uniquement des cellules cancéreuses ou autre chose?
Des cellules cancéreuses et toutes cellules qui n'a pas une tête de cellule classique :happy: et en général, si y'a des cellules suspectes, pas cancéreuses mais pas normales non, il y a une sérologie de faite à partir du prélèvement, pour les souches les plus cancérigènes de papillomavirus :happy:

j'ai 26 piges et eu aucun rapport sexuel.... c'est obligé de faire des frottis ? J'ai entendu dire que non.
Non :happy:
Le cancer du col, c'est quasiment à 100% à cause du papillomavirus, que tu vas chopper pendant un rapport sexuel, et faut compter entre 7 et 10 ans pour qu'entre le moment où tu as choppé ce virus, qu'il y ait une lésion, que ton corps tente de la niquer et qu'il n'y arrive pas( et il y arrive très bien, très souvent, c'est pour ça qu'on ne recommande pas un frottis lors de la première année du rapport sexuel parce que si lésion il y a, ton corps peut très bien s'en dépatouiller tout seul)
Et c'est pour ça que l'âge de 25 ans est retenu parce que la moyenne du premier rapport est à 17ans :happy:, mais il peut être nécessaire de commencer plus tôt, clairement si y'a eu rapport sexuel à 10ans, faudra peut être l'avancer par exemple

Et les sages-femmes pas mentionnés dans l'article, c'est bien triste :gonk:, alors qu'elles peuvent très bien les faire ces frottis :gonk:
 
Je suis italienne, et dans mon pays les gynéco prescrivent aussi une échographie + frottis une fois par an. C'est automatique, quand je vais chez ma gynécologue elle me fait toujours passer ces examens (en plus de la palpation). Je me suis rendue compte de la différence en allant consulter ici, j'ai l'impression que les inspections lors de la consultation sont moins fréquentes (ou inexistantes). Pour ma part j'ai commencé à faire ces tests dès mon adolescence. Cela a beaucoup surpris mon entourage ici en France. Mes camarades de promos n'avaient jamais fait de frottis, elles en avaient même peur. Je ne comprends pas, vu que l'examen est indolore ?
Cela dit je trouve cette injonction raisonnable, car l'âge n'est pas le seul facteur de déclenchement d'un cancer des ovaires ou de l'utérus, ça peut malheureusement arriver à tout le monde (je pense notamment au témoignage de Mathilde dans Cher Corps). Mais cette injonction doit aller avec un changement dans la pratique médicale.
En Italie tous ces examens (inspection, palpation, frottis et échographie) me coûtent 80 euros. Et à partir de 50 ans, la mairie de mon village offre un dépistage annuel gratuit. Si vous dites qu'en France il faut ajouter 100 euros pour une échographie, bien sûr que ça remet les choses en question.
 
Mes camarades de promos n'avaient jamais fait de frottis, elles en avaient même peur. Je ne comprends pas, vu que l'examen est indolore ?
Indolore si le/la gynéco est doux(ce). J'en ai connu qui ouvrait trop le spéculum à t'en faire saigner le vagin...
Quant à l'écho, c'est du vécu aussi, la sonde enfoncée brutalement...
Vu les violences médicales c'est aussi une raison de plus pour ne plus y retourner.

Je suis assez étonnée que les frottis soient prescrits par un gynéco qui peut en général le faire sur place pendant une consultation.
 
@Platée Faire des frottis trop tôt, c'est criminel vraiment :dunno:
Avant 25ans, on sait que la plupart des lésions vont spontanément disparaître, en faire trop tôt, c'est inquiéter tout le monde, faire des traitements hyper invasifs qui ne sont pas sans conséquence (un col qui a subit une conisation, une grossesse ensuite, ça peut être un chouia beaucoup plus compliqué)
Dépister à tout va, c'est certes trouver des choses qu'on n'aurait jamais trouvé sans, mais qui sont peut être tout simplement bénin, en France, on commence à critiquer la mammographie systématique à 50 ans, parce ouais, on crée des cancers à des femmes qui n'ont rien
Y'a un chouette article avec tout plein de sources par ici sur les dépistages par ici
 
Mes camarades de promos n'avaient jamais fait de frottis, elles en avaient même peur. Je ne comprends pas, vu que l'examen est indolore ?
Hélas, pas pour tout.e.s... Et quand le frottis est foiré, tu saignes une bonne partie de la journée, en mode "je rêvais d'un jour de plus façon règles, elles me manquaient" haha

Cet article me fait du bien, parce que cette injonction me gêne de puis quelques temps. Ca m'énèrve pas mal, du coup à tous mes derniers rdv gynéco j'ai demandé à de multiples reprises si j'étais vraiment obligée de revenir une fois par an. Et encore, j'ai la chance d'avoir un gynéco très pro, doux, moderne et à l'écoute.
En fait ce que me fait réaliser l'article c'est que j'ai beau y aller fréquemment, je n'ai pas ce fameux frottis chaque année, donc pas de dépistage systématique. Je n'ai d'ailleurs pas eu de palpation mammaire depuis un moment il me semble, en tout cas pas les dernières fois que j'y suis allée pour qu'on me pose mon DIU.

A la fin, y aller une fois par an pour qu'on me demande "ça va" et une écho, qu'est ce qu'on va dépister avec ça ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes