Club de Lecture Février - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Gunnm, le 27 janvier 2016.

1. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

!!! Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture 2016 - Sujet général où tout est expliqué :fleur:

---------
    SONDAGE TERMINÉ : en février on lit Ne tirez par sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee !

A lire quand vous voulez au cours du mois et à commenter sur ce topic :happy:
    !!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!

En spoiler ci-dessous, les résultats complets.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

---------

Hello tout le monde !

J'inaugure la nouvelle organisation en lançant le topic du book club de février 2016 :happy:

Je rappelle que le sondage pour le choix du livre est ouvert jusqu'à vendredi 29 - 12h00 !
    Si vous n'avez pas encore voté, c'est par là que ça se passe :supermad:

Pour vous faire patienter jusqu'à la fin des votes, voilà le quatuor de tête dans le désordre (:lol:) au moment où je vous parle (mercredi midi) :
    - Vingt-quatre heures de la vie d'une femme - Zweig, Stefan
    - Le portrait de Dorian Gray - Wilde, Oscar
    - La Horde du Contrevent - Damasio, Alain
    - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Lee, Harper

RDV vendredi pour les résultats !

#1 Gunnm, 27 janvier 2016
    Dernière édition: 10 mars 2016
    SnitchDream, Furie Nocturne, adita et 8 autres ont BigUpé ce message.
  2. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Ca fait genre 2 ans que je veux lire La Horde du Contrevent ! Vivement le résultat :caprice:

Tigre et Gunnm ont BigUpé.
  3. Lobelya

Lobelya
    Expand Collapse
    Tigre grognasse

Je suis un peu déçue du "résultat provisoire", il n'y a aucun livre pour lequel j'ai voté... Le portrait de Dorian Gray j'ai essayé de le lire quand j'étais au collège et j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, donc j'appréhende un peu si ça tombe sur celui-ci (mais bon ça me fera une occasion de le lire en entier, donc ça peut être bien aussi) et la Horde du Contrevent je l'ai lu assez récemment (bon pas si récemment que ça, genre 2-3 ans), mais il m'a tellement bouleversée que j'hésite à le relire (mais en même temps ça me plairait de le relire et d'en discuter avec vous).
    Les deux autres livre je ne les connais pas du tout !

Gunnm a BigUpé ce message
  4. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

@Lobelya Moi c'est Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur qui me fait un peu peur. Je l'ai lu fin vers 2014-début 2015 et je n'avais pas vraiment accroché, alors que c'est censé être un chef d'oeuvre :erf: Si c'est lui qui sort je le relirai peut-être en VO :hesite:

Saucisson. et Lobelya ont BigUpé.
  5. Coq'

Coq'
    Expand Collapse
    "As long as she thinks of a man, nobody objects to a woman thinking." Virgina Woolf

J'en ai déjà lu 3/4 :yawn: Jamais trop accroché au Portrait de Dorian Gray. J'ai adoré La Horde mais je ne sais pas si je suis prête à déjà le relire tant c'est dense. J'ai beaucoup aimé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Et Vingt-quatre heures est dans ma liste Goodreads donc dans ma PALXD

Saucisson., Lobelya et Gunnm ont BigUpé ce message.
  6. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

:hello: OYEZ OYEZ :hello:

Sondage terminé ! Sans plus de suspense (de toute façon vous l'aurez vu au titre du topic ^^), la lecture de février sera ............ Ne tirez par sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee !
    A lire quand vous voulez au cours du mois et à commenter sur ce topic :happy:
    !!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

En spoiler ci-dessous, les résultats complets.

#6 Gunnm, 29 janvier 2016
    Dernière édition: 29 janvier 2016
    adita, Rhiannonh, Dame de lotus et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lobelya

Lobelya
    Expand Collapse
    Tigre grognasse

Merci pour l'ebook @Gunnm !
    Je vais aller me renseigner un peu sur ce bouquin car j'ai vraiment aucune idée de ce que c'est... (honte à moi)

UnSuricate et Gunnm ont BigUpé.
  8. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Je l'ai déjà lu mais j'ai hâte de lire vos discussions :) Merci pour les fichiers @Gunnm, ca sera l'occasion de le faire lire à mon mari ^^

Gunnm a BigUpé ce message
  9. UnSuricate

UnSuricate
    Expand Collapse
    Oui pour moi, Ron Weasley a changé de maison :drama:

Est-ce que vous diriez que c'est un livre assez facile à lire en anglais ou pas ? Je tenterais bien la VO si j'ai le temps :hesite:

10. A Kane

A Kane
    Expand Collapse

@UnSuricate je l'ai lu en anglais y a 2-3 ans, je me souviens pas l'avoir trouvé très compliqué (c'est narré par un enfant), par contre y a quelques termes spécifiques à la période et le contexte (sud des états-unis dans les 30's) si je me souviens bien..

Gunnm et UnSuricate ont BigUpé.
  11. UnSuricate

UnSuricate
    Expand Collapse
    Oui pour moi, Ron Weasley a changé de maison :drama:

@A Kane : Bon j'essaierais peut-être alors ! L'histoire me donne pas mal envie :)

12. Lobelya

Lobelya
    Expand Collapse
    Tigre grognasse

Je suis allée voir un peu de quoi ça parlait, je ne m'attendais pas à ce genre de bouquin, ça a l'air sympa ! Je vais le lire avec vous du coup. Mais en VF je pense.

Saucisson. et Gunnm ont BigUpé.
Chargement...