Faut-il se forcer à sortir de son espace safe ?

16 Janvier 2017
32
31
194
29
Salut je voudrais avoir des avis sur ce sujet (voir titre !)

Je suis assez atypique sur divers points (pas envie de tout étaler sur le fofo) et trés engagée dans pas mal de luttes contre les discriminations (surtout dans le féminisme). Pendant toute mon adolescence j'ai cotoyer toutes sortes de personnes, qui parfois je le faisait pas du bien... Mais depuis maintenant presque 2 ans et j'étudie la philosophie à l'Université (l'ULB qui est particuliérement ouverte comme unif) et j'ai rencontré pleins de personnes safes et je me suis encore plus déconstruite. Ce qu'il y a c'est que du coup j'ai l'impression d'être encore plus sensible. J'adore sortir mais je ne supporte plus du tout de sortir en dehors de soit les soirées étudiantes (je suis trés impliquée dans le folklore étudiant belge) soit avec ma meilleure amie qui est trés safe soit dans les milieux militants (lgbt+ ou autre). J'ai récemment refusé d´aller à une soirée chez une pote de l'internat car les deux fois où j'avais été chez elle un de ses amis m'a fait des avances déplacés toute la soirée, je n'ose plus aller dans certains bars, aller en boite, consulter certains forums ou même voir certains films. Je ne supporte plus ni le sexisme, ni la lgbt+phobie, ni le racisme. J'ai assez d'endroit safes pour sociabiliser pour le moment mais je m'inquiéte pour quand j'aurais fini mes études. Parfois j'ai l'impression de ne pas être adaptée au monde.
 
(Tout d'abord, disclaimer: ce n'est pas pour te vexer, mais en ce moment on a un peu une recrudescence de trolls et de gens qui s'invitent ici pour raconter des énormités; du coup je sais pas si tu es sérieuse avec ton sujet ou non. La question étant intéressante en soi, je pars du principe que oui :happy: )

Je ne sais pas si la question se pose vraiment en terme d'espace "safe" ou non - et je ne pense pas qu'il y a une seule réponse à donner pour tout le monde.