Festival d'Avignon 2013

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'ai parcouru un peu le forum mais j'ai pas vu de sujet, si y en a déjà un je m'en excuse!

Voilà, je me demandais si parmi vous y avait des madz qui allaient au Festival d'Avignon?
Moi j'y vais depuis toute petite, et j'y travaille depuis quelques années maintenant, cet été encore, donc j'y serai tout le mois, du 1er au 1er!

Si certaines y vont, peut-être on pourrait se faire un petit bouche à oreille ici? Voire se faire des spectacles ensemble?

Je commence du coup!

Pour ce qui est du In, j'ai déjà mes places (mais pas les dates, c'est mon père qui a fait les résas), et je vais voir:
- Par les villages, dans la cour d'honneur, mise en scène de Stanislas Nordey (artiste associé)
-Shéda, à la carrière du Boulbon, de Dieudonné Niangouna (artiste associé)
-Cour d'honneur, dans la cour d'honneur donc, de Jérôme Bel
-Raush, au lycée St Joseph, de Falk Richter et Anouk van Dijk

(Les places partent vite, un des spectacles que je voulais prendre était déjà complet quand on a appelé le jour de l'ouverture, à 9h30)

Quant au Off, je ne sais pas si le programme des déjà sorti, mais en général j'aime bien la programmation de la Manufacture et des Doms. (Celle du Grenier à Sel aussi, ainsi que Présence Pasteur, le Collège de la Salle, le Girasole, les Lucioles, le Chien qui fume, le Chêne noir, l'île piot qui sont les lieux que je regardent en premier).

Je peux aussi parler des deux spectacles pour lesquels je travaille, puisque je les connais bien :
- Made in Dignity, de la Cie Euphoric Mouvance, à 15h55 aux Lucioles
- M'envoler, de la Cie Le Voyageur Debout, à 17h30 a Collège de la Salle

Voilà! Partageons nos impressions! :)
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Oui, le programme du off est sorti. J'y serais aussi, comme tous les ans! J'étudie le programme pour l'instant. :)
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
J'y serais aussi! :free:
Pour l'instant je suis totalement perdue pour ce qui est de la programmation et tout car je n'y suis jamais allée... (au festival pas dans la ville) Je n'ai pas encore vu non plus le programme du off.
Je vais donc suivre attentivement ce topic!
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Bon, j'y vais ENFIN, et pour la première fois, mais pour vous dire, j'ai appris aujourd'hui, j'ai trouvé un travail au festival à la dernière minute, et je flippe un peu, notamment pour le logement...
Je sais pas encore comment je vais faire, je ne pense pas que le travail en question me donne un endroit où pioncer, et le fait qu'on soit à quelques jours du début du festival ça me fait ultra peur, parce que je pense pas trouver un logement pas cher maintenant, qu'en pensez-vous?

Je vais chercher, là, mais si vous avez un plan, un camping, n'importe quoi, dites moi s'il vous plait !

Et merci à la madmoizelle pour ce post :)
Je vais lire attentivement tout ce qui se met ici, pour en savoir le plus possible avant de partir !
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Alors, est-ce que certaines d'entre vous ont été allé voir des choses à conseiller? :shifty:
Pour ma part pas encore... mais on m'a conseillé Petit pierre à l'école des spectateurs, le cirque aléa sur l'île de la Barthelasse et Dino fait son crooner à Villeneuve-les-Avignon !

Ca a été @Chérubin pour trouver un logement? :erf:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
poppya;4253488 a dit :
Alors, est-ce que certaines d'entre vous ont été allé voir des choses à conseiller? :shifty:
Oui oui oui :d

De très très bon et sans hésiter : Les Quatres Morts de Marie (de Carole Fréchette) au théâtre des Lucioles. Déjà, cette salle n'a que de bonnes programmations et ensuite on est vite transportées dans l'univers onirique et décalé de l'auteure.

Ensuite, "Si ça va, bravo !" (Grumberg) au théâtre des Carmes. Deux acteurs époustouflants, beau travail, belle performance.

Et pour finir, une pièce qui semble s'adresser aux enfants mais qui est cynique, drôle et complètement revisitée : "Il était une fois...Le Petit Poucet".
Très très bonne surprise.
Et pour celles qui connaissent, Lou de Lâage joue dedans :happy:

Voilà voilà. Et je suis comédienne donc je suis plutôt critique, soyez sûres de ne pas tomber sur des horreurs héhé.

Bon Festival !

(pour les amoureuses de musique, traînez donc vers la Manutention et le palais des papes le soir, des amis y jouent et c'est toujours une très belle ambiance)
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'ai vu Shéda :) C'était ... étrange. Bon déjà le spectacle dure 5 heures donc il faut s'y préparer haha. Le lieu (la carrière de Boulbon) était bien sûr impressionnant, il y avait plein d'effets de lumières, d'échos, de surprise (les acteurs qui déboulent sur scène en tenue de guerre) avec des passages musicaux. C'était une scénographie très belle. Mais les monologues apparemment caractéristiques de l'auteur ne m'ont pas du tout touchés, je les ai trouvés vaseux, (après c'est mon ressenti personnel !) et extrêmement fastidieux et longs. Beaucoup de gens sont partis à l'entracte voire après en claquant ostensiblement leurs sièges. J'ai beaucoup plus aimée la 2ième partie, peut-être parce que je me suis plus laissée emporter par la musicalité des paroles et la scénographie (magnifique fin sur fond de bruit de vagues!) que par le sens. Peut-être aussi parce que la 2ième partie du spectacle finit par lui donner une sorte "d'histoire", de ligne directrice qui manquait au début.

Bref je ne sais pas trop si je le conseille ! Les réactions étaient diverses. Il m'a assez perturbé mais j'y ait finalement trouvée des choses belles. Mais ce n'était aps un spectacle qui m'a marqué. Il y manquait à mon sens quelque chose.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je vous recommande le très bon pestacle d'Emilie Psaume, intitulé "Je rame", tous les jours pairs à 16h45 au Magasin Théâtre, 31 rue des Teinturiers !
Il a reçu de très bonnes critiques, et perso je l'ai adoré !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes