Forum Amiens

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Waddles, le 5 novembre 2011.

1. Waddles

Waddles
    Expand Collapse
    Cookie Cat !

(Je n'ai pas vu de topic semblable , et ça fait depuis quelques temps que j'y pense )

A défaut de ne pas avoir un forum consacré , Amiens peut bien avoir son topic .
    C'est une ville étudiante , y'a bien des mads quand même :d

Aux Amienoises !:cupidon:

2. Waddles

Waddles
    Expand Collapse
    Cookie Cat !

Dans ce cas là on t'aidera ! Personnellement , sortie du centre-ville , je connais pas grand chose non plus ;) !

3. Waddles

Waddles
    Expand Collapse
    Cookie Cat !

Bientôt le Festival International du film à Amiens ! :whistle:
    31e Festival International du Film d’Amiens - du 11 au 19 novembre 2011
    Héhé :happy: .

Bon , mis à part ça ,je connais pas trop le principe , mais c'est l'occasion de voir pleins de films différents un peu partout dans la ville .

Le tarif étudiant est à 6 euros . Et ils proposent même un tarif illimité étudiant à 20euros . Pas mal , non ?

Vous êtes intéressées ?

4. Waddles

Waddles
    Expand Collapse
    Cookie Cat !

Hey ! Je viens de passer par la rue des 3 cailloux . Ils commencent à installer les petites cabanes pour le marché de Noël ! Inauguration le 25 novembre !
    En plus cette année , il y a une grande roue .

J'aime cette ambiance de Noël . :happy:

Et un restaurant qui vendait du vin chaud à la cannelle <3

5. Waddles

Waddles
    Expand Collapse
    Cookie Cat !

methysta , orangevioline : je suis curieuse, vous faites quoi ? :)

Moi je suis en L1 arts pla.

Et s'il y a d'autres Amiénoises , venez nous joindre !

6. Waddles

Waddles
    Expand Collapse
    Cookie Cat !

:crying:Moui ... Faut ramener toutes les Amiénoises !

FunckyPanda, @Aimata ,
    On a un petit topic pour discuter longuement d'Amiens !

7. Waddles

Waddles
    Expand Collapse
    Cookie Cat !

Moi j'aime beaucoup me promener dans Amiens. Oui, dans les rues commerçantes je l'avoue , mais pas que . Pendant la pre-rentrée je sortais beaucoup. La j'ai plus trop le temps, disons que c'est le soir, et qu'en plus il fait froid... ça invite pas trop à sortir.
    Mais en me trompant de bus, je me suis retrouvée derrière les hortillonagles, et j'y ai découvert un parc, il faudra absolument que j'y retourne après la rentrée quand les partiels seront finis!

A Martelle, je me suis achetée un guide historique d'Amiens. Je l'ai toujours pas ouvert. Je crois que je le lirai quand je serai retournée chez mes parents pendant les vacances, et que cette ville me manquera trop.

(oui, je suis réellement tombée amoureuse de cette ville)

Oh et puis en ce moment il ya le marché de Noël c'est pas rien ! Il est trop cool le soir, quand tout est illuminé. Surtout la place de la mairie, avec les sapins, et le manège !

8. MissCupcake

MissCupcake
    Expand Collapse
    Cook and books

Han mais comme par hasard je tombe sur ce topic alors que j'ai quitté ma ville d'amour il y a 6 mois...

Niveau magasins c'est pas trop mal, surtout depuis que le H&M a ouvert il y a un an et demi et Lush il y a quelques mois. Pour des trouvailles sympas il y a les Aubaines derrière la gare et le marché le mercredi avec des bacs à fringues d'occaz.

Et puis il y a Chez Elisa, une petite "cantine" bio du côté du Beffroi où il faut absolument aller.... Et puis au Goodness pour boire une bonne pinte.

Amiens me maaannnnque !!!

9. Waddles

Waddles
    Expand Collapse
    Cookie Cat !

Moi j'aime bien Stock Espace. C'est proche de la poste. Par contre c'est très aléatoire comme arrivage (c'est un destock, normal) , mais il peut y avoir des choses sympa. La dernière fois il y avait des soutifs étam à 5 euros.

J'avais cherché des friperies mais j'en avais pas trouvé d'intéressantes . Si vous en connaissez

10. Waddles

Waddles
    Expand Collapse
    Cookie Cat !

Ouais, mais les prix sont proportionnels au prix de départ non ? comme chez Noz et compagnie. Au final tu continues de payer quand même la marque et ça vaut pas le coup (genre les vestes à 75 euros ou dans le genre)
    Les chaussures c'est pareil je trouve. Il n'y a pas grande différence de prix avec celles du marché ou celles vendues dans des petits magasins comme Miss Coquines.
    Mais des fois on peut trouver son bonheur suffit de chercher c'est sûr! Je me suis achetée une chemise bleue à 7euros 50 et j'y avais repéré des gros pulls en laine à 10-12 euros.
    Et il faudrait d'ailleurs que j'y retourne . Jeudi ou vendredi j'espère :)

11. *GreenaDine*

*GreenaDine*
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Youhou ! Un forum Amiens !
    J'y suis depuis 5 ans, mais j'ai pas l'impression de connaitre super bien la ville ...

12. Waddles

Waddles
    Expand Collapse
    Cookie Cat !

Ah bon ? Je passe rarement (jamais quand je suis seule en fait :sweatdrop: ) par les zones commerciales . Du coup j'y ferai peut-être un tour après les partiels :happy:

Chargement...