Faut-il regarder... Constantine ?

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Hawley, le 26 octobre 2014.

  1. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Beach please.

    Pour notre rubrique "L'avis des madmoiZelles", on vous propose de regarder la nouvelle série Constantine et de venir poster sur ce topic vos avis !

    Constantine, c'est quoi donc ?
    On kiffe bien le comics, on a bien kiffé le film (Keanuuu), maintenant la série débarque ! John Constantine est un exorciste et adepte de la magie noire dévoré par ses erreurs passées. Lors d'un exorcisme, il a perdu son âme et se sait condamné mais un ange lui laisse entrevoir une chance de rédemption...

    Ca commence le 24 octobre sur NBC.



    Tu veux participer à notre article en donnant ton avis sur Constantine ?

    Pour ce faire, voici comment ça va se passer :

    - regarde entre un épisode (pilote) et plus selon si la série te plaît ou pas. En général il faut trois épisodes pour se faire une idée sur une série, donc on vous demande de proposer vos avis jusqu'à trois semaines après le lancement de la série. Si tu en as regardé moins, c'est pas grave, et pareil si tu en as regardé plus !
    - on évite les spoilers dans les avis : le but est de donner une impression générale pour briefer la lectrice sur l'ambiance de la série, ses qualités et défauts, donc mieux vaut ne pas lui gâcher la découverte !
    - si tu écris quelque chose ici, c'est pour publication : vos avis seront compilés dans un article où on citera vos pseudos ! Donc si tu veux parler de la série concernée sans être publiée, rends-toi plutôt sur le topic qui lui est dédié sur le forum télévision (s'il n'y en a pas n'hésite pas à le créer !)
    - pas de liens de streaming/torrent sur le forum,(je sais, c'est paradoxal :cretin: la loi... ) si vous en avez besoin, faites-les vous passer en MP.

    A vous les beta-testeuses de série !
     
  2. Séraphie

    Séraphie
    Expand Collapse

    C'est bien LA série que j'attendais le plus depuis la rentrée des séries :puppyeyes:

    L'univers ésotérique de Constantine m'a toujours fasciné, et la ressemblance physique entre l'acteur et le personnage du comic est bluffante, pas seulement au niveau de la tenue, le visage et la carrure sont identiques ! Ca n'empêche pas le film avec Keanu (:culotte:) d'être génial, c'est juste différent ;)

    Le pilote est tout simplement excellent, le mélange magie noire et polar n'est pas pour me déplaire, il me tarde de voir la suite !
     
    Caesonia a BigUpé ce message
  3. Keeky

    Keeky
    Expand Collapse
    Des bisous et des licornes.

    Ah une bonne série pour Halloween ... bon d'accord je n'ai pas pu attendre... C'est génial, j'ai envie de me replonger dans les comics ! J'étais resté sur ma faim avec le film car l’univers est génial, c'est typiquement le genre qui aurait mérité d'avoir une suite... Mais en série c'est parfait, je retrouve le même humour cynique, plein d'épisodes à venir, et déjà un pilote qui déboite. Je suis heureuse :free:.
     
  4. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    J'ai trouvé le pilote archi-nul.

    (mais je pense que la série peut-être sympa vu qu'ils ont viré Liv).

    Ce pilote est très fourre-tout, l'idée archi-classique de découvrir un "nouveau monde" via un perso de petit nouveau aurait pu ne pas être mal... mais avec ce perso (Liv), pas aidé à la base par le jeu d'acteur approximatif de celle qui l'incarne, c'était juste laborieux j'ai trouvé.

    J'ai lu une partie des comics (en majorité les premiers) et je n'accroche pas du tout à cette juxtaposition de personnages de l'univers du comic dès le pilote: euh Ritchie, quoi... vraiment?
    Ça m'a donné l'impression que les scénaristes veulent à tout prix des personnages récurrents qui gravitent autour de Constantine (à la fin du pilote je pense deviner Zed à la coupe de cheveux :lol: ), des sortes de side-kicks pour ne pas "perdre" les spectateurs?

    Résultat difficile d'introduire bien tant de persos en si peu de temps...

    D'ailleurs j'ai trouvé l'ange franchement ridicule (et mal joué), j'espère qu'on ne va pas se le payer à tous les épisodes :goth:

    Avec la carte des Etats-Unis des présences démoniaques, j'ai l'impression qu'on va avoir droit à un gros copié-collé de Supernatural, de ce que je sais Constantine voyage beaucoup mais il tombe plutôt sur les problèmes par hasard :hesite:

    Je ne sais pas encore trop quoi penser de la manière dont est représenté John, j'attends plus d'épisodes pour me faire une idée.

    Bref pour l'instant je n'ai pas un avis très positif sur ce pilote, mais difficile de juger sur un épisode, surtout sachant que visiblement la série va prendre une direction différente en ayant viré Liv. La manière dont il vont traiter Newcastle m'intrigue, ça peut vraiment être bien.

    Ce que j'aime bien dans les comics, ce qui m'a fait accroché, c'est le sous-texte, notamment sur le tatcherisme dans les premiers, les références de ça de là, c'est ancré dans un contexte social, économique, politique, culturel, etc, que ce soit en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis, dans les années 80 ou dans les années 2000. Ce serait intéressant que cet aspect là ne passe pas à la trappe dans la série je trouve.
     
    Sélavy a BigUpé ce message
  5. mariotte

    mariotte
    Expand Collapse

    Alors contrairement aux demoiselles du haut, j'avais prodigieusement détesté le film (sorry les filles), qui massacrait allègrement la série comics originale et je n'ai jamais été over-fan du charisme de mérou du keanu sus-nommé. Du coup, le pilote, bien plus proche de l'esprit comics ne m'a pas déplu même s'il est d'une prodigieuse kitscherie (mais là encore le kitsch était la base du comics d'origine avant le remake de 90 par azzarello? donc on reste dans l'esprit). De plus ils ont fait l'effort de trouver un acteur qui ressemble au personnage donc bon point (même si la machine hollywoodienne lui a enlevé sa sempiternelle cigarette). Par contre le pilote veut trop en dire dans un seul épisode et du coup, est un peu indigeste. Faut voir pour la suite, s'ils freinent un peu le côté informations frénétiques, ça peut donner un divertissement sympa.
     
    elyhoult et Keeky ont BigUpé.
  6. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Personnellement, j'ai vraiment pas aimé le pilote. Je l'ai même pas fini d'ailleurs :yawn: (enfin il doit rester trois minutes mais bon, je ne pouvais plus tenir).
    L'histoire est ultra bateau, les personnages hyper classiques et stéréotypés
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    (même Sleepy Hollow a mieux fait ahah), les effets spéciaux sortent de l'ordinaire mais sont malheureusement pourris.
    Par contre, point positif pour ma part si on veut, j'ai trouvé les possédées assez flippantes
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    dans le sens où c'est différent de ce qu'on peut voir d'habitude dans les séries fantastiques type Supernatural.

    D'ailleurs en parlant de cette série (que j'adore à un niveau ultimate-fangirl :yawn:), y'a beaucoup de similarités qui la rend du coup pas hyper intéressante: la bat cave, la carte, le duo qui part chasser les méchants, voilà quoi, c'est du vu, revu, réchauffé, c'est sympa cinq minutes mais un jour ça serait bien de faire une série fantastique dans ce style là qui ne soit pas une succession d'évènements quasiment sans rapport entre eux avec cinq minutes de plot.

    Je termine en parlant des personnages. Pour le coup, j'en attendais beaucoup, même si je n'ai pas ressenti d'émotions particulières en voyant les photos du cast. Et bah... je n'ai pas trouvé les personnages charismatiques. Genre pas du tout. J'ai trouvé que Constantine était une parodie de lui-même, la meuf on sait pas ce qu'elle fait là et elle non plus apparemment, idem pour l'ange (pourquoi comment what) le seul qui pouvait être cool c'est le pote de Constantine
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Idem pour les scènes d'exorcismes ect, bon j'avoue elles sont un peu nulles dans Supernatural aussi mais là je me suis clairement ennuyée pendant 40 min.

