Faut-il rouvrir les maisons closes ?

A

AnonymousUser

Guest
Adawen;1446874 a dit :
J'aurais tendance à penser que les prostitués seront plus en sécurité que dans la rue, mais c'est mon côté bisounours qui veut ça.
Si les maisons closes sont ré ouvertes, ça veut dire que les filles seront déclarées et donc imposables? Du coup je comprend mieux celles qui avancent cet argument.
je suis d'accord avec toi mais je pense qu''elles ne seront plus libres d'arrêter le métier vu qu'elles seront tenues par les filets de leurs macs... mais à la rigueur dans la rue c'est pareil.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Faut penser sécurité mais aussi hygiène.
Les filles seront plus suivies et avec des normes d'hygiène, ce serait nettement moins glauques à mon avis !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je n'ai pas écouté le débat pour le moment donc je ne connais pas les termes exacts de la discussion, mais les prostituées seraient alors des travailleuses - indépendantes, ou salariées de la maison close? A quelles caisses de sécurité sociale, de retraite, cotiseraient-elles? Il y aurait probablement des contrôles réguliers, donc le travail clandestin ne serait pas encouragé, cela signifierait-il un permis de travail possible pour les filles de nationalité étrangère? Quel serait le risque de développement d'un marché parallèle perpétuant les profits actuels?
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Adawen;1449506 a dit :
Mais elles sont imposables selon quels revenus? Elles sont déclarées comme "travailleuses du sexe"?
Vive l'hypocrisie, le racolage est interdit et elles sont imposables, haha.

D'après ce que j'ai trouvé sur le site de Mix Cité et sur d'autres sites, elle paient bien des impôts :
Les prostituées paient des impôts sur le revenu, puisque leur activité est considérée comme une profession libérale, et leurs revenus classés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. Elles sont assujetties à la T.V.A., à la taxe professionnelle et à l'Urssaf.
Le proxénète peut aussi être imposé sur les sommes reçues des personnes qu'il prostitue, au titre des bénéfices industriels et commerciaux, alors que son activité est un délit...
 
23 Avril 2010
9
1
1 054
Saint-Dié
madmoizelle N;1449511 a dit :
D'après ce que j'ai trouvé sur le site de Mix Cité et sur d'autres sites, elle paient bien des impôts :
Les prostituées paient des impôts sur le revenu, puisque leur activité est considérée comme une profession libérale, et leurs revenus classés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. Elles sont assujetties à la T.V.A., à la taxe professionnelle et à l'Urssaf.
Le proxénète peut aussi être imposé sur les sommes reçues des personnes qu'il prostitue, au titre des bénéfices industriels et commerciaux, alors que son activité est un délit...

LOL c'est bien la France ça !
La où il y a de l'argent > ya de l'argent !
Honteux, non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'avis que quoi qu'il se passe, le marché du sexe ne disparaitra pas. Alors après tout, les maisons closes, why not ?
C'est un moyen "d'offrir" de meilleures "conditions de travail", j'entends par là que les filles seront à l'abri des dangers de la rue, du froid, du regard de certains... Elles seront plusieurs, pourront donc veiller les unes sur les autres.
Je pense que la ré-ouverture de ce genre d'endroit permettrait d'éviter beaucoup de problèmes.

Cela dit, je serai toujours navrée que ce genre de pratique existe...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis contre la réouverture des maisons closes. Certaines associations de protection des prostituées sont d'ailleurs contre aussi. Sur ce site on trouve de nombreux témoignages, de nombreux arguments contre la réouverture des maisons closes d'ailleurs, c'est très intéressant à lire.

Pour moi, réouvrir les maisons closes, c'est emprisonner les prostituées. Elles seront soumises aux règles de la maison, et d'après ce que j'ai compris elles ne pourront pas refuser le client, qui devient roi parce qu'il paie, alors que dans la rue elles peuvent plus ou moins choisir leur client en refusant.

De plus, la question de la sécurité n'est belle que dans la théorie. Dans les faits, parait-il, il n'y aurait pas de caméra de sécurité dans les chambres, il peut donc se passer n'importe quoi sans que personne ne s'en aperçoive. Je lisais le témoignage d'une prostituée qui disait qu'elle préférait le faire dans une voiture, parce que là au moins quelqu'un peut l'entendre si elle crie. La sécurité dans les maisons closes ne prime pas sur le profit du "tenancier". Je ne suis vraiment pas sûre que, comme une mad l'a dit précédemment, on refuse les gens louches à l'entrée.

Idem pour l'hygiène. Oui, dans la théorie, cela permettrait une meilleure hygiène. Mais dans les faits ? Qu'est-ce que ça veut dire maintenir l'hygiène dans une maison close ? Examiner chaque client avant et après rapport pour être sûr qu'il n'a aucune MST ? S'assurer qu'il veut effectivement mettre un préservatif ? Rendre une "toilette" obligatoire ? Dans les faits, je vois mal comment cela peut être applicable. Il n'y a aura pas de médecin pour examiner chaque mec qui viendra pour se faire une prostituée. Et si c'est vraiment encadré, je doute qu'il y ait autant de clients qu'actuellement.... (je ne suis pas sûre que ceux qui vont voir les prostituées soient fiers d'eux-mêmes au point de s'afficher à ce point.)

J'avais rencontré deux femmes responsables d'une association de protection des prostituées à Caen, qui nous avaient clairement expliqué qu'ouvrir une maison close c'était couper tout rapport entre les filles et le monde extérieur. Dans la rue, les associations ont la possibilité d'aller les voir, de leur parler. Dans une maison close, cette possibilité prend fin.

Alors bien sûr, si on me dit que les nouvelles maisons closes ne fonctionneront pas comme ça, que les prostituées seront VRAIMENT protégées et non pas seulement dans les faits, que des médecins seront présents, que les associations pourront toujours parler aux filles et les aider à éventuellement s'en sortir, et qu'elles ne sont pas complètement prisonnière de la maison et du mac, pourquoi pas. Mais je vois mal comment une telle "perfection" peut être atteinte dans les faits dans les maisons closes.

De plus, j'entends bien l'argument contre les maisons closes qui dit que cela rouvrirait tout un tas de marchés illicites de drogues/trafics d'humains etc.

Bref, beaucoup de négatif à mes yeux, et peu de positif dans cette réouverture. Je vous conseille le site que j'ai cité plus haut là dessus.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes