Festival d'Avignon 2013

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Miawou, le 24 juin 2013.

1. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

J'ai parcouru un peu le forum mais j'ai pas vu de sujet, si y en a déjà un je m'en excuse!

Voilà, je me demandais si parmi vous y avait des madz qui allaient au Festival d'Avignon?
    Moi j'y vais depuis toute petite, et j'y travaille depuis quelques années maintenant, cet été encore, donc j'y serai tout le mois, du 1er au 1er!

Si certaines y vont, peut-être on pourrait se faire un petit bouche à oreille ici? Voire se faire des spectacles ensemble?

Je commence du coup!

Pour ce qui est du In, j'ai déjà mes places (mais pas les dates, c'est mon père qui a fait les résas), et je vais voir:
    - Par les villages, dans la cour d'honneur, mise en scène de Stanislas Nordey (artiste associé)
    -Shéda, à la carrière du Boulbon, de Dieudonné Niangouna (artiste associé)
    -Cour d'honneur, dans la cour d'honneur donc, de Jérôme Bel
    -Raush, au lycée St Joseph, de Falk Richter et Anouk van Dijk

(Les places partent vite, un des spectacles que je voulais prendre était déjà complet quand on a appelé le jour de l'ouverture, à 9h30)

Quant au Off, je ne sais pas si le programme des déjà sorti, mais en général j'aime bien la programmation de la Manufacture et des Doms. (Celle du Grenier à Sel aussi, ainsi que Présence Pasteur, le Collège de la Salle, le Girasole, les Lucioles, le Chien qui fume, le Chêne noir, l'île piot qui sont les lieux que je regardent en premier).

Je peux aussi parler des deux spectacles pour lesquels je travaille, puisque je les connais bien :
    - Made in Dignity, de la Cie Euphoric Mouvance, à 15h55 aux Lucioles
    - M'envoler, de la Cie Le Voyageur Debout, à 17h30 a Collège de la Salle

Voilà! Partageons nos impressions! :)

2. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oui, le programme du off est sorti. J'y serais aussi, comme tous les ans! J'étudie le programme pour l'instant. :)

3. Poppya

Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

J'y serais aussi! :free:
    Pour l'instant je suis totalement perdue pour ce qui est de la programmation et tout car je n'y suis jamais allée... (au festival pas dans la ville) Je n'ai pas encore vu non plus le programme du off.
    Je vais donc suivre attentivement ce topic!

4. Cherubin

Cherubin
    Expand Collapse

Bon, j'y vais ENFIN, et pour la première fois, mais pour vous dire, j'ai appris aujourd'hui, j'ai trouvé un travail au festival à la dernière minute, et je flippe un peu, notamment pour le logement...
    Je sais pas encore comment je vais faire, je ne pense pas que le travail en question me donne un endroit où pioncer, et le fait qu'on soit à quelques jours du début du festival ça me fait ultra peur, parce que je pense pas trouver un logement pas cher maintenant, qu'en pensez-vous?

Je vais chercher, là, mais si vous avez un plan, un camping, n'importe quoi, dites moi s'il vous plait !

Et merci à la madmoizelle pour ce post :)
    Je vais lire attentivement tout ce qui se met ici, pour en savoir le plus possible avant de partir !

5. Poppya

Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

Alors, est-ce que certaines d'entre vous ont été allé voir des choses à conseiller? :shifty:
    Pour ma part pas encore... mais on m'a conseillé Petit pierre à l'école des spectateurs, le cirque aléa sur l'île de la Barthelasse et Dino fait son crooner à Villeneuve-les-Avignon !

Ca a été @Chérubin pour trouver un logement? :erf:

6. Véruca

Véruca
    Expand Collapse
    Ce matin, je suis empreinte d'une étrange tristesse qui me caresse la nuque.

Oui oui oui :d

De très très bon et sans hésiter : Les Quatres Morts de Marie (de Carole Fréchette) au théâtre des Lucioles. Déjà, cette salle n'a que de bonnes programmations et ensuite on est vite transportées dans l'univers onirique et décalé de l'auteure.

Ensuite, "Si ça va, bravo !" (Grumberg) au théâtre des Carmes. Deux acteurs époustouflants, beau travail, belle performance.

Et pour finir, une pièce qui semble s'adresser aux enfants mais qui est cynique, drôle et complètement revisitée : "Il était une fois...Le Petit Poucet".
    Très très bonne surprise.
    Et pour celles qui connaissent, Lou de Lâage joue dedans :happy:

Voilà voilà. Et je suis comédienne donc je suis plutôt critique, soyez sûres de ne pas tomber sur des horreurs héhé.

Bon Festival !

(pour les amoureuses de musique, traînez donc vers la Manutention et le palais des papes le soir, des amis y jouent et c'est toujours une très belle ambiance)

#6 Véruca, 20 juillet 2013
    Dernière édition: 20 juillet 2013
  7. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

J'ai vu Shéda :) C'était ... étrange. Bon déjà le spectacle dure 5 heures donc il faut s'y préparer haha. Le lieu (la carrière de Boulbon) était bien sûr impressionnant, il y avait plein d'effets de lumières, d'échos, de surprise (les acteurs qui déboulent sur scène en tenue de guerre) avec des passages musicaux. C'était une scénographie très belle. Mais les monologues apparemment caractéristiques de l'auteur ne m'ont pas du tout touchés, je les ai trouvés vaseux, (après c'est mon ressenti personnel !) et extrêmement fastidieux et longs. Beaucoup de gens sont partis à l'entracte voire après en claquant ostensiblement leurs sièges. J'ai beaucoup plus aimée la 2ième partie, peut-être parce que je me suis plus laissée emporter par la musicalité des paroles et la scénographie (magnifique fin sur fond de bruit de vagues!) que par le sens. Peut-être aussi parce que la 2ième partie du spectacle finit par lui donner une sorte "d'histoire", de ligne directrice qui manquait au début.

Bref je ne sais pas trop si je le conseille ! Les réactions étaient diverses. Il m'a assez perturbé mais j'y ait finalement trouvée des choses belles. Mais ce n'était aps un spectacle qui m'a marqué. Il y manquait à mon sens quelque chose.

8. Daz.

Daz.
    Expand Collapse
    Revenante

Je vous recommande le très bon pestacle d'Emilie Psaume, intitulé "Je rame", tous les jours pairs à 16h45 au Magasin Théâtre, 31 rue des Teinturiers !
    Il a reçu de très bonnes critiques, et perso je l'ai adoré !

Chargement...