Flash Memory

27 Avril 2011
141
66
4 704
Farbus
trustnojune.tumblr.com
Yep, alors voilà un petit texte que j'ai écrit, en faisant une grande inspection dans mon cerveau, et un "compte rendu" de mes états d'âme.

Là, ça parle de quelqu'un que j'ai aimé (et que j'aime toujours, je crois), qui a été l'un de mes meilleurs amis... Bref, c'est pas du grand art, mais ça a "crevé l'abcès" comme on dit. Enjoy ! :)

« - Et tu sais quoi ? Si tu t'y étais pris avant, tu serais avec elle. Elle était folle de toi, je te le jure. Je sais pas pourquoi, personne ne le sait. Ce n'était pas qu'un petit amour de collège, non. C'était beaucoup plus fort que ça, quelque chose qui te marque à vie, tu vois ce que je veux dire ? Non, tu ne vois pas, bien sûr que non. Elle t'a admiré, au départ parce que tu avais quelque chose en plus, sans savoir ce que c'était, mais surtout parce qu'elle te trouvait carrément différent. Tu ne te rappelles pas, le jour où elle t'as demandé pourquoi tu n'avais pas de copine ? Non sûrement pas. Pourtant elle, elle s'en rappelle précisément. Tu lui as répondu que tu ne t'intéressait pas au filles. Que tu attendais que quelque chose se passe, comme une alchimie. Pas une fille avec qui on sort comme ça, pour le fun. Oui, elle se souvient de tes paroles, parce que ça l'avait marqué, tu étais enfin un garçon qui voulait une relation sérieuse, quelqu'un pour elle. Quand tu étais complice avec d'autres filles, elle en ressentait un pincement de jalousie car elle savait bien que tu te comportais comme un ami avec elle, et rien de plus. Elle te trouvait beau, même magnifique, avec de la classe et du style. Elle rêvait de se montrer avec toi, que tout le monde vous voient ensemble. Elle ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer avec toi, comme un vrai couple. Elle creuvait d'envie de passer sa main dans tes cheveux, de les ébouriffer, puis de la poser sur ton cou et de t'embrasser. Tu vas peut-être te moquer d'elle, tellement tu trouves ça con, mais c'est vraiment ce qu'elle ressentait. Elle t'aimait, voilà tout. Elle rêvait de toi, toutes ses pensées étaient à toi. Elle a bien essayé de se trouver quelqu'un, pour te remplacer. Mais elle ne cessait de les comparer à toi. Dès qu'elle faisait la connaissance de quelqu'un qui pouvait te ressembler, elle l'analysait, pour savoir ce que vous aviez en commun. Mais ils étaient tous différents, personne n'était comme toi. Elle aurait pû en avoir bien d'autres, mais ils n'étaient pas comme toi. C'est toi qu'elle voulait.
Mais maintenant, ne cherches pas à la séduire, s'il-te-plaît. Vois comme elle est heureuse. Si tu fais ça, tu pourraîs tout gâcher. Bien sûr que tu aurais encore une chance, mais tu ne veux pas la rendre malheureuse, non ? Alors laisse là. Elle a bien réussi à t'oublier, elle. »

J'ai écrit ce texte en pleurant.
Peut importe qu'il soit pourri, ou autre,
Il m'a rappelé des souvenirs,
et c'était ça le plus triste.
Bon ou mauvais,
c'est pas ça le problème.
C'est juste qu'ils font référence
à une époque révolue,
Et que c'est ça qui fait mal.
Parce que ça me manque.
 
27 Avril 2011
141
66
4 704
Farbus
trustnojune.tumblr.com
Extension de vie.

Quand la Belle au Bois dormant se réveille, elle a presque 80 ans et elle se demande ce qui lui arrive. Pourquoi est-elle là et pourquoi se sent-elle toute courbaturée. Puis elle se lève et se regarde dans un miroir et là elle voit les ravages du temps. Les rides formant des plis au coin des yeux, celles autour de sa bouche et sur son front. Ses mains fripées par le temps, comme quand elle sortait du bain étant jeune. Ses articulations qui craquent à chaque mouvement de son corps. Sa peau fanée telle une fleur privée de soleil.
Elle était belle avant. Un soleil illuminant de ses rayons le royaume de ses parents et les habitants. Elle faisait tourner la tête des jeunes hommes même s'ils savaient qu'elle n'était pas pour eux. Elle était la fierté de sa famille, tout le monde l'aimait. Et maintenant, plus personne pour l'admirer. Elle était vieille et laide.
Puis elle essaye de comprendre. Pourquoi est-elle aussi vieille ? Pourquoi personne ne l'a réveillée ? Pourquoi le prince charmant n'est pas venu ? Personne pour lui répondre. Le prince est mort depuis bien longtemps, il a préféré accéder à la facilité plutôt que de risquer sa vie pour elle. Sa famille aussi est morte depuis longtemps. Ils n'ont pas cherché d'autre prince, ni appelé de fée ou de sorcière pour la réveiller de ce long sommeil, ils l'ont laissé là, pensant qu'il n'y avait plus rien à faire. Et pourtant elle est là, elle s'est réveillée. Mais pourquoi ? ça ne servait à rien. Plus personne ne sait qui elle est. Tout le monde qu'elle connaissait est mort et enterré. Elle va se laisser mourir, recroquevillée dans son lit. Voilà, fin de l'histoire.

Les princes charmants ne sont pas aussi charmants qu'on le dit. Les contes de fées ne sont pas si merveilleux que ça et ils ne sont finalement que des histoires racontées pour les enfants. Elles n'ont pas jamais la fin que l'on croit, ce sont toujours des mensonges que l'on raconte aux petits pour qu'ils dorment bien.

La Belle au bois dormant, le voilà son vrai conte : elle s'est fait avoir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes