collapse
    Fluctuat nec mergitur


    Ah pas de problème je ne parlais pas spécialement de ton message, ne t'inquiète pas! :fleur: Je comprends qu'on est des interrogations sur la question des partenariats, du a bien fait de le mentionner. Seulement je m'interroge sur le fait que très souvent dès que Madmoizelle parle de quelque chose d'assez éloigné du féminisme pas mal se scandalisent et demandent où est passé l'esprit féministe du site. Et la question que je me pose c'est: doit-on sur Madmoizelle être toujours absolument dans une optique féministe ou est-ce qu'on peut s'intéresser et même se poiler devant des trucs beaucoup moins militants voire plus beaufs ou orientés nanar? Est-ce qu'on peut faire des articles sur des émissions de télé-réalité nrj12 souvent bourrées de sexisme ou non?
     
  9. Castette

    Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

    @ThelmaEtLouise Oui bien sûr qu'il faut traiter d'autre chose que du féminisme, mais bon... Là c'est quand même bien bien bien en décalage avec ce que Madmoizelle propose habituellement... Et vu sa ligne éditoriale, je ne trouve pas ça logique ! Parler d'un film, ok, le "vendre" quand il va à l'encontre de ses principes c'est heu... Etonnant ? :) Personnellement, ça m'embête. C'est un peu deux poids deux mesures. Globalement, ce genre de film place la femme dans des positions d'objet du désir, là pour montrer son boule au spectateur masculin, de façon totalement gratuite. Choueeeette ! D'ailleurs cet article sur le sujet est très intéressant : http://www.lesnouvellesnews.fr/inde...on/chroniques/4193-la-femme-et-le-grand-ecran

    Tout le monde n'est peut-être pas d'accord avec ma réaction à cet article, et je trouve intéressant d'en discuter... En tout cas ça m'embête vraiment de voir ce contenu ici !
     
    Juda Bricot et Olimeli ont BigUpé.
  10. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    @ThelmaEtLouise Tant mieux alors :)
    @Camaelis a répondu avant moi et je suis d'accord avec sa position. Je grince les dents quand je vois la promotion de films sexistes, et vu le positionnement de Madmoizelle sur la question, cela m'étonne qu'ils acceptent de faire la promotion de ce genre de clichés.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  11. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

    @MookieA @Camaelis @ThelmaEtLouise @Olimeli

    Hello, bonjour ! Je vois bien que cet article en a gêné certaines, alors je me permets de tenter de vous apporter une réponse :)
    Tout d'abord, madmoiZelle n'est pas en partenariat avec Fast&Furious (conformément à notre Manifeste, tous les partenariats commerciaux sont indiqués). Il s'agit simplement d'une exclu qu'on nous a proposé de relayer. Je ne suis pas particulièrement fan de cette saga moi-même, et je me suis gardée de raconter le moindre détail ou de vanter le film, ne serait-ce que parce que je ne suis pas à la page !
    En revanche, je trouvais intéressant d'être en mesure de présenter cet extrait à celles qui aiment bien ce genre de divertissement :d Il n'est donc pas question ici de faire la pub du film, dans le sens où madmoiZelle ne retire aucun bénéfice de tout ça.
    Enfin, aurions-nous dû nous abstenir de parler d'un film prochainement à l'affiche, et qui en général attire du monde, parce que ses personnages féminins ne sont pas très développés et diversifiés ? Malheureusement, si on s'arrête à ça, on ne parlera plus de grand chose :/ C'est bien de le soulever, et il faut le soulever : je trouve que vous avez raison de venir dire que F&F est sexiste, de dire que vous n'aimez pas si c'est le cas... Mais d'autres ont aussi le droit de dire qu'elles aiment, non ? Le débat est intéressant. C'est ça, le positionnement de madmoiZelle ! :)
     
    MookieA, Margaux Palace et Mymy ont BigUpé ce message.
  12. Castette

    Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

    Du coup, c'est bon si quelqu'un qui défend les droits des animaux se met à porter de la fourrure, parce qu'on lui a proposé ce sympathique manteau en raton-laveur, et puis que bon, en général les gens aiment bien ce genre de vêtement ? :dunno:
    C'est peut-être une comparaison pourrie, mais je sais pas... Ça me dérange l'idée de défendre un truc mais de quand même mettre en valeur quelque chose qui va à l'encontre du principe défendu...
    Quand je disais "vendre", je ne parlais pas de partenariat commercial, de bénéfices retirés... Je parlais simplement de valoriser ce film, de le mettre sous les feux des projecteurs, d'attirer l'attention dessus avec un article valorisant...
    Si on vous propose en exclu de diffuser un spot de propagande djihadiste, est-ce que vous le balancez sur le site aussi, pour ceux qui aimeraient ce genre de vidéo ? C'est extrême, mais ça reste le même problème : partager un extrait de film de cette manière, c'est valider, big-uper, tout-ce-que-vous-voulez ce film...

    Pour moi, oui il aurait fallu s'abstenir, car quand on défend une chose un jour, il ne faut pas marcher dessus le lendemain ! Si vous décriez le sexisme, ne valorisez pas les films sexistes, SURTOUT PAS avec l'excuse de "ça attire du monde".
    Y a foule de choses intéressantes à publier, j'en suis convaincue ! Pas besoin d'aller fouiner dans les superproductions sexistes pour écrire un article.
    Et quand bien même vous auriez voulu parler de F&F pour être en accord avec l'actualité, il y avait sûrement moyen de le faire de façon plus recherchée, plus enrichissante... Plus critique surtout.
    Bref, je ne comprends pas plus cette réponse que l'article, en fait. :erf:
     
    Pensée., Juda Bricot et Olimeli ont BigUpé ce message.
Chargement...