1. ptitepommefrite

    ptitepommefrite
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Saloute !


    J'aimerais devenir decoratrice d'intérieurs, mais on m'a dit que architecte d'interieur c'était mieux, apres on m'a sorti que je devrez faire decoratrice floral aussi pour que puisse avoir un eventail assez fort...
    Alors vala mes questions :
    - C'est koi la difference entre decoratrice d'interieur et architecte d'interieur??
    - Et puis quelle(s) formation(s) ?
    Merci de me repondre :)
     
  2. LADY BEAN

    LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

    Je n'en ai aucune idée mais peut etre tu peux envoyer un message a la dame qui fait des aticles de decoration d'interieur sur le site, elle saura peut etre te repondre.
     
  3. Mee na

    Mee na
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je vais essayer de te renseigner car c'était aussi mon choix y'a pas si lontemps....

    je te résume un peu mon parcours : études d'art appliqués pendant 3 ans puis après mon bac, apparemment ( c'est à dire selon tout le monde -conseillères, profs, anciens éleves, etc...) la poursuite d'étude logique (dans le public je précise) serait un BTS Design D'espace pour suivre la meilleure voie destiné à devenir décroatrice d'intérieure.

    Vu le nom c'est clair que c'est attirant, résultat au bout de 3 mois je me suis rendu compte qu'on allait absolument pas approcher de près ou de loin la déco et son aménagement intérieur :o ... Mais que ma formation prépare donc à architecte d'intérieur ce qui n'est pas du tout la même chose ... enfin pas loin mais pas pour moi :P !

    ( je m'avance pas trop en t'expliquant qu'il s'agit là de "construire" et aménager un espace, c'est à dire murs, escaliers, sortie et arrivées d'eaus etc... tu travailles avec des matériaux tu fais des plans ... et faudrait que je retrouve le descriptif de ma formation ;) )

    Sinon je te dirais que le meilleur moyen est evidemment les écoles privées qui elles délivrent bien sur un diplome reconnu par la profession, et spécialisé dans la déco, mais aussi absolument hors de prix ! ! !:sad:

    Je vais pas écrire un pavé mais saches que j'ai tout gardé de mes borchures d'écoles etc... et que si tu as des questions précises n'hésites pas à m'en faire part

    (perso j'ai opté pour une formation par correspondance bcp moins chère et avec un "vrai" programme de déco, qui me permettra aussi de faire un stage dans le mileu )

    Bon courage dans tes recherches ;)
     
  4. cbdeco

    cbdeco
    Expand Collapse
    Détendue

    CB déco propose des formations et cours préparant aux métiers de la décoration, par correspondance. Durée : 3 mois. Prix : 540 ?.

    Cette formation s'adresse à toute personne désirant s'orienter vers les métiers de la décoration comme : Coach déco, Conseiller en mobilier décoration, Home stager, Assistant décorateur. La formation est orientée sur la pratique, les techniques, l'aménagement de l'espace, la rénovation, l'éclairage, les peintures, les matériaux, les couleurs, le mobilier, les revêtements, les ambiances...


    Les bases ou règles de décoration sont enseignées mais le formateur adapte les différents modules en fonction des acquis du stagiaire, de son rythme de travail et de son orientation. Le futur décorateur travaille sur des projets réels qui lui sont confiés sous forme d'exercices et corrigés toutes les semaines.


    La durée de la formation est volontairement limitée à 3 mois, à compter de la date d'inscription, afin d'habituer le stagiaire à un rythme imposé par la profession. Un formateur est à la disposition du stagiaire par téléphone, du lundi au samedi, de 8 h à 20 h, afin de répondre à toutes ses questions.


    Dossier de candidature sur demande à cbdeco@wanadoo.fr
    Décoration intérieure CB Deco : conseils gratuits et conseils personnalisés pour votre maison ou appartement


    Caroline GUIDONI-BERNARD, tél. 06 75 21 54 21.


    Toute la France et pays francophones :
    Algérie, Andorre, Belgique, Bénin, Burkina, Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Centrafrique, Côte d'Ivoire, Comores, Djibouti, Dominique, Égypte, France, Gabon, Guadeloupe, Guinée, Guinée équatoriale, Guyane française, Haïti, Israël, Italie (Val d'Aoste), Liban, Louisiane (Cajuns), Luxembourg, Madagascar, Mali, Maroc, Martinique, Maurice, Mauritanie, Mayotte, Moldavie, Monaco, Nouvelle-Calédonie, Niger, Québec, Ontario, République du Congo, République démocratique du Congo, Rwanda, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte Lucie, Sénégal, Seychelles, Suisse, Polynésie française (Tahiti), Tchad, Togo, Tunisie, Vanuatu, Vietnam, Wallis et Futuna.

    Qui est Caroline GUIDONI-BERNARD ?

    Architecte d'intérieur
    Décoratrice
    Styliste

    "Mode et décoration, une même passion".

    - Formatrice à l'Institut de Formation des Arts et Techniques de Vannes (Morbihan, Bretagne).
    - Architecture d'intérieur, initiation et formation continue en décoration.
    - Formatrice en décoration tout public.
    - Consultante à l'école d'Arts Appliqués de Poitiers (formation déco plane couleur).

    Parcours et compétences :
    ESMOD, Paris, diplôme de stylisme.
    Institut Français de la Mode, Paris. Etudes de marketing.
    Conseiller en relation presse pour Chantal Thomass.
    Responsable de production pour Isabelle Camard (jeune créateur de mode, assistante d'Issey Miyake).
    Direction atelier prototypes pour couturiers, Cholet (Givenchy, Nina Ricci, Courreges, Grès...).
    Ecole d'Arts Appliqués, Poitiers, diplôme d'architecte d'intérieur.

    PEDAGOGIE ET PROGRAMME :
    Les formations en décoration proposées par CB déco privilégient la créativité. Elles sont basées sur la motivation du stagiaire, sa disponibilité et son projet professionnel ou personnel. Il s'agit d'un accompagnement à la carte qui ne ressemble en rien aux formations souvent théoriques, et trop éloignées de la réalité du métier de décorateur.

    Les stages sont directement liés à l'actualité du design, de l'architecture et de la décoration.
    Une découverte sur le terrain est proposée pour développer l'esprit critique du futur décorateur.
    Le formateur, architecte d'intérieur-décorateur en activité, aide le futur décorateur à être autonome dans le domaine qu'il a choisi (design, immobilier, conseil aux particuliers, hôtellerie, restauration...). Il se base sur les acquis et les dispositions du stagiaire pour formuler le plan de formation personnalisé. Ces journées de travail se déroulent comme un stage intensif avec un projet réel.
     
  5. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Il fallait forcément un peu de pub !
     
Chargement...