    Enfin bon du coup je suis déçue, je voulais une nouvelle série fantastique et bah non :yawn:
     
    Lady Stardust a BigUpé ce message
  7. Caesonia

    Caesonia
    Expand Collapse
    Another Year on Mars

    Je vous trouve super dures ! :yawn: J'ai bien aimé le pilot, j'ai trouvé ça beau (si si, pour moi l'ange est carrément plus beau que ceux dans SPN et le moment où la pluie s'arrête j'ai trouvé ça magnifique :puppyeyes:) et n'y connaissant rien aux comics j'ai quand même trouvé ça intéressant. J'ai hâte de voir la suite et j'espère que les personnages bénéficieront d'un traitement plus subtil et complexe à l'avenir.
    Après, on ne peut pas trop en demander à un pilot non plus. C'est extrêmement difficile, en 45 min, de présenter à la fois l'univers de la série, ses personnages et son arc principal. Forcément ça va avoir un côté superficiel. :happy: Pourtant Constantine s'en tire pas mal.
     
    Séraphie a BigUpé ce message
  8. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    J'ai bien aimé l'épisode 2 pour ma part.

    Le côté arnaqueur de John se révèle bien, j'ai apprecié de voir son côté trouillard (comme pour sa première fois dans la mine). Idem j'ai bien aimé quand il se prend une droite de la part du boss, il se serait battu avec succès ça m'aurait un peu blasé niveau scénario vu et revu et héros trop badass, alors que là non, ça aide bien encore à poser le personnage d'anti-héros.
    Bref le personnage me semble assez réussi, pas mal proche des comics (en tout cas ceux que j'ai lu) et donne envie de voir un peu ce qui lui arrive.

    Par contre je n'arrive pas à me faire à la manière dont il parle :hesite: peut-être que c'est parce qu'il est entouré d'Etats-uniens avec un accent et des mots différents, mais du coup je ne trouve pas que ça sonne prolo anglais (il a pas un accent de Liverpool en plus, non?), juste un peu faux :erf:

    Autre bémol pour l'appesantissement sur le côté "y'a des démons ma vie est pas facile t'y connais rien ma pauvre fille" quand ils discutent dans l'appartement de Zed, j'aurais aimé un peu d'ironie et pas juste du roulage de mécanique.

    Sinon, je n'ai pas très bien compris la charactérisation de Zed, d'un côté elle a assez de présence d'esprit pour lui piquer son porte-feuille lors de leur brève rencontre, et de l'autre une fois à l'hôtel elle est complètement en mode "chien perdu" avant même qu'il lui fasse son tour. Je l'imaginais plus excentrique aussi :hesite: (au moins capillairement parlant :ninja: ). A voir comment elle évolue.

    Aussi, entre le pilote et cet épisode-là, j'ai l'impression que c'est très axé "chrétien" en fait, ça me fait bizarre :hesite: surtout avec l'abondance de sorts en anglais et en latin, ça me semble "facile". Et je ne sais pas trop quoi penser du méchant du jour: invoquer des démons pour tuer son mari qu'on imagine violent, ok je comprends. Moins pourquoi du coup elle a tué les autres :hesite: et le fait que ce soit au final l'esprit mari violent qui se venge d'elle, mouais :erf:

    Comme autres points positifs, j'ai bien aimé l'humour de l'épisode, bien intégré, et la présence bien intégrée aussi des dessins venant du comics à travers les dessins et peintures de Zed. Et un gros plus pour les scènes qui flirtent tranquillou avec le ridicule sans être de trop, type je dis des trucs en latin au prêtre accompagné de ma nouvelle poto un balai à la main, avant de me rendre compte que ma théorie était pourrie :yawn:

    Bref je vais continuer à suivre cette série encore un peu, vu l'amélioration qu'il y a eu, même si c'est pas encore ça.
     
  9. elyhoult

    elyhoult
    Expand Collapse

    J'ai commencé cette série en ayant peu de connaissances sur l'univers de Constantine. J'ai vu le film une fois, il y a très longtemps et je n'ai jamais lu les comics.

    Pour le moment, je suis un peu déroutée par cette série. J'ai vu le pilote (qui ne m'a pas beaucoup plu) et l'épisode 2 (où j'ai vu certaines améliorations).

    Dans le pilote, je n'ai apprécié qu'une chose : le personnage de Constantine. J'ai aimé son accent british, son humour noir, ce que l'on découvre de son passé et son côté fataliste. Par contre je n'ai pas aimé le personnage de Liv. J'avais l'impression que l'actrice se demandait ce qu'elle foutait là. Et puis, l'acolyte de Constantine (dont j'ai déjà oublié le nom...) n'a rien de transcendant, il n'apporte rien et on n'apprend pas grand chose sur lui.
    Il faut ajouter que les effets spéciaux sont un peu décevants pour une série dont le thème est le surnaturel. A certains moments j'avais l'impression de voir une série des années 90', comme Charmed ou Buffy contre les vampires. Et je n'ai pas trouvé les scènes d'exorcismes très convaincantes, elles sont limite ridicules. Pour moi, elles manquaient de densité et de noirceur.
    Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est le scénario. Cela allait beaucoup trop vite, j'avais l'impression qu'on me lançait une nouvelle information toutes les 10 secondes. Certaines scènes ne m'ont pas semblé très crédibles.
    Tous ces éléments ne m'ont pas permis de rentrer pleinement dans l'histoire, je n'y croyais pas, et j'ai même hésité à voir l'épisode 2.

    L'épisode 2 m'a davantage convaincu. Ils ont pris le temps de développer l'histoire, sans pour autant rendre l'épisode long et mou.
    J'aime beaucoup le personnage de Zed. Je le trouve bien plus intéressant que Liv, plus badass et avec un caractère plus complexe. J'ai envie de la voir avec Constantine dans d'autres épisodes. Par contre, je n'ai pas compris ce qu'elle est (un médium? Une sorcière?).
    Les effets spéciaux étaient meilleurs que dans le premier, mais il y a encore des améliorations à faire.

    Même si j'ai passé un bon moment, je n'ai pas trouvé que l'histoire de cet épisode soit "exceptionnelle". Je pense que je vais regarder d'autres épisodes, voir s'il y a d'autres améliorations. Mais je n'ai pas l'impression que cette série va devenir un rendez-vous que je vais attendre avec impatience chaque semaine, comme c'est le cas pour d'autres séries.
     
    Lady Stardust a BigUpé ce message
  10. nuances

    nuances
    Expand Collapse
    pseudo

    Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Constantine, et je viens de voir le premier épisode.
    Pendant tout l'épisode, j'étais complètement dérouté. Il n'y a aucun cadre de présentation, on nous lance dans l'histoire avec trop d'interrogation dès le début (enfin pour une inculte de Constantine, peut-être que c'est plus claire pour les autres)... J'étais perdu. Trop d'inconnu dans l'histoire pour pouvoir s'attacher à un personnage.
    Second point, l'acteur principal manque d'un petit quelque chose, je ne sais pas quoi pour être attractif. Il est ni charmant, ni beau. Son jeu d'acteur est basique.
    Sinon, le cadre "fantastique" de l'histoire est sympa.

    Mais par curiosité, je vais me lançais dans le second épisode: peut-être que ça sera plus claire! (Au moins, il y a du suspense grâce à ces interrogations, qui me pousse à poursuivre XD)
     
    elyhoult a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Hawley
    Réponses :
    31
    Affichages:
    6397
  2. Hawley
    Réponses :
    44
    Affichages:
    16694
  3. Flo
    Réponses :
    27
    Affichages:
    457
  4. Heidi
    Réponses :
    0
    Affichages:
    758
  5. XLiviK
    Réponses :
    148
    Affichages:
    16905