Faut-il rouvrir les maisons closes ?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Fab, le 7 avril 2010.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    je suis d'accord avec toi mais je pense qu''elles ne seront plus libres d'arrêter le métier vu qu'elles seront tenues par les filets de leurs macs... mais à la rigueur dans la rue c'est pareil.
     
  3. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    Faut penser sécurité mais aussi hygiène.
    Les filles seront plus suivies et avec des normes d'hygiène, ce serait nettement moins glauques à mon avis !
     
  4. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Je n'ai pas écouté le débat pour le moment donc je ne connais pas les termes exacts de la discussion, mais les prostituées seraient alors des travailleuses - indépendantes, ou salariées de la maison close? A quelles caisses de sécurité sociale, de retraite, cotiseraient-elles? Il y aurait probablement des contrôles réguliers, donc le travail clandestin ne serait pas encouragé, cela signifierait-il un permis de travail possible pour les filles de nationalité étrangère? Quel serait le risque de développement d'un marché parallèle perpétuant les profits actuels?
     
  5. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Mais il me semble que les prostituées paient déjà des impôts sur le revenu non ?
     
  6. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    D'après ce que j'ai trouvé sur le site de Mix Cité et sur d'autres sites, elle paient bien des impôts :
    Les prostituées paient des impôts sur le revenu, puisque leur activité est considérée comme une profession libérale, et leurs revenus classés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. Elles sont assujetties à la T.V.A., à la taxe professionnelle et à l'Urssaf.
    Le proxénète peut aussi être imposé sur les sommes reçues des personnes qu'il prostitue, au titre des bénéfices industriels et commerciaux, alors que son activité est un délit...
     
  7. lalou88

    lalou88
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    LOL c'est bien la France ça !
    La où il y a de l'argent > ya de l'argent !
    Honteux, non ?
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis d'avis que quoi qu'il se passe, le marché du sexe ne disparaitra pas. Alors après tout, les maisons closes, why not ?
    C'est un moyen "d'offrir" de meilleures "conditions de travail", j'entends par là que les filles seront à l'abri des dangers de la rue, du froid, du regard de certains... Elles seront plusieurs, pourront donc veiller les unes sur les autres.
    Je pense que la ré-ouverture de ce genre d'endroit permettrait d'éviter beaucoup de problèmes.

    Cela dit, je serai toujours navrée que ce genre de pratique existe...
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis contre la réouverture des maisons closes. Certaines associations de protection des prostituées sont d'ailleurs contre aussi. Sur ce site on trouve de nombreux témoignages, de nombreux arguments contre la réouverture des maisons closes d'ailleurs, c'est très intéressant à lire.

    Pour moi, réouvrir les maisons closes, c'est emprisonner les prostituées. Elles seront soumises aux règles de la maison, et d'après ce que j'ai compris elles ne pourront pas refuser le client, qui devient roi parce qu'il paie, alors que dans la rue elles peuvent plus ou moins choisir leur client en refusant.

    De plus, la question de la sécurité n'est belle que dans la théorie. Dans les faits, parait-il, il n'y aurait pas de caméra de sécurité dans les chambres, il peut donc se passer n'importe quoi sans que personne ne s'en aperçoive. Je lisais le témoignage d'une prostituée qui disait qu'elle préférait le faire dans une voiture, parce que là au moins quelqu'un peut l'entendre si elle crie. La sécurité dans les maisons closes ne prime pas sur le profit du "tenancier". Je ne suis vraiment pas sûre que, comme une mad l'a dit précédemment, on refuse les gens louches à l'entrée.

    Idem pour l'hygiène. Oui, dans la théorie, cela permettrait une meilleure hygiène. Mais dans les faits ? Qu'est-ce que ça veut dire maintenir l'hygiène dans une maison close ? Examiner chaque client avant et après rapport pour être sûr qu'il n'a aucune MST ? S'assurer qu'il veut effectivement mettre un préservatif ? Rendre une "toilette" obligatoire ? Dans les faits, je vois mal comment cela peut être applicable. Il n'y a aura pas de médecin pour examiner chaque mec qui viendra pour se faire une prostituée. Et si c'est vraiment encadré, je doute qu'il y ait autant de clients qu'actuellement.... (je ne suis pas sûre que ceux qui vont voir les prostituées soient fiers d'eux-mêmes au point de s'afficher à ce point.)

    J'avais rencontré deux femmes responsables d'une association de protection des prostituées à Caen, qui nous avaient clairement expliqué qu'ouvrir une maison close c'était couper tout rapport entre les filles et le monde extérieur. Dans la rue, les associations ont la possibilité d'aller les voir, de leur parler. Dans une maison close, cette possibilité prend fin.

    Alors bien sûr, si on me dit que les nouvelles maisons closes ne fonctionneront pas comme ça, que les prostituées seront VRAIMENT protégées et non pas seulement dans les faits, que des médecins seront présents, que les associations pourront toujours parler aux filles et les aider à éventuellement s'en sortir, et qu'elles ne sont pas complètement prisonnière de la maison et du mac, pourquoi pas. Mais je vois mal comment une telle "perfection" peut être atteinte dans les faits dans les maisons closes.

    De plus, j'entends bien l'argument contre les maisons closes qui dit que cela rouvrirait tout un tas de marchés illicites de drogues/trafics d'humains etc.

    Bref, beaucoup de négatif à mes yeux, et peu de positif dans cette réouverture. Je vous conseille le site que j'ai cité plus haut là dessus.
     
    Kyubey a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. -Nihila-
    Réponses :
    0
    Affichages:
    399
  2. titiaah
    Réponses :
    856
    Affichages:
    49458
  3. Fab
    Réponses :
    18
    Affichages:
    2862
  4. Betty Blue
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1526