fond de teint : allié ou ennemi ?

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Mon chéri était il me semble sous roaccutane et a part bien hydrater...Si tu veux pour le fond de teint choisi une crème hydratante teintée comme ca ca camouflera un peu les imperfections et ca d'hydratera.
Pour le gommage je pense que tu peux en faire un de temps en temps mais un chimique c'est a dire qui se travaille avec de l'eau.Ca permettra d'enlever au moins les petites peaux mortes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Miss Davounette a dit :
Désolée mais moi un dermato qui me dit que je peux aller faire des gommages alors que je suis sous Roacutane, ben, je change carrement de medecin


Oh, tout de suite les grands mots :eek:
Qui parle d'abimer?
Desolée, je respecte ton boulot, j'adore aller faire des soins, mais faire des soins pendant un traitement de Roacutane est la chose à ne pas faire
Oui les massages et compagnie j'en parle pas, mais surtout pas les gommages
30Mg par jour c'est beaucoup :eek:


Je pige pas pourquoi tu prends ça perso :eek:
En deconseillant les gommages à Meg, c'est comme si que j'insultais ta profession ou quoi
Qui parle de gommage de supermarché?
En meme temps, tu conseille à Meg des gommages (Mon Dieu, 2 par semaine en plus :eek: ) mais sans lui preciser de faire ça en institut

Et en plus tu lui conseille de gommer ceux qui sechent et de mettre du correcteur pour masquer les rougeurs :eek:
Parce que le top c'est de laisser faire tout seul, de supporter les inconvenients en etant patiente

Sinon je m'abstiendrais de faire des jeux de mots ou commentaires sarcastiques comme tu l'as fait, je ne la fait pas perso moi ;)


Bisous

Moi non plus c'est pas ma peau, je donne mon avis, si à chaque fois c'est pris de travers comme tu le fais tant pis je m'en fous ...je l'ai fait et ça n'a pas eu de conséquences, je donne mon avis tu donnes le tien, et voilà, je ne vois pas ou mes commentaires sont plus sarcastiques que les tiens, remets toi donc aussi en question ma petite !!!
Les cas dont je parlais c'etait durant ma profession et pas le cas de Meg ...
Et puis, pas la peine aux autres d'en remettre une couche en plus, hein, chacune donne son avis ici, on est libre de donner l'avis que l'on veut, si mauvais soit-il ...bien que je maintienne mes dires
Alors on se calme s'il vous plait ...
 
4 Janvier 2006
69
1
3 687
MIRIBEL
Merci pour vos conseils !

Je ne ferai pas de gommage vu comme ma peau est sensible. Mais c'est tout de meme gentil de m'avoir donné des conseils ;)

Aujourd'hui je n'ai mis que de la poudre. Evidemment ça cache pas beaucoup ... mais ma peau respirait plus.

En revanche, je me suis rendue compte de quelque chose. Je croyais camoufler avec mon fond de teint des boutons d'acné mais en fait ce n'est pas ça. Ce sont des boutons d'allergie. Vous me direz il manquait plus que ça ! ça fait presque 4 mois que je suis sous roaccutane et je trouvais bizarre d'avoir encore quelques boutons. Surtout je n'ai pas de point noir. Bref du coup, c'est décidé jusqu'a mon prochain rdv chez le dermato, je mets rien sur ma peau.

En vérité je me demande si je n'ai pas une maladie de peau. J'ai des petits boutons qui étaient apparus sur les avant bras la semaine derniere mais qui avaient disparu. Aujourd'hui j'en ai sur les jambes et le cou. Si demain ça va pas mieux je vais chez le médecin mercredi soir !

Je vous remercie a nouveau de vos réponses !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je mets de la poudre pressée sur les rougeurs ou pou camoufler des boutons
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
J'ai fait aussi une cure de roaccutane,et mon dermato m'a toujours INTERDIT les gommages et autres nettoyages de peau chez l'esthéticienne durant le traitement.

Il faut éviter tout ce qui peut agresser la peau,la nettoyer avec un gel sans savon et juste se contenter de mettre une bonne crème hydratante.
Roaccutane s'occupe du reste;)

Quand au fond de teint,comme la dit Sophie Kowalski,il faut TOUJOURS l'appliquer après avoir mis de la crème hydratante.
Je te conseille de prendre du fond de teint fluide,et surtout achète le en parapharmacie,il existe de très bon fond de teint qui n'etouffe pas la peau et qui sont spécifiques aux gens souffrant de problèmes de peau.
Je te conseille un fluide de la gamme vichy ou avène,ils sont chers,certes,mais adaptés à ton cas.
N'en met pas des tonnes,une toute petite noisette suffit,fait la "chauffer" dans ta main,puis appliques en étirant bien vers les "côtés".

Courage en tout cas,c'est qu'une mauvaise période à passer.
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Salut les filles !

Moi je mets du fond de teint même si j'aimerai bien ne plus en mettre mais j'ai un treint trop terne, trop pourri...

Après mon traitement Curacnée gé. (générisque de roacutanne), mon dermato m'a fait 2 peeling soit diant pour rendre la peau nette, mais ça m'a considérable blanchie la peau et donc condamnée au fond de teint...:sad:

Qu'en pensez vous ?
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ce n'est qu'un avis totalement perso, mais je ne vois pas pourquoi tu serais "condamnée" au fond de teint ! Une peau inesthétique, c'est la texture, principalement ; la teinte, ça compte peu. Enfin si, c'est peu joli quand c'est une couleur pâle-maladie, qui tire vers les jaunes ou les verts, par exemple. Mais un teint pâle n'est pas inesthétique du tout ! Alors je pense que tu pourrais vraiment garder ta teinte naturelle, sans t'enfermer dans le piège du "je me camoufle"... :)
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
ben en fait c'est tout à fait comme tu dis, j'ai l'air pâle et malade, et j'en ai un peu marre qu'on croit me dise que j'ai mauvaise mine, l'air malade...
Le fond de teint permet d'unifier ma peau et lui donne meilleur mine mais c'est super chiant l'été, ou même tous les jours...
Merci de m'avoir répondu:)
 
29 Septembre 2007
117
2
2 879
Alger
Y'a aussi que des fois on trouve qu'on a tellement meilleure mine avec du fond de teint (ce qui est vrai!) qu'on a l'impression d'etre terne si on en met pas
Je pense que c'est tout une question d'habitude, à force de mettre du fond de teint, on fini par ne plus pouvoir s'en passer
Ca m'etait arrivé il y a quelques années, je me suis tellement habituée au fond de teint au quotidien pour cacher des boutons, que j'arrivais plus à ne pas en mettre, et je me trouvais super fade sans.
Et j'ai arreté d'en mettre avec le Ramadan (les filles n'ont pas le droit de se maquiller la journée), donc comme j'etais obligée de pas me maquiller, j'avais pas le choix
Et c'est là que j'ai vu que j'etais pas aussi fade que je pensais ;)


Bisous
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Mais bon moi c'est différent c'est surtout depuis le peeling qui m'a éclairssit la peau...
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Girly a dit :
Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Mais bon moi c'est différent c'est surtout depuis le peeling qui m'a éclairssit la peau...

Si tu trouve que ça fait vraiment maladif, tu peux peut-être utiliser les crèmes hâle progressif ? Ca reste léger, ça hydrate et beaucoup de marques en font, ce qui fait que tu trouveras des produits même pour peaux sensibles etc... en pharmacie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes